Second Life ne démarre pas sur mon pc

  • Auteur de la discussion DrakeVonMarkov
  • Date de début

DrakeVonMarkov

Nouveau membre
Bonjour.Je viens d'acquérir un pc d'occasion,et je veux découvrir Second Life.Seulement,Second Life ne démarre pas,et j'ai un message d'erreur qui dit,en gros,que les pilotes ne sont pas à jour ou que je n'ai pas les pilotes nécessaires...Et donc j'aimerais que ce problème soit résolu:il me faut les pilotes pour Second Life...Merci d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Vérifie que ton système et tes pilotes soient effectivement bien à jour.
Pour windows : via windows update.
Pour les pilotes : via la détection de pilotes en ligne :
 

DrakeVonMarkov

Nouveau membre
Je viens d'essayer le site que tu m'as recommandé pour avoir les pilotes de la carte graphique (car c'est eux qui ne sont pas à jour pour Second Life),mais ça n'a pas marché et ce n'est pas logique:mon système d'exploitation est windows xp,donc j'ai choisi les pilotes correspondants,mais quand j'ai voulu les exécuter,j'ai eu un message d'erreur disant que mon système n'a pas la configuration minimale requise...C'est à n'y rien comprendre...:??:
 

thor37230

Grand Maître
On peut avoir le détaille de ta config.
Windows XP est jour?
Les pilotes de la carte mère tous bien installés? regarde dans le gestionnaire de périphérique.
 

DrakeVonMarkov

Nouveau membre
Je viens de vérifier,ça a l'air d'être bon,j'ai même mis à jour ma carte graphique pour être sûr,mais ça ne marche toujours pas...D'ailleurs,en parlant des pilotes de la carte mère,mon informaticien m'a dit qu'il a dû tous les chercher manuellement quand il a installé le système dans la tour car selon lui Dell c'est spécial,surtout quand c'est un ordi d'occasion dans lequel il faut tout réinstaller...
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Bonjour,

Et sinon, tu voudrais nous donner le détail de ta config?

Ou éventuellement le modèle de ton ordinateur Dell. Ca pourrait nous donner envie d'essayer de t'aider.
 

DrakeVonMarkov

Nouveau membre
C'est écrit sur la tour: Dell PowerEdge 600SC...Ca doit être ça,le modèle,donc...
 

DrakeVonMarkov

Nouveau membre
Au fait,est-ce que ma carte graphique ATI RAGE XL PCI est une carte assez évoluée pour Second Life,au moins?Car il y a un modèle minimum requis,à ce que j'ai vu sur le site d'assistance du jeu...
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Alors pour faire simple, ton ordinateur est un serveur. Dès le départ, ce n'est pas fait pour le jeu.
En farfouillant un peu sur Dell et Second Life, je trouve.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Cela nous dit théoriquement que ton processeur a le minimum pour faire tourner le jeu, que tu peux avoir théoriquement assez de ram. Par contre, ta ATI Rage XL n'est pas une carte graphique, c'est un contrôleur qui dispose du minimum pour afficher Windows. Mais en aucun cas ce n'est fait pour le jeu.

Voilou, bon dimanche
 

DrakeVonMarkov

Nouveau membre
Ah,tout s"explique...Je vais en parler à mon informaticien.Merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut