Configuration pc gamer ] Besoin de conseil

  • Auteur de la discussion shandora
  • Date de début

shandora

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je souhaite réinvestir dans un pc destiné principalement voir exclusivement à du jeu, le mien ayant 5 ans et étant largement dépassé.

Je m'y connais très peu en informatique et sur le marché actuel des différents composants et PC " tout prêt"
Mon profil est plutot d'acheté un bon PC qui me tient quelques années plutôt que d'acheter un pc avec des pièces moindres mais pouvant être remplacer rapidement à moindre coût.

j'ai un budget de 1500-1600 Euros pour le Pc ( j'ai déja window 7 ), je compte acheter un Écran PC LCD Asus VG278HE - 3D.

on m'a conseillé de regarder sur le matériel.net de la avec mon niveau moyen je me suis orienté sur les PC ' tout prêt ', ayant pas la possibilité de le monté je ne sais pas si le site offre ce service ou pour quel montant.

En gros je souhaiterais avoir l'avis de personnes bien plus compétente que moi dans ce domaine si vous pouvez me conseillé ça serait parfait.

voici un lien : tranche de prix 1300-1700: http://www.materiel.net/pc-gamer/
j'hésite sur le :

-Blackbird edition window : 1390 euros
-blackbird v6 : 1469 euros
-Hard core gamer : 1579 euros

Pouvez vous me dire si la différence ( leur marge ) entre prendre un pc monté et prendre les pièces ce le faire monté est vraiment énorme ? me ferais-je avoir ?, ensuite je suis tenter de prendre celui a 1579 mais la différence de prix entre le V6 et HArdcoregamer ce justifie-t-elle vraiment ? ou devrais-je m'orienté vers le v6..

Bref je suis perdue, j'attends vos réponses

Cordialement, shandora
 

frozy-_-4

Grand Maître
Bonsoir,
Tu m'as l'air de quelqu'un qui sait ce qu'il veut, et je pense que tu es tout à fait cable de monter ton PC. Materiel.net te propose même un tuto, qui t'aideras a te décider si tu veux le monter toi meme ou pas.
http://www.materiel.net/minisites/guide_montage_pc/
Sinon il y a plein de video sur youtube et nous sommes la ausi pour t'aider !

Lorsque tu choisis toi même les composants tu est plus sûr de la qualité de l'ensemble, tu as le choix des marques pour chaque composant.
En gros pour la config je dirais :
Intel i5 3750K
CM : MSI Z77A-G45
2x4 Go RAM GSKIll en PC12800
CG : MSI 670 OC
Boitier Zalman Z9 U3:http://www.materiel.net/boitier-pc/zalman-z9-65636.html
Alimentation Antec 520w :http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-520w-62021.html
SSD : Samsung Serie 830 120Go :
Disqur dur : Seagate 1To 6bgps :http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces-interne/seagate-barracuda-sata-iii-6-gb-s-st1000dm003-1-to-78506.html
Graveur : Sony ... :http://www.materiel.net/lecteur-optique-dvd/sony-optiarc-ad-5280s-oem-noir-74365.html
Ventirad : Noctua NH-D14 :

Prix : 1270 sans frais de port sans montage, le montage c'est 39.90€ en plus ce qui fait 1311.69€

Sinon le pc qu'ils te proposent ont un i7 ce qui est bien beau pour les logiciels de calculs mais dans les jeux tu n'auras pas de différence avec un bon i5. J'ai mit un bon gros ventirad pour bien refroidir la processeur mais en silence en meme temps. Ca te donne de la marge pour pousser la bête.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Bon déjà, une config à base de processeur i7 ne sert à rien pour une utilisation exclusivement Gamer! donc au grand max un i5 3570K
En prenant en compte cela, on arrive à des config avec au max une GTX 560 Ti qui, loin d'être une mauvaise carte, sera un peu à la traine pour exploiter la 3D Stéréoscopique, je partirais sur au moins une GTX 670.
Tu devrais faire ta config grâce au configurateur de pc

Ce qui pourrait donner ce genre de config :


 

frozy-_-4

Grand Maître
Nos configs sont a peu pres les mêmes à part la marque de certain composants. Sinon le prix se différencie surtout dans le ventirad que j'ai mit qui est beaucoup plus cher. Tout dépend si tu comptes O/C ou non ;)
 

shandora

Nouveau membre
je n'avais pas vu toutes ses possibilités sur le site , je vous remercie de vos réponses très intéressantes et très rapide, je pense que je vais suivre vos conseils prendre un i5 et le faire monter pour 40 euros, j'ai un budget de 1500 euros, vos deux configurations sont quasi identique ; dans un ordre de priorité vous me conseillé de booster quel composant pour arriver à mes 1500 euros avec montage, juste pour avoir une notion d'idée.

Dans tous les cas je vous remercie vraiment, j'y vois déja plus clair, et je ne pensais pas que vos réponses serait aussi rapide. super boulot

Cordialement shandora
 

frozy-_-4

Grand Maître
Je serais toi je garderais les tunes supplémentaire, pour changer la carte graphique dans un futur +/- 1 ans pour garder les pleines performances en 3D et de profiter des dernières technologies de ce moment la au lieu de vouloir garder ta config 2 ans d'un coup. Si on passe à l'étape du dessus en carte graphique tu vas payer beaucoup plus pour un tout petit peu de performance en plus. ( de 670 OC à 680...) La asus de la config de thor possède le meme PCB que la 680 et peut etre overclocker un peu pour rattraper les performances de la 680.

Je prendrais juste un bon ventirad processeur pour le pousser un peu ;) Sinon pour le reste de la config on est déjà au max du raisonnable haut de gamme. Au dessus c'est du claquage de fric pur et dur ;)
 

shandora

Nouveau membre
ok je vais suivre tes conseils :) une dernière question si je souhaite ajouté des ventilots, pense tu que c'est de l'ordre du gadget ? et tu me conseillerais quoi ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Sinon ldlc propose les configs Hardware.fr qui sont très bonne: p.ex.

 

shandora

Nouveau membre
bonjour, je vais faire l'acquisition de mon pc, dans la semaine, part contre je souhaite acheté l'écran mais j'hésite ; en effet je fais exclusivement du jeu et je cherche un 27"

J'avais opter pour Écran PC LCD Asus VG278HE - 3D.
mais je me demande si le produit justifie sa différence de prix avec ses concurrents, auriez vous des bons plants ou des conseils en matière d'écran niveau qualité prix ( afin que j'évite de mettre 100€ de plus pour rien ).

Cordialement, shandora.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut