Problème de reconnaissance de RAM

Reno06

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai décidé de me lancer dans le montage de mon nouveau PC (chose que je n'avais encore jamais essayée).
Après quelques heures passées, le montage semble s'être bien passé. Mais au moment du 1er démarrage, tous les composants se mettent en route (électriquement j'entends) mais rien ne se passe. Le BIOS ne se lance pas, aucun BIP ni rien...

Pour info, voilà la config que j'ai monté :
- CM : Asus - P8H67-M Evo (B3)
- Processeur i5 3570k Ivy bridge, avec un dissipateur Noctua NH-U12P
- RAM : Corsair 8Go DDR3 1600MHz CL9
- CG : GTX 680 Gainward
- 1 SSD 120 Go Crucial
- 1 Disque dur interne Western digita 3,5" - SATA 6 Gb/s - 500 Go
- Alimentation LC-Power - LC6650GP3 650W

Au démarrage donc, le lancement du bios ne se fait pas.
En regardant de plus près, une LED rouge s'allume. C'est le voyant DRAM qui correspond à un problème de RAM (à priori de compatibilité de RAM)
Je me réfère donc à la notice de la CM et effectivement la RAM que j'ai installé ne fait pas parti de la liste de RAM supporté par la CM. (c'est une RAM 1600MHz alors que la carte supporte du 1333MHz.

Je retourne donc la RAM en question et j'en commande une nouvelle :
- G-Skill F3-10666CL9D-8GBRL DDR3 - 1333 MHz(2 x 4 Go)
Qui elle est référencée sur la doc de la CM comme étant compatible.

Mais voilà, après installation de ces 2 nouvelles barrettes de RAM le problème reste exactement le même : tout s'allume, mais rien ne se passe. Le voyant DRAM est toujours allumé, rouge et fixe.
J'ai beau appuyer sur le bouton MEM OK de la carte mère en suivant la procédure indiquée dans la doc (ce qui est sensée régler le problème), il n'y a rien à faire.

Devant ce nouvel échec j'en suis venu à me dire que la carte mère à peut être un problème et qu'un échange auprès d'Amazon serait sans doute nécessaire (je suis encore dans les temps).

Toutefois, avant de me lancer dans le retour j'aurais voulu avoir les avis d'expert qu'on peut avoir sur ce site.
Des composants sont-t-ils incompatibles entre eux dans ma config ? Autre chose m'échappe-t-il ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Nan mais C koi cette config ???

Un H67 avec 3570K ??? Pas impossible, mais tu perds tout l'intérêt du "K" et de l'Ivy bridge (PCIe 3)
Ubne alim LC-Power (faut être courageux).

Le chiffre indiqué sur la RAM n'est pas une fréquence de fonctionnement fixe, mais un maximum garanti. En pratique une 1333 peut tourner plus haut qu'une 1600. Question de bol. Donc il était inutile de changer tes RAMs.

Essaye de démarrer avec un minimum de composant (CM CPU RAM uniquement) et regarde si le bios démarre.
Assure toi d'avoir connecter le connecteur 24V CPU (4 8 ou 12 pin de mémoire) et le connecteur 24 Pin de l'alim CM.
Fait l'essaie hors boitier pour être sur de n'avoir aucun cours circuit.
Essaye avec une seule barrette de ram.

Voila quelques idées de base.
 

Reno06

Nouveau membre
Ok merci pour ta réponse.
Je suis un noob en PC (c'est assumé et manifeste).

Si je remplace ma CM par une MSI - 911-7752-001 - Z77A-G45 et mon alimentation par une Corsair - TX650 - V2 Serie ça le fait ou pas ?? (en plus cette carte mère là est moins chère)

Concrètement j'ai besoin d'une alimentation de combien de Watt ?
Est ce la seule incohérence de ma config ?
La RAM G Skill à 1333MHz est-elle en cohérence avec le reste ? (plus chiant à renvoyer car commander sur un vendeur anglais chez Amazon)

Merci pour les prochaines réponses ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
je vote pour un BIOS pas à jour :d (ste proco sur ste cm :ouch: )
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une bonne 520W suffirait, genre Antec HCG 520, mais la TX650 est une excellente alim.
Tu peux garder la RAM.
La MSI Z77 G45 est très bien, mais tu peux même encore économiser avec une Z77 G43 Ou encore mieux une gigabyte Z77-D3H
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Pas faux ;) bien vu.

N'empêche que l'échange de CM reste un must ...
 

Reno06

Nouveau membre


C'est possible ça un problème de bios pas à jour alors que j'ai jamais pu le lancer une seule fois ??
Du coup pour régler le problème ça s'annonce mal sans changer la CM.

Merci encore pour tes réponses drul
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut