PC s'allume tous seul ?

  • Auteur de la discussion NormandieCJ
  • Date de début

NormandieCJ

Expert
Bonjour :bounce:
Voila j'ai un problème avec mon pc, il s'allume tous seul la nuit, pourtant celui ci est belle et bien éteint. Cela va faire 1 an et demi que j'ai ce PC et là cette nuit il s'est allumé tous seul et le mois dernier aussi. Petit détails quand il s'allume il ne charge pas Windows, il y a un écran noir mais aucune action est possible, tous les ventilateurs tournent à fond, il faut donc que je l’éteigne manuellement. Ensuite si je le rallume il me dit quelque chose comme "Windows a eu un problème: démarré en mode sans échec; normalement..."

Le Bios à était configuré juste après le montage du PC, donc "wake up event" à déjà était désactiver.
Les mise à jour Windows étaient configurées pour s'installer automatiquement le lundi, hors on est le samedi mais par prudence je les ai désactiver.
Je suspecte un logiciel ou virus mais pas sur. Mon antivirus ne ma rien signaler.
Je tiens à préciser que mon pc fonctionne très bien hormis ce problème.

Donc si vous avez une solution, je vous en serai reconnaissant.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
As-tu un chat?

Sinon sans doute un problème de carte mère, mais bon, investir dans ce Pc n'est pas une bonne idée.
 

NormandieCJ

Expert


Non je n'est pas de chat.
Je précise ma config:
Athlon II X3 435
MSI 770-G45
2X2 Go DDR3 crucial
GTS 450
Alimentation silverpower SP-SS500

Par contre mon PC n'arrive plus à redémarré, je l'avais éteint et rallumer après le bug, puits mise en veille mais à présent il ne veut plus démarré. Même en le rallumant, il s’arrête sur la barre qui clignote juste après le bip du bios. :??:
 

NormandieCJ

Expert


Oui juste après le montage du PC il y a plus d'un an.
 

thor37230

Grand Maître
Vérifie dans les options de boot (dans le bios) que le HDD système est en First Boot (ou bien graveur DVD en First Boot puis HDD Systéme en Second Boot)
 

frozy-_-4

Grand Maître


Ca semble en effet à une remise à zéro du BIOS qui a déconfigurer les options de démarage.
 

NormandieCJ

Expert


Ben j'ai était voir mais le DD est bien en first boot, j'ai donc débrancher mon PC et il à redémarré sans soucis. Étrange quand même mais sa explique pas pourquoi il s'allume tous seul. :??:
 

frozy-_-4

Grand Maître


Non en effet ca n'explique pas les démarrages sauvage, c'est souvant un problème de masse de la tour ou de la carte mère. Solution éteindre la multiprise une fois l'ordinateur éteins...

Il m'est arrivé parfois de voir qu'un branchement sata ayant du jeux ne faisait pas bonne connexion et empêchait le démarrage du pc.
 

NormandieCJ

Expert

OK, normalement si j'éteint l'alimentation à l'arrière de mon PC, c'est bon quand même?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
oui ça résoudra ton problème, mais pompera sur la pile de ta CM
 

NormandieCJ

Expert
Je pense avoir trouver le coupable mais pas sure:
Dans le journal d’évènement à 3h du matin, il se trouve que mon PC à essayer de mettre à jour office 2003 et silverlight symboliser par le nom msiInstaller, hors les mises à jours de ce logiciel échoue toujours même en "utilisation normale". Le pc aurait donc redémarré plusieurs fois au cours de la nuit. Mais je ne sais pas comment désactiver ces mises à jours.
 

thor37230

Grand Maître
Dans les paramètres de windows update, regarde si en changeant l'heure d'installation des mises à jour, cela corrige le problème.
 

NormandieCJ

Expert

Effectivement elles étaient paramétré pour s'installer à 3h du matin le lundi, j'ai changeait l'heure.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut