Ecran bleu BSoD à chaque transfert de fichiers...

chmbox

Nouveau membre
Bonjour

J'ai un plantage "écran bleu" à chaque transfert de gros fichiers (disons plutôt que ça plante au bout d'un certain temps de transfert... que ce soit long à cause d'un gros fichier ou d'une multitudes de petits fichiers) sur le réseau (vers le pc qui plante ou à partir de lui vers un autre PC) et sur disques externes... ça ne plante pas lors des transferts en interne (disque interne vers disque interne). Parfois j'ai droit à l'écran bleu sans transfert. Mais le transfert entraîne systématiquement l'écran bleu.

L'erreur varie (IRQL NOT LESS OR EQUAL / Page fault in non paged area / parfois aucune erreur indiquée) avec un nom de fichier qui varie lui aussi (un fichier en .sys)

Contexte et tests :
Windows XP pro Sp3 à jour de tout... Drivers (sons, réseau, carte geforce) mis à jour depuis sans que ça ne change rien.
La carte réseau est une carte interne, j'ai essayé en branchant une autre carte... pareil... (mais je n'ai pas désactivé l'interne)
En mode sans échec avec prise en charge réseau... pareil
Disques durs testés : tout est ok
Barrettes mémoires... normalement ok... 1 passe avec memtest sans erreur
J'ai lu qu'un condensateur de la carte mère pouvait avoir trop chauffé... je ne vois rien d'anormal sur la carte...

Je nage... et j'ai les yeux exorbités à force de passer mon temps à tenter de comprendre devant l'écran... Heeeeeelp, please...
 

chmbox

Nouveau membre
Rebonjour

De quels éléments avez-vous besoin ? Je vais essayer d'être complet...

Windows : XP Pro 32 bit SP3
Processeur : Intel Pentium 4 2,66 GHz
Carte mère : Gigabyte GA-8S648 (teméprature : 45°C)
BIOS : Award F4 (j'ai vu qu'on pouvait le mettre à jour en version F8 mais comme le PC plante j'hésite à flasher... si jamais ça plante pendant le flashage... :-S)
RAM : 768 Mo (2 emplacements utilisés sur 3, mémoire de même marque Dane--Elec PC3200)... mais Speccy m'affiche 1 Go DDR 201 MHz (3-3-3-8)
Carte graphique 64 Mo Geforce MX 440 with AGP8x (driver à jour)
Carte audio intégrée : Realtek AC97 (driver à jour)
Carte réseau intégrée Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 (driver à jour)
Deux disques durs Maxtor : (40 Go et 150 Go - températures : 46°C et 42°C)
Lecteurs CD / DVD (ça plante même quand je les déconnecte)
 

thor37230

Grand Maître
L'alim c'est quoi?
Les disques durs sont un peu chauds quand même donc boitier mal ventilé je suppose?
 

chmbox

Nouveau membre
Vous trouvez ?

En ce moment le flanc droit du PC est ouvert. LA tour est grande, il y a de l'espace pour que l'air y circule. Les ventilateurs tournent bien. Et j'ai dépoussiéré avec une soufflette.

Sur l'alim il est écrit +5V & + 3,3 V 168 W max et +5 & +12V 281 W max... Ces valeurs très précises me laissent sans voix... Je peux changer d'alim, j'ai une alim de fou en réserve avec 3 ventilo !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut