Résolu Problème avec barrette de ram et le boot du PC.

  • Auteur de la discussion martindu31
  • Date de début

martindu31

Habitué
Bonjour à tous,
j'ai donc acheter des nouveaux composant pour mon PC que j'ai monté aujourd'hui
voici ces composants:


Le problème c'est que lorsque mes deux barrete sont branché comme ceci:


mon pc ne démarre pas, c'est a dire que les ventilos se mette en route j'entend le disque dur se lancer etc... mais windows ne se boot pas.



Lorsque je branche comme ceci :



ou que je laisse qu'une seule des deux barrette tout vas bien, mais en fait quand je regarde dans windows une seule des deux barrettes est détectée quand je les branches comme sur la photo ci dessus donc bon ca revient au meme d'en brancher une seule :p





LA CA MARCHE NICKEL !


J'aimerai donc savoir quoi faire et d'ou ca vient... (Je me suis dis que pouvait venir de l'alim pas assez puissante mais ca m’étonnerai)
Car une barrette c'est bien mais deux c'est mieux :)
Merci d'avance,
Martin
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
C'est parceque tu n'as pas de processeur dans ta config :d

Blague mise à part en mettant les deux dans les ports noirs ?
 

frozy-_-4

Grand Maître


D’après les inscriptions sur la carte mère pour utiliser deux barrettes uniquement il faut les mettre dans DIMM A1 et DIMMA2 donc les deux ports les plus a gauche sur la photo, cad tout l'inverse de ta première photo. (jai la même carte mère :) )

Have fun :)
 

martindu31

Habitué
Aaaaahhhh merde le processeur !! Je me disais bien qu'il me resté une piece à la fin du montage :p
Ah ok, j'essaye ca et je vous dis ;)
Merci
 

the_wisard

Grand Maître

Mais mais pour profiter du dual channel il faut utiliser dans les bon port c'est donc les deux noir en premier. C'est normal que avec le deux de droite sa ne marche pas correctement.
 

martindu31

Habitué
Merci beaucoup the Wizard, j'ai branche les deux sur les ports noir, le PC s'allume correcte et le logiciel CPU-Z m'indique bien qu'elle sont détectée et en DUAL Channels :)

Merci de votre aide
 

the_wisard

Grand Maître

Pas de probléme, bonne continuation :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Nan mais c'est moi qui ait donné la réponse en premier quoi...
WTF
 

the_wisard

Grand Maître

Voila je t'es mis MR :p je suis trop bon :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
nan mais c'étai déjà corrigé, en mettant ma première intervention en meilleure réponse.
Là tu as mis un commentaire à la con en meilleure réponse... si tu peux remettre mon premier post en meilleure réponse merci !
 

frozy-_-4

Grand Maître


Voila tout le monde est content :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut