Résolu Besoin d'aide pour la config de mon pc

w0xxx

Nouveau membre
Bonjour je me permet de poster ce message car j'ai besoin d'aide:
je compte acheter un très bon pc et j'ai pluisieurs questions:

1) Voici la config que j'ai choisis qu'en penser vous ec-que tout est bien compatible et qu'en penser vous?

Boitier: STORM STRYKER

Memoire vive: BARRETTE MÉMOIRE POUR PC G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 8 GO PC15000 SNIPER CAS 10


Processeur: PROCESSEUR SOCKET 1155 INTEL CORE I7 3770K

Ventilateur processeur:

Alimentation PC: HCG MODULAIRE - 620W

Disque dur: DISQUE DUR 3.5 POUCES INTERNE WESTERN DIGITAL RE4 S-ATA - 1 TO - 64 MO

Carte graphique: voir le petit 2

carte mere: CARTE MÈRE SOCKET 1155 MSI Z77MA-G45

Lecteur optique:








2) Afin d’économiser un peu d'argent j'ai changer cette CARTE GRAPHIQUE ASUS RADEON HD 7970 3 GO - OC (HD7970-DC2T-3GD5) par celle ci CARTE GRAPHIQUE ASUS RADEON HD 7850 - 2 GO y'a t'il une grande différence?
 

Benoit P

Grand Maître


Heu, ça c'est un disque dur...
 

w0xxx

Nouveau membre
c'est bon j'ai éditer mais qu'en pense tu et se sera sufisant tourner les jeux récent au fur a mesure que et les jeux sortent pourvoir les tourner correctement, également faire des rendus sur Sony-Vegas rapidement ect...
 

Benoit P

Grand Maître
Meilleure réponse
On joue pas dans la même cour entre la 7970 et la 7850... La 7850 a de bonnes perfs pour un bon prix.

Si tu joues sur du 1080p comme beaucoup ça passe allègrement.

Pour les rendus c'est le proco qui s'en charge et il est bon aussi. Un peu surdimensionné en revanche si c'est que pour faire que du jeu...
 

w0xxx

Nouveau membre
Et bien je te remercie j'ai une derniere question comme je n'y connais rien en hardware pense tu que tout est correctement compatible et devrai-je rajouter un ventilateur et si oui a quel emplacement?
 

Benoit P

Grand Maître
Côté refroidissement, c'est en priorité du côté du processeur qu'il faudra se pencher. Peut-être d'abord pour le bruit mais surtout si tu overclockes ton CPU. C'est une manip très facile, d'autant que le OC genie de la carte mère MSI qui fait de l'overclock "automatique" est plutôt pas mauvais. Fait à la main cela permet de gagner quelques MHz en plus...

Donc il faudrait t'équiper en priorité d'un bon ventirad de processeur : Thermalright HR-02 MACHO par exemple mais là j'avoue que je connais pas les meilleures tendances sur ce point actuellement...
 

w0xxx

Nouveau membre
Merci pour tout je remercie le forum pour sa rapidité a répondre bonne continuation.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si c'est juste pour jouer un i5 suffit, aucune différence en jeu avec un i7.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut