écran noir+ lignes roses

theta

Nouveau membre
salut tout le monde! alors voila j'ai un problème avec mon portable asus G1 (qui doit bien avoir 5 ans). je m'explique:
du jour au lendemain mon écran ne veut plus rien afficher.
j'entend bien le "boom" au démarrage et le bruit de démarrage de windows mais rien ne s'affiche a l'écran (a part le logo assus 1 fois sur 20) !
j'ai donc essayé de le brancher sur un autre écran et la j'obtiens un affichage mais des paquets de lignes roses apparaissent dans le sens de la hauteur de l'écran (les paquets de 6 ou 7 lignes sont identiques et séparés de 5cm)
ces paquets disparaissent après une 10 aine de minutes.

alors carte graphique hs? écran? , les 2? est ce que une réinstallation de windows pourrait corriger le problème?
merci d'avance pour vos réponses
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Si ça apparait aussi sur un écran externe c'est que ça vient de la carte graphique, surchauffe de celle-ci ou problème hardware.
Est ce que ça le fait aussi en mode sans échec?
La carte graphique c'est quoi?
As-tu procédé à un dépoussiérage complet du portable? changer la pâte thermique au niveau du rad de la carte graphique?
 

jrobillard

Nouveau membre
Regarde il n'y à pas 36 solution. Quand le problème est sur l'écran du portable ET sur un écran externe c'est que ta carte graphique est fini.
Malheureusement, la carte graphique est souvent soudée à la carte mère et tu dois changé la carte mère pour corriger la situation.
Pour en avoir réparés plusieurs ainsi, je parles en connaissance de cause. La seul manière est sois de tenter un SAV si c'est sous garantie sinon eBay...

J'espère t'avoir aider...
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Ou surchauffe due à l'accumulation de poussières ;) (on ne sait jamais)
 

jrobillard

Nouveau membre
Dans tous les cas c'est sauté. Mais effectivement, on retrouve souvent la moitier du chat dans la fan et dans le rad !! ;)



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut