Résolu Choix alimentation nouvelle config

Valdun

Expert
Bonjour, je reçois prochainement plusieur parties de ma prochaine config :

- Processeur INTEL Core i5-3570K - 3.4 GHz - Socket LGA1155
- Kit Dual Channel DDR3 Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9, Corsair
- Carte mère ASUS P8Z77-V LX - Chipset INTEL Z77 - Socket LGA1155
- Carte graphique SAPPHIRE HD6950-2048 ( 11188-22-20R ) Version OC - Radeon HD6950 - 2048 Mo - PCI-Express
- Boitier Zalman 11 plus (8 ventilo a mon souvenir 4 120 mm et 4 80 mm dont 4 à led il me semble)

sachant que 2 DD de 1 To s'y rajoute ainsi que les divers peripherique usb etc est ce que cette alimentation serait convenable ?



nb: je la touche a 57 euro =)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
non, elle tient juste 400W :/
A fuir.

Bien mieux :
 

thor37230

Grand Maître
De toute façon tu n'as pas besoin de 650W, 500W suffiront largement : Antec HCG 520W par exemple


Et c'est pas la certification 80+ qui fait la qualité d'une alim!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


D'accord ces alims sont mauvaises et à éviter, mais de la à dire qu'elles ne tiennent que 400W c'est un peu excessif quand même.

Le problème se situe plutôt au niveau du 5V et du 3.3V qui sont mal régulé, et peuvent même se révéler dangereux pour le reste de la config
 

Valdun

Expert
donc la antec serait sufisante ? j'ai fais un test avec les site de choix d'alim et une 650 etait conseillé
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Vous devez être connecté pour voir les images.


Source :

Elle tient la charge, mais au delà de 400W elle se met à produire du bruit sur le 5V qui devient dégueulasse.
Donc oui elle tient, mais merdiquement. Pour moi c'est un non.

Rien de tel qu'une Enermax (vraie) ou une Seasonic
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une HCG520, très bien.

Si tu veux du silence BeQuiet Straight Power E9 600W (un peu plus chère)
 

Valdun

Expert
il m'en faudrait une de qualité et pas trop chère, car j'ai déja pas mal investit je pensais la 650 w que j'ai montrer mais s'il en faut une autre :/
et donc au niveau voltage combien faudrait-il
 

Valdun

Expert
sa me surprend que une 520 sois sufisante

donc celle ci est parfaite pour ma futur config ?

 

Valdun

Expert
la je possède une ldlc 400w 80 + bronze mais je pensais qu'elle serais juste
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour un bon fonctionnement du PC, on recommande de dimensionner l'alim pour qu'elle travail à environ 60% en pleine charge (meilleure rendement, bruit, moins d'échauffement) donc dans ton cas 520 * 0.6 = 312W, Ce serait parfait ! la LDLC 400W pourrait jouer si tu prends une 7850 à la place de la 6950.
 

Valdun

Expert
la carte est deja commander. okai donc je peux rester sur la antec 520 pour la config ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ou tu mets ces 60€ dans la CG et tu prends une 7850 ;) en gardant la LDLC !
 

Valdun

Expert
la carte graphique est déja commander et je vais garder mon ancienne config pour chez moi donc je vais reprendre une alim, aucun soucis a me faire avec la antec 520 ?
 

Valdun

Expert
sa tiendra sans problème avec ma config meme si il y avait une expansion ram DD ou autre ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut