Disque Dur, formatage et système d'exploitation.

  • Auteur de la discussion Najib Aghenda
  • Date de début

Najib Aghenda

Nouveau membre
Bonsoir,
Je m'explique, je suis en train de me refaire une configuration PC que je compte monter moi-même. Cette configuration est beaucoup plus performante que l'ancienne ( qui tourne sous Windows Vista ). Je compte récupérer mon disque dur HP (IDE) et oui, j'ai l'adaptateur car ma motherboard n'a que des ports Sata. Quoiqu'il en soit, le problème n'est pas vraiment là. En fait je compte formater mon disque dur, entièrement, pour pouvoir lui installer Windows 7 et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre :
1- Je dois formater AVANT d'installer les nouveaux composants? Ou APRES les avoir installé.
2- De partout, ça parle de " partitionner ".. mais je n'y comprends rien.
3- Le Windows 7 m'a été prêté par mon meilleur ami, c'est une clé bootable qu'il a utilisé pour son Netbook
4- Si vous aviez l'EXTREME amabilité de me détailler les différentes étapes, dans l'ordre, du formatage, ou même un tutoriel parce que j'ai l'impression qu'aucun des tuto que j'ai vu ne correspond à mon cas. Ca parle de recuperer des données... moi j'veux un disque dur neuf, avec juste W7 dessus et c'est marre

Or, j'ai beau avoir utilisé la fonction recherche et avoir cherché un peu partout sur Google, j'ai pas trouvé les réponses à mes questions ou alors j'ai pas compris.

Merci d'avance !
 

dextermat

Grand Maître
Bonjour,

Si je comprend bien tu veux installer windows 7 sur le disque IDE

1- Tu peux formater de plusieurs façon. La facon la plus simple c'est lorsque tu installe windows 7, quand il va te demande sur quel disque dure tu veux l'installer. Tu choisi "option avancé" ce qui te permet de faire/défaire les partition et de reformater (attention si tu n'a pas fais de sauvegarde tu va perde t'est données"
2- partitionner c'est de divisé le disque dure en section. Normalement les gens partitionne pour ne pas a avoir a faire du backup de donnée au cas ou il faut réinstaller windows. Dison que tu a un disque de 1 to, tu peux faire une partition de 100 go pour le system d'exploitation et de garder le reste pour le data
3- désoler mais sa c'est illégale, faudra acheter windows 7 ou bien réinstaller win vista -
4- voici des tutoriels étape par étape
ANGLAIS

http://www.sevenforums.com/tutorials/1649-clean-install-windows-7-a.html
FRANCAIS

 

Najib Aghenda

Nouveau membre
Merci pour ta réponse, mais tout ce que tu viens de me dire, je le fais sur mon PC actuel ou j'attends d'installer mon DD dans ma nouvelle config puis je le fais?
 

KyrO_82

Grand Maître
Bonsoir,
Dans ton nouveau PC...
Tu le monte, tu boot sur l'installation de Windows, et pendant l'installation tu créés tes partitions et tu formates ton C: pour y installer Windows, comme l'a expliqué dextermat. C'est très simple, ça ne devrait pas te poser de problèmes. Pas besoin de tuto, suffit de savoir lire ce qui s'affiche à l'écran...
100GB pour ton système ( C: ) c'est bien, c'est ce que j'ai aussi, mais à condition de pas avoir de trop gros programmes. Les jeux par exemple, qui peuvent facile faire 15-20GB, seront à installer sur ta 2ème partition ( D: )
Par contre ouais fais gaffe avec ton Windows prêté par un ami, c'est comme si tu nous racontais que tu venais de voler un téléviseur dans un magasin, pas besoin de préciser que c'est illégal et que tu risque d'avoir des ennuis si ça s'apprend. De même que la fermeture de ton post sur le forum.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut