Question GTX670 ?

DLTEM

Habitué
Bonjours,

Je envisage de renouveler ma configuration PC.

Je pensais prendre comme nouvelle carte graphique un GTX670.

Au vus des teste que j’ai pu lire elle semble suffisamment performante pour mon utilisation je voudrais jouer tous au max en 1920x1080 avec le physiqueX . Mais là où je n’ai pas trouvé de réponse c’est : es possible de jouer en 3d (tous au max en 1920x1080) avec.

C’est la principale raison pour laquelle je voudrais changer de pc c’est pour jouer en 3d car j’ai depuis quelle que moi j’ai un TV 3d et les films en 3d (les vrais pas la 3d post-production) apporte vraiment un plus.

Merci par avance pour vos réponses.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

ça devrait aller pour la plupart des jeux actuel en 3D en 1920*1080 si tu n'est pas trop gourmands sur les filtres (AA et AF)
Le reste de la config?
 

DLTEM

Habitué
Je n’ai pas encore tous décider mais ça devrais donner :

-Intel Core i5 3570K (car le Core i7 3770K a l’aire d’avoir seulement l’HyperThreading en plus)

-Maximus V Formula ou Maximus V GENE (faut que je regarde le waterblock que je peux trouver)

-16 Go de Ram (ça peut paraitre beaucoup mais sur ma dernier config on m’a dit que 4Go était suffisant et ce n’était pas vraiment le cas donc là au mois je devrais être tranquille)

-Le SSD que j’ai actuellement ocz vertex 3 128 Go.


Donc si je veux être sure que en 3D je puis jouer à fond faut que je prévois pour plus-tare de passer à un SLI de GTX670.

Question 3d avec un Panasonic VT30 et GTX670 on peut avoir de la 3D @ 60Hz (30-30) en 1920x1080. Car j’ai cherché sur internet et je n’ai pas trouvé de raiponce.
 

thor37230

Grand Maître
16Go de RAM est inutile pour une config Gamer, prends 2x4Go.
Tu as raison pour le i5 3570K, un i7 sert à rien pour jouer.
Tu comptes watercooler uniquement le CPU? la/les carte(s) graphique, le chipset?
 

DLTEM

Habitué
J’ai déjà le waterblock pour le CPU.
Je voudrais watercoller aussi la CM et la carte graphique.
Pour la Ram quelle est l’importance de la fréquence ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Insignifiante de nos jours, aucun intérêt de WC la RAM.

Tu vois ici un OC extrême de 3750K, la RAM ne bénéficie pas de refroidissement particulier (les ventilo c'est pour éviter la buée par condensation)
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

DLTEM

Habitué
Pour la ram la question était plutôt quelle est l’importance de la fréquence par rapport au kit qui preuve monter jusque 2666 MHz je ne sais pas trop quoi prendre.

Si non pour ce qui est de la carte graphique es que il faut que je prévois un SLI pour plus tard ou pas ?

Quelle différence entre un GTX 670 référence et la Asus GTX670-DC2-2GD5 a par la ventilation ?

Es que la Asus GTX670-DC2-2GD5 s’overclock mieux ? Voltage max plus haut pour le gpu et /ou la ram meilleur étagé d’alimentation ?

Car pour ces deux carte il existe des waterblock donc si la asus a un potentielle d’oc plus importants pour 50 € sa peut les valoir.

Si non j’ai vus aussi que des GTX670 on le mémé PCB que les GTX680 es que comme avec les Radeon on peut changer le bios pour avoir un GTX680 ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non, à fréquences égales la GTX 680 reste meilleure :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Toutefois, avec la GTX670-DC2-2GD5 (qui possède un meilleur étage d'alim que le modèle de base, et est donc susceptible de mieux monter en fréquence) tu peux te rapprocher des perf d'une 680 sans soucis.

Le SLI c'est pas pour évoluer. Quand tu seras limité par ta 670, tu la revendras pour un GTX 870 ;) Tu bénéficieras des dernières technologies et tu seras moins emmerdé avec les jeux non optimisés pour le SLI.
 

DLTEM

Habitué
Donc les GTX 670 qui ont un PCB de GTX 680 on ne peut pas changer le bios pour avoir une GTX 680 mais es que elle son un meilleure étage d’alimentation ?
 

DLTEM

Habitué
Apres de longue (fastidieuse) recherche sur les différant mode de GTX 670 j’ai réuni les infos suivante :

ASUS GeForce GTX 670 Direct Cu II 2 Go (TOP ou non)

Etage d’alimentation : VRM DIGI+ ASP 1212 (CHiL 8318) donc le max voltage absolue est 2,35 mais bloquer a 1,175 v.
Disposition RAM : avant et arriéré
Refroidissement :
GPU : DirectCU (5 heatipes + 2 ventilateur)
RAM : rien
VRM : radiateur
Fréquence oc web :
GPU : 1110 MHz, RAM : 1890 MHz
GPU : 1085 MHz, RAM : 1802 MHz
GPU : 1123 MHz, RAM : 1778 MHz
GPU : 1055 MHz, RAM : 1660 MHz
GPU : 1093 MHz, RAM : 1761 MHz
GPU : 1032 MHz, RAM : 1778 MHz
GPU : 1087 MHz, RAM : 1603 MHz
GPU : 1079 MHz, RAM : 1512 MHz
GPU : 1106 MHz, RAM : 1652 MHz
GPU : 1040 MHz, RAM : 1680 MHz
GPU : 1126 MHz, RAM : 1626 MHz
GPU : 1215 MHz, RAM : 1825 MHz
GPU : 1150 MHz, RAM : 1650 MHz

NVIDIA GeForce GTX 670 2 Go (référence)

Etage d’alimentation : OnSemi NCP5392 basique pas de contrôle/surveillance des tension pas I2C.
Disposition RAM : avant et arriéré
Refroidissement :
GPU : radiateur + ventilateur axiale
RAM : rien
VRM : radiateur
Fréquence oc web :
GPU : 1110 MHz, RAM : 1760 MHz

Gigabyte GTX 670 OC 2 GB

Etage d’alimentation : Richtek RT8802A basique pas de contrôle/surveillance des tension pas I2C.
Disposition RAM : avant
Refroidissement :
GPU : 3 heatipes + 3 ventilateur
RAM : pad thermique rad GPU
VRM : radiateur (compacte)
Fréquence oc web :
GPU : 1060 MHz, RAM :1925 MHz
GPU : 1176 MHz, RAM :1812 MHz
GPU : 1110 MHz, RAM :1577 MHz

MSI GTX 670 Twin Frozr Power Edition IV 2 Go

Etage d’alimentation : Richtek RT8802A basique pas de contrôle/surveillance des tension pas I2C.
Disposition RAM : avant et arriéré
Refroidissement :
GPU : 5 heatipes + 2 ventilateur
RAM : pad thermique + plaque partagé (RAM VRM) rien pour c’elle a l’arrière
VRM : pad thermique + plaque partagé (RAM VRM)
Fréquence oc web :
GPU : 1055 MHz, RAM :1820 MHz

Inno3D iChiLL GTX 670 HerculeZ 3000 Edition 2GB

Etage d’alimentation : à confirmer mais sa doit être CHiL 8318 donc comme l’a DC2.
Etage d’alimentation : pas trouver de photo assai détailler
Disposition RAM : ?
Refroidissement :
GPU : ? + 3 ventilateur
RAM : ?
VRM : ?
Fréquence oc web :
GPU : 1020 MHz, RAM :1553 MHz

GTX 670 iGame Flame Ares X

Etage d’alimentation : pas trouver de photo assai détailler
Disposition RAM : avant
Refroidissement :
GPU : 9 heatipes + 2 ventilateur
RAM : rien
VRM : radiateur ?

KFA² GTX 670 EX OC ou GALAXY GeForce GTX 670 GC

Etage d’alimentation : pas trouver de photo assai détailler
Disposition RAM : avant
Refroidissement :
GPU : 4 heatipes + 2 ventilateur
RAM : rien
VRM : radiateur
Fréquence oc web :
GPU : 1080 MHz, RAM :1713 MHz
GPU : 1111 MHz, RAM :1615 MHz

Les deux cartes (Zotac et EVGA) on le mêmes PCB.

ZOTAC GeForce GTX 670 AMP! Edition 2 Go

Etage d’alimentation : Richtek RT8802A basique pas de contrôle/surveillance des tension pas I2C.
Disposition RAM : avant
Refroidissement :
GPU : 4 heatipes + 2 ventilateur
RAM : pad thermique + plaque épaisse
VRM : pad thermique + plaque épaisse
Fréquence oc web :
GPU : 1150 MHz, RAM : 1890 MHz
GPU : 1337MHz, RAM : 1752 MHz

EVGA GeForce GTX 670 FTW

Etage d’alimentation : Richtek RT8802A basique pas de contrôle/surveillance des tension pas I2C.
Disposition RAM : avant
Refroidissement :
GPU : gros radiateur + ventilateur axiale
RAM : ?
VRM : ?
Fréquence oc web :
GPU : 1116 MHz, RAM :1727 MHz

Les deux cartes (Gainward et Palit) on le mems disigne de PCB c’est celui de reférance a la différence que tous les puce ram son du mêmes coter.

Gainward GTX 670 Phantom

Etage d’alimentation : OnSemi NCP5392 basique pas de contrôle/surveillance des tension pas I2C.
Disposition RAM : avant
Refroidissement :
GPU : 3 heatipes + (1 ventilateur axiale ?)
RAM : rien
VRM : radiateur
Fréquence oc web :
GPU : 1110 MHz, RAM :1727 MHz

Palit GeForce GTX 670 2 Go JetStream

Etage d’alimentation : OnSemi NCP5392 basique pas de contrôle/surveillance des tension pas I2C.
Disposition RAM : avant
Refroidissement :
GPU : 3 heatipes + 2 ventilateur
RAM : rien
VRM : radiateur
Fréquence oc web :
GPU : 1120 MHz, RAM :1750 MHz


Ces informations trouvées je pense donc que je vais prendre l’asus DC2.
Puisque elle a un étage d’alimentation de très bonne qualité.
Un dissipateur sur les VRM qui semble bines proportionner.
Les puces de RAM étant les mêmes sur tous les carte c’est des Hynix (H5GQ2H24AFR-R0C).
Je pense que certain constructeur doive les sélectionner puisque selon les modèles elle monte davantage en OC alors que pour la plupart elles ne sont pas refroidit, c’est le cas de la DC2 qui a ça RAM qui est une de celle qui monte le plus en fréquence.

Là où j’hésite c’est si je prends un water bloc full carte ou juste pour le GPU.
Comme les RAM non rien pour les refroidir et les VRM ont un radiateur qui semble suffisamment conséquent pour l’oc je me dis que juste pour le GPU sa devrais suffire.

Dite mois si je me trompe ou pas.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si oc hardcore alors il faudra refroidir activement les VRM, pourquoi pas un ventilo ?

Sinon magnifique travail, merci de nous en faire profiter.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut