Basculer entre deux cartes graphiques

  • Auteur de la discussion rafale13
  • Date de début

rafale13

Nouveau membre
Bonjour,

je possède un SONY VAIO série S 13,3".

Il est livré avec deux cartes graphiques:
- Intel HD Graphics 3000 pour la bureautique
- AMD Radeon HD 6470M pour les jeux

J'ai installer Windows 8 sur une partition à part, le problème c'est que la carte graphique AMD ne démarre pas, même avec le driver proposé par AMD.

Sous windows 7, il y a un bouton permettant de passer d'une carte graphique à l'autre, seulement sous Windows 8 le driver associé au bouton n'existe pas.
Je demande donc si il existe un logiciel permettant de basculer d'une carte graphique à une autre.

D'avance merci
Rafale
 

Benoit P

Grand Maître
Ce ne sont pour le moment que des versions bêta côté w8 donc de toute façon tous les fabricants n'ont pas encore conçu leurs drivers pour le futur OS. En tout cas il me semble bien que le driver Lucid Virtu n'existe pas sous w8.
 

frozy-_-4

Grand Maître
Tu peux te tenter l'installe avec les drivers du site sony pour windows 7.
Dans le cas ou tu prends les drivers directement sur le site AMD, tu vas seulement utiliser ta 6470M et le bouton ne fonctionnera pas, mais tu auras la puissance max.
 

rafale13

Nouveau membre



Le problème c'est que le driver associé au bouton sous Windows 7 est introuvable sur le site SONY.....
Et puis, même si j'installe le driver proposé par AMD, seul l'intel HD Graphics marche. Lorsque je la désactive manuellement via le gestionnaire de periphériques, au redémarrage Windows me dit que le pilote AMD ne fonctionne pas.....

J'ai également testé cette technique sous Windows 7, donc je ne pense pas que ce soit un problème de driver, mais de lancement d'un composant au démarrage de l'ordinateur.....
 

frozy-_-4

Grand Maître


J'ai eu le meme problème j'ai pris le drivers d'un pc portable sony d'un modèle très proche et ca marchait.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut