Construire son PC : Quel(s) fournisseur(s) choisir ?

felixganz

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Je voudrais construire mon propre ordinateur. Voilà la config que j'ai :

Processeur INTEL Core i5 3450 - 6Mo - LGA1155 - 0,022µ - BOX
Carte mère GIGABYTE GA-B75-D3V - ATX - B75 - LGA1155 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/3xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3/mSATA - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), VGA
Mémoire CRUCIAL Mémoire Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Ballistix Sport
Carte graphique Sapphire Radeon HD 6950 OC, 2 Go
Disque dur SEAGATE Disque dur interne 3,5'' 500 Go Barracuda 7200.14 - SATA III 6Gb/s - 7200 RPM - 16 Mo - Bulk - ST500DM002
Graveur DVD Graveur DVD Sony AD-7280S-0B, Bulk, Noir
Alimentation Alimentation Be Quiet Pure Power L7, 430W
Boîtier XIGMATEK Boitier PC XIGMATEK Asgard Pro - CCC-AE37BS-U02

J'aimerais savoir quels sont les fournisseurs à éviter impérativement (par exemple, quels boutiques de la rue montgallet ne faut-il pas visiter ?), et les fournisseurs que vous préférez personnellement.
Aussi, quels sont les composants que l'on peut se permettre d'acheter en version BULK sans risque, et quels sont les composants qu'il est tout à fait préférable de prendre en version BOX ?
J'pensais que la CG, le CPU et la carte mère en version BOX c'était bien, et le reste en version BULK, mais après si j'économise que 15€ au total, autant tout avoir en version BOX... :)

Voilà, merci beaucoup !
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,

Sur internet : LDLC / Materiel.net par exemple
Pour les boutiques : ça dépend :/
 
G

Guest

Invité
Dans les petits magasin d'informatique qui sont honnête (très rare), l'achat n'est valable que pour certain composants:
HDD, Barrette de mémoire, lecteur dvd, carte mère, Carte graphique bas de gamme, certaines marques d'alimentation, certaines marques de boitier, Cpu fréquemment utiliser.Généralement leurs fournisseurs ont un gros stock de ses produits là donc les prix peuvent être compétitif
Après pour l'achat de SSD, de Cartes graphique haut de gamme, de Cartes mère spécifique ou de haut de gamme, carte son ou tout autre produit pas couramment utilisé les prix s'envolent.

pour ma part je me sert dans un petit magasin d'informatique pour l'achat de HDD ,barette de mémoire etc car les prix sont correct.
Par contre pour les carte graphique haut de gamme ou autre composant haut de gamme, je vais chez LDLC à Lyon, même si ça me coute 20 euro de péage et de gas-oil, je suis largement gagnant ;)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Pour Montgallet : n'étant pas parisien et les différents retour que l'on peut avoir, il faut être très méfiant (vu parfois le faible écart constaté).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 827
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut