Bon PC Fixe pour Montage Vidéo et JEux vidéos

  • Auteur de la discussion Hackta38
  • Date de début

Hackta38

Nouveau membre
Bonjour, Bonsoir a tous
Comme l'indique mon titre je suis à la recherche d'un PC Fixe plutôt puissant me permettant d'effectuer du montage vidéo assez gros sur des logiciel comme Cinéma 4D ou Adobe After effect. j'aimerai diminué fortement les temps de latence des rendu par exemple.
Je tiens aussi a ce que le PC puisse faire tourner des jeux comme Battlefield 3 (pas au max de ca puissance mais au moin en graphisme moyen.)
Je n'avais pas d'idée de marque précise mais pour les composant je prefererai un Intel Core i7 ou i5 ( a voir si cela change vraiment la puissance) si possible une Ram >4Go avec une assez bonne carte graphique.(Nvdia de préference.)
Mon budget plafonne aux alentour de 1 000 euros sachant que si un bon PC existe pour 600 ou 700 c'est mieux. (Tour seulement)

Par ailleur j'envisageais aussi d'acheter un ecran et je me demandais si vous auriez des conseil. (je pensait notament a un ecran style Mac donc supérieur a 19" et ne dépassant pas le budget de 150 / 200 euros)

Pouvez vous egalement donner votre avis sur ce produit ?
Point Fort/ Faible (j'ai mes propres avis aussi mais je ne suis pas un pro non plus)

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Benoit P

Grand Maître
Salut,

On pourrait tomber sur ça :

Antec HCG - 520W 54,34 €
BitFenix Shinobi USB 3.0 Edition 48,49 €
Club 3D GeForce GTX 560 Ti 1 Go 156,35 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 ARES CAS9 40,51 €
Intel Core i7 2600K 242,47 €
MSI Z77A-G43 87,78 €
Western Digital Caviar Blue SATA III 6 Gb/s - 1 To - 32 Mo 72,65 €

Ca fait 840€.

Rajouter ~100 € pour avoir une license W7...

Donc le point important sur cette config c'est le proco : c'est un i7, donc tu profites de 4 cores physiques avec Hyperthreading, chose qui émule 4 autres coeurs dans ton PC et accélère les rendus. Y'a moyen de faire un peu moins cher sur le proco en prenant un 2500K ou 3570K mais on perd l'HT. Et c'est overclockable de toute façon donc on y gagne forcément.

Je suis pas du tout fan de la config que tu as trouvé... AMD, on va dire qu'ils sont un peu largués côté proco et la 550 ti souffre la comparaison avec la 560 ti...
 

Hackta38

Nouveau membre
Ouai je trouve les intel beaucoup mieux.
Et dans les tours déja montée y'aurai t'il des choses intéressante coté puissance et dans la même game de prix que tu me propose?
Je suis souvent en manque de temps mais si rien de tel existe diretement sur le marché c'est clair que composant par composant c'est plus rentable.
Et à part cela aurai tu un site a mes conseiller pour obtenir le meilleur rapport qualité prix de ces composant ? ou même un site proposant de fair el'assemblage avec des composant choisi et d'envoyer le tout monté (je ne sais plus si ça existe.)
 

Hackta38

Nouveau membre
Que pensez vous de ce panier ?

Produits Quantité Prix TTC
Antec HCG - 520W 1 64,99 €
BitFenix Shinobi USB 3.0 Edition 1 57,99 €
Club 3D GeForce GTX 560 Ti 1 Go 1 186,99 €
Intel Core i7 2600K 1 289,99 €
MSI Z77A-G43 1 104,98 €
Western Digital Caviar Blue SATA III 6 Gb/s - 500 Go - 16 Mo 1 68,89 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 ARES CAS9 1 48,45 €
TOTAL TTC 822,28 €
 

Benoit P

Grand Maître
Beaucoup de config ici sont prises sur materiel.net : un site sérieux (perso, je ne passe que par eux), énorme choix, avec des prix dans la moyenne basse. On peut trouver ça et là des sites avec des prix plus intéressants sur tel ou tel composant (pixmania, topachat, grobill, pour ne siter qu'eux).

Materiel.net (non je n'ai pas d'action chez eux) dispose aussi d'une option Montage qui s'élève de mémoire à 30€. Tu reçois ta config montée, y'a plus qu'à mettre le DVDWindows dans le lecteur au premier démarrage, suivre les instructions de l'installeur et c'est prêt, pas besoin d'avoir fait Polytechnique pour ça...

Après, c'est mon avis, un PC si tu trouves un bon tuto c'est aussi facile à monter qu'un gros Lego.

Les avantages des PC "montés" sont indéniables : maîtrise de tous les composants, pas de logiciels OEM préinstallés à la c**, et quand il y a un problème, la garantie de chaque composant entre en jeu (généralement 2 ans voire plus, comme la garantie d'un PC de marque), il suffit de faire un diagnostic de la panne, se procurer la pièce de remplacement toujours via des sites internet typiquement, et hop. T'économises du temps (A/R du matériel) et de l'argent (la main d'oeuvre et la commission du SAV) par rapport à un retour SAV chez Acer, Dell ou autre.
 

Hackta38

Nouveau membre
Oui je compte le monter moi même j'ai regardé ca me semble pas trop compliqué puis j'ai quelques connaissance en informatique (malgré mon jeune âge) et je connais quelques ingénieur d’ailleurs. et puis tout ce qui est montage m'attire vraiment puis j'adore comprendre comment ma machine fonctionne même si 30eurso pour un montage de PC c'est raisonnable je suis prêt a prendre 2h ou plus de mon temps pour le faire moi même et apprécier mon travail.
Le panier que j'ai présenté me semble bien qu'en pense tu ?

Pour les écrans aussi je me demandais quoi prendre je trouve le design des écran mac sympa bien que trop cher mais je chercherais quand même un bon ecran (HD de préference) pas trop cher tout de même (-200 euros) des idées ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonne config oui.
Si le montage vidéo est une petite activité, un i5 suffira, ça te fais des économies pour un SSD.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut