Tablette tactile Bamboo Touch & Pen

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

Dark-Angel66

Grand Maître
Bonjour à tous,

Etant un utilisateur de photoshop de temps à autre voire fréquemment seulement quand je suis sur un gros projet, un de mes amis vend une tablette à 60 euros, la voici :

Et d'après ce qu'on m'a dit, une tablette c'est très pratique pour utiliser des logiciels de retouche photo mais à pars cela ? A quoi cela sert ? Est-ce vraiment utile ? Le prix est-il correct ? Je ne sais pas vraiment si j'en ai besoin.

Merci de vos futurs avis.
 

obdachloser

Expert
Salut,

je commence à me servir pas mal de Photoshop et j'ai décidé de prendre une tablette graphique, j'ai choisi la Bamboo à 54€ ( ), et je t'avoue que c'est déroutant au début, pas facile, mais une fois que tu t'y fais, tu ne regrettes absolument pas l'achat ! Sous Photoshop les pinceaux réagissent selon la pression que tu imposes à la tablette, la sensation est assez proche de celle du dessin sur papier.
En terme d'utilité, c'est indispensable si tu souhaites dessiner, je m'en sers également beaucoup pour écrire sur des compositions (très facile d'avoir une belle écriture), c'est aussi très pratique pour le détourage à la plume, au lasso ou même au masque (toujours sur Photoshop).
C'est à peu près la seule utilité que j'en ai, mais pour le prix il faut avouer que c'est un énorme apport si tu utilises pas mal Photoshop, Illustrator.. (J'ai pas encore essayé sur des logiciels de graphisme 3D, ça doit pouvoir faciliter quelques trucs sans doute).


 

Dark-Angel66

Grand Maître
Merci de ton avis, petite précision : je ne sais absolument pas dessiner, j'ai suivi des cours et je suis toujours aussi nul.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut