guide achat portable

  • Auteur de la discussion faustriel
  • Date de début

faustriel

Nouveau membre
voila je veux m acheter un ordi portable de jeu

je pensai soi alienware

ou celui la



mais je sais pas si msi c est bien car la config elle est top mais point de vue refroidissement et autre je voudrais votre avis

merci
 

frozy-_-4

Grand Maître


Le plus important c'est que tu nous donnes un budget, à partir de la on peut te dire ce qu'on trouve à ce prix .
 

faustriel

Nouveau membre



je souhaite une config entre 1600€ et 2500€ maxi. car je compte acheter un portable qui tiendra le coup.
alors un pc portable car besoin de mobilité pour programmation et aussi jeu ^^
 

frozy-_-4

Grand Maître


OUla ! Ne préfères tu pas un PC fixe bien plus performant pour les jeux et un PC portable qui est plutôt orienté pour la prog. L'avantage c'est que dans les jeux le PC sera plus performant pour un prix moindre, et quand tu programmes tu auras un pc avec une bonne autonomie plus léger et qui te brule moins les doigts après de longues heures.

Je parle d'expérience après avoir fait mes études et un ASUS G50 :p

Sinon j'irais pour ce MSI : ( moins lourd, meilleur carte graphique la "680" avec 4Go de mémoire video)


Je trouve vraiment les Alienware trop lourd pour se balader souvent avec ....

Sinon des benchmark des cartes graphiques pour GPU 680 et 7970 et autres ... (google translate existe en cas de besoin)
 

faustriel

Nouveau membre
pour le fixe pas possible la miss veux pas et puis pas de place tant dis que le portable ca passe et puis il sera payé par ma boite.
 

frozy-_-4

Grand Maître


Dans ce cas, prend le MSI je dirais, il reste plus mobile que le Alienware ;)
 

faustriel

Nouveau membre
oui mais j ai lu les tests et il est bien noté en performance mais il serai bruyant et chaufferai. c est pour cela que je demande vos avis avisé
 

faustriel

Nouveau membre
le double SSD en raid 0 carbure. mais MSI est elle une bonne marque (résistance, fiabilité hardware , etc )
 

frozy-_-4

Grand Maître


Bruyant et chaufferait quand il est utiliser à MAX, quand tu feras ta bureautique tu l'entendras pas, car il désactive la Carte graphique pour utiliser le chipset graphique intégré au processeur.

Et dans les jeux qu'il fasse du bruit tant mieux sinon j'aurais peur de mon matos, qu'il surchauffe sinon !
 

frozy-_-4

Grand Maître




J'ai rien a redire sur MSI, ils font du bon boulot. Ils font des chassis costaux qui tiennent bien la route. Quelques un des autres de ma promo avec un MSI n'ont pas eut de soucis et c etait des pc semi Gaming...
 

faustriel

Nouveau membre
oki merci pour ta réponse. l avantage aussi c est que il est sobre et pas bling bling comme les alienwares. mais c est vrais que derrière alienware il y a le suivit de dell
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 961
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut