[Résolu][Excel/VBA] Coller une formule en la modifiant

  • Auteur de la discussion Valou94250
  • Date de début

Valou94250

Nouveau membre
Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre le problème épineux auquel je suis confrontée!
Je rédige un formulaire pour automatiser la création de devis. Je récolte des données a, b, c que je dois lier à d'autres données déjà dur mon tablau excel.
Celà me donne:
titre 1
c

b

a

titre 2
d

a

Je voudrais maintenant intégrer au fur et à mesure que j'ajoute mes données (a, b, c...) une ligne de formule
Le problème c'est que mes formules dépendent d'autre lignes variables par exemple en D35 ma formule donne:
D35=INDEX(mat;EQUIV(A35;ref;0);EQUIV($B$26;pi;0))
A35 correspondant à la colonne A de la même ligne
et $B$26 à la cellule contenant le titre lié à mes données

si je continu les exemples
D38=INDEX(mat;EQUIV(A38;ref;0);EQUIV($B$26;pi;0))
Comme le titre est le même la valeur ne change pas mais en
D41=INDEX(mat;EQUIV(A41;ref;0);EQUIV($B$40;pi;0))
Le titre change et ma formule avec

Pour le moment je les changeais à la main. Mais pour un autre utilisateur ce ne sera pas possible de tout modifier à chaque fois.

Une étape de mon formulaire permet d'ajouter tous les titres d'un coup les uns à la suite des autres. Puis une seconde partie permet d'ajouter les différents éléments de chaque catégorie en recherchant le titre, en collant mon élément en dessous du titre puis en espaçant d'une ligne. L'élément suivant sera collé de la même façon sous le titre. Voilà pourquoi mes donnée a, b, c se retrouvent dans mon tableau dans l'ordre c, b ,a.

Quelqu'un aurait il une astuce pour que ma formule enregistrée dans une variable soit collée avec les modifications. Sachant que je connais l'adresse du titre grâce à:
ad1 = [b1:b63520].Find(what:=don, LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByColumns).Address

Une idée?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 740
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut