Résolu Besoin d'aide achat portable 15.6" pas cher/pas gamer -> 400 à 450€

castavins

Grand Maître
Bonjour à tous, sa fait bien longtemps que je en suis pas passé dans le coin et je vous renvois mes amitiés! (à certains :p =


Bon alors passons aux choses sérieuses : ma soeur vient de se trouver un emplois où elle sera en déplacement ("mission") la moitié de l'année dans des ptits apparts, avec en plus quelques déplacements de journée les 6 autres mois "fixes". Elle aura besoin d'un ordi pour écrire des rapports et des choses dans le genre. Internet of course, ptet video-conférence/skype. Si possible assez de batterie pour travailler ou s'occuper dans le train.

Budget serré, du genre 450 € ou moins, sur cdiscount parce qu'elle ne peut payer qu'en 5 fois et on a l'habitude de leurs savs/livraisons.

Ainsi je demande votre aide pour trouver une machine qui contenterai Mademoiselle s'il vous plait.

Faudrait un truc qui consomme pas trop, mais qui soit puissant en internet/traitement de texte ET lecture video dvd/720p si possible en dvxa sous vlc/powerdvd ou mpc-hc. Niveau jeux sa serait que des vieux trucs très peu gourmand à la kotor on va dire. Pas besoin d'usb 3 ou d'e-sata de toute façon elle a déjà un hdd usb de 500go en rab qui devrait suffire.

Je suis tombé sur le " " à 400€
15,6" pour l'écran (qui sont tous mauvais à ce prix là, je sais)
Core i3-2310M , 2 core 4 Threads 2.1ghz
Apparemment un intel hd 3000, sa suffira ?
4giga ddr3 (1333 je crois...) et windows 7 64bit (avec passage au 8 dans quelques mois pour presque rien)
Niveau périphérique usb/webcam/micro tout ça sa semble être correcte.
Batterie 6 cellules à 4400 mAh, je sais pas du tout ce que sa vaut, sa pourrait suffire là encore ?

En face j'ai trouvé que et dans tout les cas on prendra les extensions de garanties 3ans je précise...

Je voudrais savoir si c'est ok niveau matos et sinon ce que vous me recommandez; merci d'avance pour les possibles réponses
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Le premier est bien pour le prix. Je suis sjuste sceptique quand à packard bell, mais bon ...
 

castavins

Grand Maître
Merci bien, c'est aussi ce qui me semblait, d'où l'idée d'extension de garantie...

Mais j'ai un ptit problème, sur le site il y a marqué "1x4go", ils se sont plantés dans la feuille ou ils sont assez fou pour faire du mono channel ? Sa risque de plomber de beaucoup les perfs non :/ ?

Si besoin faut que je rajoute une barrette de so-dimm ddr3 en plus ou que je cherche un autre modèle dual channel ?

Y'a le sinon...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est un peu vieux
Mais en gros pas de soucis réelle de perf en single channel. C'est pas vraiment perceptible pour le commun des mrtels ...
 

castavins

Grand Maître
Me semblait bien avoir lu des articles dans le genre, en plus sa réduit la consommation d'en avoir qu'une alors c'est ok, merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 838
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut