Interrupteur sur port USB

Black_Wolf

Habitué
Bonjour à tous, je suis en train de me poser la question pour mon nouveau PC.
J'ai pris un hub USB, avec alimentation externe, afin de brancher plusieurs périphériques peu sollicités, faciliter le rangement des câbles de mon bureau, et mettre en charge des périphériques quelconques.

Je comptais placer mon récepteur de clavier, mon récepteur Bluetooth, mon lecteur de carte mémoire, mon lecteur de disquette, un récepteur IR pour télécommande, et il me resteras deux ports pour la charge.

Seulement, je ne tient pas à ce que tous mes périphériques restent alimentés PC éteint. Je vais donc placer des relais sur les ports USB, afin de les piloter.

Ma question est, est-il préférable de couper les lignes d'alimentation (+5V; GND), ou bien les deux lignes data, ou encore les 4 lignes du port ?
 

frozy-_-4

Grand Maître
Je comptais placer mon récepteur de clavier, mon récepteur Bluetooth, mon lecteur de carte mémoire, mon lecteur de disquette, un récepteur IR pour télécommande, et il me resteras deux ports pour la charge.

Salut!
Alors on utilise encore un lecteur de disquette? :p
Personnellement, j'aurais laissé le clavier brancher direct et alimenter pour la simple et bonne raison, qu'il est aujourd'hui très facile d'utiliser le mode veille ou veille prolonger de Windows. Le pc redémarre à la simple pression d'un touche de clavier, cela dit il doit être connecté !

Si tu souhaite economiser en coupant le hub usb, coupe le à l'alimentation du bloc car au moin le transfo ne consommera plus. Ou est ce que tu souhaites coupé l'alimentation pour éviter les diodes allumées ? Et si tu souhaite coupé un par un les USB, coupe le +5V, le reste n'est pas utiliser tant qu'il n'est pas alimenter ;)
 

Black_Wolf

Habitué
C'est pas que j'utilise encore les disquettes, mais ça dépanne parfois d'avoir de quoi les lire...

Pour le clavier, je ne compte pas le couper, faudra juste que je tente si le wake-up fonctionne à partir d'un hub, mais à priori ça ne devrait pas poser de soucis.

Couper le hub à l'alimentation, non car sinon j'en aurais pris un autoalimenté. Je cherche juste à couper le bluetooth, les lecteurs et l'infrarouge quand le PC est éteint. Je me charge de l'interface, ce n'est pas le soucis.

Je comptais juste déporter 2 ports du hub sur le bureau, afin de mettre en charge clavier (cordon différent du récepteur) et lunettes nVidia, et éventuellement téléphone ou autre.
C'est pour ça que j'ai besoin d'avoir le hub, alimenté en permanence, mais pas entièrement.

Seulement, après avoir cherché des infos sur l'USB, des résistances se trouvent aux extrémité des pôles data afin de détecter un branchement. C'est pour ça que je me demande quoi couper, car des contacts de relais pourraient aussi nuire aux transmissions.
 

frozy-_-4

Grand Maître


Hmm bien vu en effet, mais je pense sérieusement que si tu coupes uniquement le 5V l'élément n'étant plus alimenter ne fonctionnera plus. Le PC ne le détectera pas, CF les cas ou un disque dur possède un cable data & un cable d'alim, sans le cable d'alimentation le disque dur n'est pas reconnu.

De plus j'approuve ce que tu dis à propos des cable data qu'il faut laisser intacts, ils sont assez sensibles à toutes les formes de nuisances...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut