Probléme disque dur dane-elec so speaky 1to.

know93

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis au niveau de mon disque dur " so speaky", mon ordinateur détecte mon dd mais le soucis c'est que je vois plus mes dossier personnelles ( film, musique, photos) mais je sais qu'ils sont la puisque il y a "406 go libres sur 931 go" et quand je le connecte a ma freebox, je vois tous mes dossier perso.
Et quand je le connecte a ma tv il n'y a rien.

Merci à vous .

 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Il est fort probable que ta tv ait formaté ton HDD (ou une partie de ceui-ci) pour pouvoir être utilisé, regarde dans la gestion des disques de windows si plusieurs partitions apparaissent (ou via un live CD G Parted)

Et à l'avenir, éviter de brancher un HDD contenant des données sur une télé ou tout autre périphérique provoquant une réallocation de partition.
 

know93

Nouveau membre
Merci pour ta réponse mais j'ai pas compris ce que tu voulais que je fasse, haha je suis pas très fort en informatique.

Merci.
 

frozy-_-4

Grand Maître


salut,
Quel windows utilises tu?
Si tu as windows 7 fait comme ceci :
Appuie sur la touche WINDOWS + R ( touche WINDOWS du clavier et en meme temps sur la touche "R")
le menu exécuter apparait :
Copie colle ceci dedans
%windir%\system32\compmgmt.msc /s
appuie sur OK.
Ensuite cherche à droite le menu Stockage et gestion des disques.
Tu devrais avoir quelquechose de ce genre :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Montre nous un imprime écran de ce que tu as.
(Touche imprime écran du clavier 1 fois
ensuite tu ouvres paint
CTRL+V ( ou le menu edition et coller)
enregistrer le fichier à un endroit que tu vas te rappeler.

vas sur www.casimage.com
suit les instructions pour envoyer une image

Il te génèra un lien par la suite, pour pouvoir accéder à ton image.
Copies l'avant dernier lien intituler forum dans le contenu de ton prochain message et nous pourrons voir la configuration du disque et probablement t'aider plus.
Sans cela ca va etre difficile !
 

thor37230

Grand Maître
C'est la même chose.
Et plus simple pour accéder à la gestion des disques : clic droit sur l'icône Ordinateur->Gérer->.....
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Nooooooooooon ! Sans blaaaaaaaaague....
:pt1cable: :lol:


Et c'est comme ça au moins depuis NT4...

Il y en a qui ont la culture Shadoks par ici... ;)

Heureusement qu'il y a aussi des Gibis... [:ptdr2]
 

job31

Admin tout frippé
Staff


ben c'est celle là qu'il faut sur l'image alors.......................................................................................
 

frozy-_-4

Grand Maître


Il parlait du fait que dans le screen la partie basse de la fenetre tu dois la scroller jusqu'en bas pour voir les détails de la partition "J" :)

PS: @ thor37230 il faut bien qu'on montre qu'on connait les liens super balèzes et tout :D, mais j'y ai juste pas penser cette fois... Car j'ai déjà eut a faire avec les personnes n'ayant qu'un racourcis du Poste de travail sur le bureau car ils savent pas créer les "vrais icones", mais apres réflexion il y a celui du menu démarer ....
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ok.
Si tu as accès à tes fichiers depuis ton PC et depuis ta freebox il faut envisager le fait que ton disque dur va bien... et que le système de ton téléviseur est en carton.
 

know93

Nouveau membre
Non j'ai pas accès à mes fichiers perso, je vois juste trois fichier une image de dane-elec, un autorun et système volume information.
Et comment je fais pour voir mes dossier perso (photos, etc...)?
 

frozy-_-4

Grand Maître


Je pense que dans ce cas utilise un logiciel de récuperation de données qui te permettra de retrouver tes fichiers vu qu'ils sont présent (taux d'occupation du disque assez élevé)
 

know93

Nouveau membre
est-ce que tu pourrais me donner un logiciel de recup ? parce que j'ai essayé le Getdataback for fat, et j'y arrive pas...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
perso, après en avoir tenter pas mal, je reste sur photorec
 

know93

Nouveau membre
Je pense que je vais laissez faire un professionnelle puisque c'est trop complexe ! haha

Merci vraiment pour vos conseils.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut