Résolu Choix de mémoires.

Lapide11

Nouveau membre
Je souhaite monter pour la première fois ma nouvelle configuration.
Mon dernier problème est le choix de la mémoire en 2 x 8Go.
Ma future configuration:
CM: Gigabyte GA-Z77X-UD5H
Processeur: Intel Core i7 2700K avec un ventirad Noctua NH-U12P SE2, les barrettes doivent pouvoir s'installer dessous !
1 SSD: Samsung Serie 830 256 Go et 1 DD: Western Digital VelociRaptor de 600Go (je ne pense pas que ce renseignement soit utile mais bon, on ne sait jamais).
CG: Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go. (choix quasi définitif)
Windows 7 en 64 bit.
Enfin je compte jouer (à BF3 etc.), surfer, faire pas mal de bureautique (Word et Excel) et un peu de photo/video (1 ou 2 fois par an).
Le choix de la mémoire me semble en fait le plus délicat :??: pour le béotien que je suis dans le hardware. J'ai bien sur trouvé quelques idées mais je ne suis vraiment pas sûr de moi sur ce point. Votre aide sera la bienvenue et d'avance je vous en remercie.:)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
G.Skill, Kingtson en low rad, PC 12800, tu trouveras ton bonheur ;)
 

thor37230

Grand Maître
Perso, je vois pas trop l'intérêt des 16Go et du i7, i5 3570K + 2x4Go seront bien suffisant.
Et pourquoi un Vélociraptor quand on a un SSD?
L'alim ce serra quoi?
 

Lapide11

Nouveau membre


Le SSD pour le système et les programmes à charger en début de cession. le Velociraptor pour les autres programmes, j'ai pensé que c'était une bonne stratégie. De plus je l'ai acheté d'occase c'est un peu l'histoire de l'occasion qui fait le laron.
Le i7 parce que j'ai trouvé de bonnes critiques et que je pense être tranquile pour quelques temps, idem pour la mémoire, je pensais que plus il y en avait mieux c'était !
Cela dit merci :) de ta réponse et de tes conseils que je vais suivre, là ou je ne comprend pas c'est pourquoi 2 x 4 et pas 1 x 8 :/ ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour profiter du dual channel (augmentation de la bande passant pour la RAM)

edit : grillé.
 

Lapide11

Nouveau membre


Merci pour ta réponse:bounce:, j'achète ca de suite !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut