Résolu quel proco et CM pour accompagner une CG HD7970 VTX X-edition?

  • Auteur de la discussion biisbiis
  • Date de début

biisbiis

Habitué
Bonsoir à tous,
J'aimerais changer ma config petit à petit et le premier achat a été la CG (cf titre)
J'aimerais savoir quel processeur et carte mère seraient les meilleurs choix pour accompagner (et pas brider) la CG ?
Je pensais à un kit genre :http://www.pixmania.com/fr/fr/11990376/art/tikoo/kit-d-evolution-carte-mer.html
Votre avis sur celui-ci ou d'autres propositions (jusqu'à ~ 400€ max)

merci pour vos futures réponses

ps: je suis sur une alim 650Wtts Antec
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Pas terrible ce kit, processeur overclockable avec carte mère pas fait pour! préfère du chipset Z77
Tu as besoin d'aussi gros (et aussi cher) qu'une HD7970? combien d'écran?
 

frozy-_-4

Grand Maître
Meilleure réponse
Voila ce que je prendrais :

Intel i5 2500k ou 3570k
ASROCK Z77 PRO4
RAM 2x4 Go Gskill

et si tu compte pousser le processeur un peu je rajouterais un bon ventirad comme celui ci :
 

Fredno

Expert
Attention au ram GSkill Ripjaw, elles generont un éventuel ventirand comme le Noctua NH-U12P
 

frozy-_-4

Grand Maître

D'apres ce que j'avais vu ca passe , le ventilot est juste à coté de la ram, mais bon ca coute pas grand chose une autre ram GSKILL low profile.
 

biisbiis

Habitué


Salut, comme je l'ai préciser, je compte tout changer petit à petit, l'écran étant seul pour le moment, j'aimerais bien que la carte graphique soit utile un bon bout de temps. Mon problème est surtout pour la carte mère et processeur (je n'y connait pas grand chose) : que me conseillerais-tu ?

Après j'avais un prix pour la carte^^ :p (et l'ancienne est grillée!)
 

biisbiis

Habitué
merci à tous pour les conseils.

je regardes un peu tout ce que vous m'avez proposé.

je n'ai juste pas tout compris le problème sur la RAM et ventirad?

je suis novice^^
 

biisbiis

Habitué
...Encore une question, décidément...

voilà le ventilo qu'il y a sur ma cm, je suppose incompatible avec la prochaine ?


en tout cas d'après vos remarques je peux resté sur ce choix de cpu :)

 

frozy-_-4

Grand Maître


Alors non malheureusement il n'est pas compactible. En gros ce que l'on disait a propos du ventirad c'est que celui que je proposais pose problème sur certaines carte mère. Lorsque les barrettes de ram ont des constructions assez haute, cela ne rentrerais pas avec ce ventirad qui est très grand. Mais apres vérification de fotos sur le net avec cette CM et ce ventirad et une grande barrette de ram ca passe juste mais ca passe.

Sinon pour changer de temps en temps, y'a un moment ou faudra changer CPU RAM et CM en meme temps, donc ca sera toujours un investissement concéquent de 400 e comme tu te poses comme limite.
 

biisbiis

Habitué


Ok merci pour les éclaircissements.
Pour infos : si je n'overclocke pas le cpu est-ce que le ventirad semble indispensable ? sachant que je suis dans un antec nine hundred?
 

frozy-_-4

Grand Maître
dans ce cas oui c'est pas indispensable mais fortement conseillé, car si tu veux faire reigner le silence, tu vas ralentir les ventilots et tu entendras principalement le ventilot du pross, et l'overclock te donne pas mal de patate en plus sans gros sacrifice. Si tu overclock pas change de carte mere qui n'a pas de chipset Z77... ca eco un peu
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas trop d'accord, le rad intel n'est pas si bruyant qu'on veut bien le dire (sauf si tu utilises ton proc a 100% tout le temps). Sans OC je le laisse systématiquement.
 

frozy-_-4

Grand Maître


Tout dépends ce que t'appelle bruyant ;) y'a différents niveau de tolérance :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut