Probleme ventilateur 3 pin femelle

Vl@dimir

Habitué
Bonjour à tout le monde.

Voilà mon problème :

J'ai un boitier NZXT H2. Pour la ventilation il est pas mal grâce à son rhéobus 3 positions pour 5 ventilateurs.
Seulement voilà, on m'a fait cadeau d'un rhéobus NZXT LXE, et je ne sais pas comment brancher (indépendamment),
mes 4 ventilateurs (2 en face avant d'origine, 1 arrière d'origine et 1 sur le dessus)

Les 2 ventilos en facade sont dé-clipsable et sont branché avec un cable 3 pin femelle vers 4 pin molex.
Le truc c'est que le nouveau rhéobus accepte que les 3 pin femelle.

J'ai essayé de trouvé un cable 3 pin femelle->femelle, introuvable.

Comment faire ?

Merci d'avance
 

frozy-_-4

Grand Maître


D'apres ce que je lis :
Les 2 ventilos en facade sont dé-clipsable et sont branché avec un cable 3 pin femelle vers 4 pin molex.
Ceux la tu déclipse le 3pin du raccord molex et tu branche ca sur l'un des cable noir du rhéobus que l'on t'as offert.

Quel est la connectique de ton ventilateur du dessus et de l'arriere de la tour ? Molex ou cable 3pins? ou 4pins?
 

Vl@dimir

Habitué
Bonjour,

Merci de ta réponse, mais je me suis mal fait comprendre.

Dans mon boîtier les 2 ventilateurs façades sont amovible et "sans fil".
Il y a un connecteur sur le boîtier. Donc des qu'on retire le maintien du ventilo pour accéder a la cage hdd, le contact ne se fait plus. C'est "sans-fil".

A l’intérieur du boîtier, face avant, derrière ces connecteurs, un câble amovible relie les ventilos au rhéobus de la tour. (3 pin femelle -> 4 pin molex).
Les 2 autres ventilos sont biens reliés au nouveau rhéobus (là pas de soucis, le cable de ces ventilateurs part en 3 pin femelle.

Tous mes ventilos tournent bien et fonctionnent, seulemnt les 2 à l'avant sont donc brancher en molex avec l'alimentation du dock au dessus du boitier et également en molex.
Donc pour résumer j'ai 4 prises molex relier ensemble (2 ventilos 1 dock hdd et 1 alim)

Mais des cables femelle femelle en 3 pin ça n'existe pas ?
 

frozy-_-4

Grand Maître


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut