Résolu Aide pour choisir une carte video

  • Auteur de la discussion milano29
  • Date de début

milano29

Nouveau membre
Bonjour,

Je prépare ma nouvelle config et je suis un peu perdu dans le choix de la carte graphique.
Ma nouvelle config sera fait de :
Carte mere : ASRock Z77 Extreme6
Processeur : Intel Core i7-3770K
Alimentation: Be Quiet ! Alimentation Straight Power E9-580W CM 80PLUS Gold
SSD : Crucial M4 128
Ventilateur Proc : Noctua NH-U12P SE2
Par contre je ne sais pas vraiment quoi prendre pour la carte video :
Utilisation retouche photo, encodage video mais pas de jeux
Par contre je veux une carte AMD (pas Nvidia) et pourvoir brancher 3 écrans
J'ai déjà 2 ecrans en DVI uniquement (1 en 1920* 1200 et l'autre en 1920 * 1024) et je voudrais en brancher un 3eme en 1920 *1024
Donc je cherche une carte pas trop bas de gamme (autour de 100 euros ) , avec 2 prises DVI minimum...
Avec tous les Chipset graphique d'AMD, je suis perdu, surtout qu'ils renomment des vielles cartes et paff...

Merci de vos conseilles !
 

frozy-_-4

Grand Maître


Salut, je prendrais celle ci:

Elle est puissante et permet deux DVI, elle a plusieurs HDMI en plus. Cependant, j'ai une asus p8z68-v pro et je peux activer le chip graphique du processeur même quand j'utilise la carte graphique. On doit vérifier si ta carte mère le supporte, mais ainsi j'ai la possibilité d'avoir un écran supplémentaire en bonne résolutions !

EDIT : la carte mère supporte le Lucid VIRTU MVP, qui permet de choisir quel GPU utiliser pour le rendu graphique, cela veut aussi dire que ce que je disais précédement est juste, la carte graphique est utilisable en même temps que le chip graphique du CPU.

Ceci dit si tu as la possibilité d'en mettre un en HDMi sur la CG, je ferais cela, mais tu peux aussi utiliser le DVI ou VGA de la carte mère.
- Supports DVI with max. resolution up to 1920x1200 @ 60Hz sur la carte mère.
 

milano29

Nouveau membre


Merci Frozy pour les infos

J'ai trouvé quazi la meme carte mais une peu moins chere : la Sapphire Radeon HD 6850 Vapor-X
Quand pense tu ?

 

frozy-_-4

Grand Maître
La 6870 est tout de meme plus puissante, les rendus video tu les fais avec quel logiciel? Il serait peut être intéressant de quand meme garder la plus puissante des deux. La 6870 est ma favorite en milieu de gamme.
Si le soucis est le prix, alors prend celle ci :

Mais la sapphire est plus calme je trouve, silencieuse quoi ;)

Sinon quelques bench principalement pour les jeux :
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Plutôt une ASUS qu'une ASrock. Au même prix environ tu auras une meilleure qualité et quelques suppléments utiles.
Par exemple la P8Z77-V Pro a 4 ports SATA III au lieu de 2 et un port PCIe x16 en plus.
De plus en prenant plutôt le i7-3570K au lieu du 3770K tu économises une centaine d'euros que tu pourras investir dans une meilleure CG.
La différence de perfs entre 3570K et 3770K s'efface dès que tu overclockes et, de toute façon, elle ne justifie pas le surcoût. 100€ de plus pour passer de 3.4 à 3.5GHz... faut vraiment avoir du fric à foutre en l'air...
Par ailleurs un 3770K avec une 6850 c'est un peu bancal : CPU surpuissant par rapport à la CG.
Mieux vaut, me semble-t-il, une CG plus puissante avec un 3570K.

Il y a aussi le Sandisk Extreme, un poil moins cher mais le M4 reste un bon choix.

Pas sûr que ton a priori en faveur d'AMD soit très judicieux mais c'est ton problème.

100 euros c'est du bas de gamme. Avec la centaine d'euros économisée sur le CPU tu peux devenir plus exigeant sur la CG.

M'enfin... tu fais comme tu veux, c'est ton pognon, ton ordi et c'est toi qui t'en serviras, alors...
 

frozy-_-4

Grand Maître


C'est juste qu'il est pas orienté jeux son PC, d'ou le fait qu'il force pas sur la CG, ceci dit, il a raison pour le processeur, tu pousses le 3570k manuellement un peu et tu as la même chose et 100€ de plus dans la poche, surtout que tu prends un bon ventirad ;)
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Disons que pour ses 100€ il a droit à l'hyperthreading et un peu plus de cache mais je pense quand même que le couple 3570K + CG un peu plus couillue sera un meilleur choix.

Quand au choix AMD il faudrait voir quels logiciels il utilisera et s'ils offrent des optimisations efficaces pour les CG AMD.
De ce côté là j'ai l'impression que nVidia se débrouille mieux.

Par ailleurs il semble que l'encodage video par les CG donne de moins bons résultats (en qualité d'image) mais plus vite que l'encodage par le seul CPU (en excluant les fonctions video Intel des Sandy et Ivy Bridge qui reviennent à encoder avec une CG)
 

frozy-_-4

Grand Maître


Il y a du vrai la dedans en effet, mais pour les prérendu pendant le travail, j'aime bien utiliser le GPU pour avoir une meilleure qualité, que celle que le processeur me livre en direct.
 

milano29

Nouveau membre


Yo ! Que de bons conseils !
Je pense que en effet, la carte aussi P8Z77-V Pro est mieux mais elle est vraiment plus cher !
Pour la GP, j'ai choisi AMD carte eyefinity oblige pour mes 3 écrans...
Pour le proc , je me lâche en effet, j'aurais pu prendre un I3...mais l'I7 et son hyperthreading c'est mieux pour la conversion/encodage video
Sinon les prix des cartes graphiques commencent à 30 euros ! Donc 125 euros pour une saphir HD6850 , c'est pas pour les gamers mais pour moi c'est déjà pas mal non ? Mais je vais prendre la 6870 ! Merci du conseil
 

frozy-_-4

Grand Maître
Meilleure réponse


Je pense que la 6870 t'ira au mieux! Si tu as toutes les réponses à tes questions sélectionne une réponse comme étant la meilleure réponse et cela va clore le sujet.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Attention pour le troisème écran, il faut le brancher en display port... pour info.
 

frozy-_-4

Grand Maître


Non il peut utiliser celle de la CM, en activant dans le BIOS le chip graphique. C'est ce que j'ai fais sur ma P8Z68-V pro.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah ok. Pas de jeu possible cependant sur trois écrans.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sté juste une précision génaraliste. Sur un 6870 de toute façon...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut