Windows refuse de se lancer après reboot violent.

Odii

Nouveau membre
Bonjour !

Suite à une fermeture forcée, mon ordinateur refuse d'ouvrir Windows. L'ordinateur s’allume bien, mais un menu proposant plusieurs options apparaît tout de suite.


Bien évidemment aucune option ne fonctionne, même pas la Dernière bonne configuration connue. A chaque option, le logo Windows charge, mais s'arrête et un écran bleu apparaît et disparaît très vite. Ensuite, l'ordinateur redémarre automatiquement et on se retrouve au même problème.

J'ai déjà cherché sur le net, mais la solution qui revient à chaque fois (la console de récupération), est impossible à réaliser. Ce pc est un netbook et ne possède pas de lecteur CD. Je pensais à faire booter le pc sur une clé USB sous Ubuntu afin de régler le problème de l'intérieur, mais je ne sais pas comment accéder au bios afin de le configurer.

Merci de bien vouloir me répondre :)
 

yatan

Grand Maître
F2
Après faut que tu chope l'option de boot, et selectionnez l'USB
T'as pas une clé bootable avec Windows 7? Vista? 2.1? pour réparer?
 

Thore

Grand Maître
LEmode sans echecs te donne lui aussi une page bleu ?

Si tu as un lecteur CD/dvd usb tu peut boot sur un cd (linux live)
a+
 

Odii

Nouveau membre
Merci de vos réponses !

Je n'ai pas de clé bootable pour l'instant. L'OS du pc est Windows XP et il semblerait qu'un composant ai été mal installé. En tout cas c'est ce qu'ils disent sur la faq....

L'écran bleu apparaît même en mode sans Echec : la liste des drivers à charger apparaît, puis s'arrête et on distingue l'écran bleu : le reboot est automatique.

En tout cas, merci pour le f2, j'ai enfin pu accéder au bios !
 

thor37230

Grand Maître
Désactive le redémarrage automatique et note le code erreur STOP et le fichier incriminés lors du prochain BSOD.
 

yatan

Grand Maître
Si tu veux rendre bootable une clé usb avec un windows, il te faudra un autre PC avec port usb et lecteur dvd
t'as tout un tas de tuto pour t'en sortir :
http://monrezo.info/2009/09/09/wintoflash-creer-une-cle-usb-bootable-pour-installer-windows-xp-vista-ou-7/


Et j'en passe... Suffit de demander à google ;)
 

Odii

Nouveau membre
Merci de votre aide ! J'ai finalement décidé d'installer Ubuntu 10.04 sur le netbook en le faisant booter à partir d'une clé USB. Ubuntu est bien mieux géré par la minime ram du pc et j'obtiens de bien meilleurs résultats dans les graphiques d'utilisation.

Merci, sujet résolu !
 

yatan

Grand Maître
Il est vrai que pour ce genre de matos, un version linux peut être tout à fait conseillé, vu le peu de ressource de la bête.
Bienvenue du côté obscur de la force ;)
 

Odii

Nouveau membre
Niveau Ubuntu je commence à avoir l'habitude, quelques années maintenant que j'utilise cet OS. Je n'avais juste jamais eu la possibilité de l'installer à cause du lecteur cd inexistant.

Après, Ubuntu c'est plus vraiment le côté Obscur, ça se démocratise de plus en plus et c'est cool :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 048
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut