BSOD : BCCode : 7f...Que cela signifie t-il...??

  • Auteur de la discussion jeanmay022
  • Date de début

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Bonjour à tous,

J'ai eu un petit souci ce midi!!Mon PC a redémarré alors qu'il était sur le bureau de W7...
J'ai tout d'abord cru que mon petit de 3 ans avait touché le bouton de démarrage mais je me suis ravisé lorsque le bureau s'est à nouveau affiché et qu'il y avait un rapport d'erreur critique signalant qu'un BSOD avait eu lieu (que je n'ai pas vu...!!) avec le BCCode : 7f...

J'ai donc naturellement fait quelques recherches sur le net mais n'ayant rien trouvé de concluant,je m'en remet à vos lumières...

PS : Ce que j'ai pu trouvé sur le net c'est qu'apparement ça pourrait etre un problème lié à un pilote ou une mauvaise alimentation de la carte-mère ou du proc...Mais ça reste assez flou!!

Merci d'avance pour vos réponses...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Avant tout, memtest à faire.

As-tu installé un nouveau périphérique récemment ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Récemment non...Si tu entends par là moins de 8 jours...!!
Sinon il y a bien la GTX 580 et la nouvelle alim mais ça date quand meme d'au moins 3 mois...Et rien à signaler mis à part une instabilité de mon o/c (Stable à 4118 Mhz depuis mars et en début de semaine,j'ai du le desendre à 4018 Mhz car instable sur BF3 et OCCT...)

Une petite faiblesse des étages d'alim de la carte-mère...??
Elle a 4 ans...

Je vais faire le memtest et je te tiens au jus.
Merci
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Bon Memtest 86+ n'a absolument rien détecté...
Que ce soit les 2 barettes indépendament (3 passes) ou les 2 barettes ensembles...!!Nada...

Ma carte-mère doit se faire vieille et commence sérieusement à fatiguer...Je vais la remplacer par sa grande soeur,la gigabyte GA-990FXA-UD5...
Mais quand,ça c'est une autre histoire..!!LOL
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ce serait moi, avant investissement je me la tenterais bourrin avec un formatage.

Sinon tente avec un live DVD linux voir si ça tourne.
 

Ludovic 500

Grand Maître
bonjour, tu dis, o/c instable : il fait chaud dans la pièce où est le pc? après tout, on est en été et les températures extérieures sont plutôt élevée en journées ces temps-ci ton proc n'aurait-il simplement pas trop chaud?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Au début,je pensais ça aussi mais sous le bureau W7,le proc est entre 28 et 30°C et sous OCCT (15 min),il ne dépasse pas les 59°C et dans le salon,il doit faire 25-26°C environ...

C'était mon 1er BSOD en 4 ans (depuis que j'ai ce PC)!!

@ Job : je voulais attendre de me prendre un SSD et la nouvelle C-M pour repartir sur des bases saines...En meme temps,mon dernier formatage remonte à environ 2 ans quand je suis passé sous Seven...Mais ça m'embeterais de formater maintenant sachant que le mois prochain je vais me prendre le SSD...

Enfin affaire à suivre...
 

Ludovic 500

Grand Maître
et en soft? rien de nouveau? après une recherche sur google avec le code d'erreur que tu as, j'ai trouvé par deux fois des anti-virus (zone-alarme et avast) en cause [:spamafote]
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Maintenant que tu le dis,j'ai installé Windows Live le 2 aout et comme anti-virus,j'ai BitDefender 2012 et j'ai cet antivirus depuis 2009...

@ Job : Je tenterais le Live CD

EDIT : En meme temps,il me l'a fait qu'hier et désactiver le redémarrage auto pour voir le ou les fichiers incriminés
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 814
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut