Résolu evolution de pc i5 3570K

drana

Habitué
Bonjour,

Le coeur de mon pc se fait vieux et je voudrais changer le cpu, carte mère, mémoire, et dd.

Le pc me sert beaucoup à jouer donc je voulais partir sur un i5 3570k avec 8Go de ram.

Par contre je ne sais pas quel ram prendre et quel CM prendre, j'ai l'habitude d'ASUS pour les CM mais elle sont chers et les sites recommandent souvent la MSI Z77A-G45.

Bref en gardant un bon rapport qualité / prix quelles CM, ram, (vantirad utile?), je peux prendre avec un i5 3570 k ?
Je voulais rajouter un DD SSD120Go pour le système, mais il y en a tellement que je ne sait pas le quel prendre tout en gardant un bon raport qualité / prix ?

merci beaucoup

drana.
 

frozy-_-4

Grand Maître


Salut,
La config suivant t'ira parfaitement :
i5 3570k

MSI Z77A-G45 comme tu l'as proposer
ASROCK Z77 Pro3
ASRock Z77 Extreme4-M

2x4Go Gskill PC12800 CL9 devrait aller parfaitement !
 

drana

Habitué
que prendre en ram ?

J'overclock un peu, on va dire standard je le monterai surement (si besoin) a 4.5 comme réaliser dans la moyenne avec une refroidissement à air.

ma config actuel : config : CM : Asus M3N HD/HDMI chip 750a AM2+ CPU : AMD Phénom II 955 BE OC 3.7 GHz + Noctua NH-U12P GC : GTX 460 2*1 GO Kingstone 1082MHz (1066 usine) le tout dans un HAF 932 écran : Hunday W220D
 

frozy-_-4

Grand Maître
La ram je t en ai proposé une qui est parfaite, de plus la config que je t'ai proposer aussi, suffit de prendre un ventirad pour le processeur et le tour est jouer si tu gardes ton alim actuelle. Un bon noctua pour le processeur te permettra de réaliser ton O/C sans problème.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un phenom II a presque 4GHz ça envoie déjà du lourd, tu es sur que c'est pas la CG que tu veux changer ?
 

frozy-_-4

Grand Maître


Si la config est destinée au jeux, dans ce cas je suis tout à fait dac ! Une autre CG te permettra de gagner plus en perf que en changeant de processeur !
 

matrix71

Grand Maître
+1 une bonne hd7870oc , voir l'ajout d'un ssd pour envoyer du lourd et un jeux de ram toute neuf. Après libre à toi de te faire plaisir et repartir sur une configuration toute neuf :)
 

drana

Habitué
J'ai pensé a juste rajouter de la ram et un ssd, mais le ssd en sata 3 sera branché sur une vielle cm qui prend pas plus que sata 2 et sera donc bridé.

après je fait du jeux + utilisation standard du pc (video, compression, internet, etc...)

en gros je cherche pas forcement plus de puissance dans les jeux (en 1680*1050 ça va, mon écran est pas HD), mais un pc globalement plus véloce surtout dans les temps de chargements et de traitements, après au lieu de changer quelques bouts je voulais repartir sur un truc propre plus complet car ça fait 4/5 ans que je change des bouts lol. et évidament il y a aussi le côté se faire plaisirs ;)

en gros la j'ai ça :

http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-z77a-g45-76055.html
ou (les 10 € val le passage de cas 9 à 8 ?)

sinon le 955 BE monte sur du AM3+, pourquoi pas prendre le ssd et de la ram ddr3 et une carte mère pas trop cher AM3+ pour monter le tout, cela reviens moins chers et je perds pas trop en perf entre un 955 OC et un i5 3570k.
Après par contre dans 2 ans je suis bon pour prendre CM + pross intel mon 955 sera vraiment vieux, si je part sur un i5 3570k je suis tranquille Cm + pross 5 ans au moins ? De plus si je change ma G-Force 460 d'ici 1 an la nouvelle carte en PCI 3.0 sera branché sur du 2.0...
 

frozy-_-4

Grand Maître
Meilleure réponse
Mon avis perso, c'est que si tu fais pas de render dans des logiciels de 3D ou beaucoup de montage 3D, je ne changerais pas ton pross et je garderais mes sous pour le moment...
Au sujet du SSD brider, oui et non... Tu seras brider en débit max, mais en débit général que tu utilises tu ne seras que rarement brider par le SATA 2. SI tu peux le mettre en AHCI le port sata tu auras déjà un max de perf grâce au temps de latence réduit et aux IOP's qu'offre le SSD.

J'ai récemment mit un OCZ Vertex 4 120Go sur une config avec un AMD X4 945 OC à +10%, je ne vois nullement le besoin de changer le processeur ca tourne impec ! J'ai tester en SATA 2 comme SATA 3 la différence tu la vois que en bench, en SATA 2 tu iras à un peu plus de 250mo/s ce qui est déjà largement plus que ce tu as besoin pour tourner easy.
Après si tu veux il y a un pack carte sata & SSD ....


Tu rajoutes à cela de la RAM d'occasion et pour un petit prix ca roule ;)

L'autre soluce comme tu dis, c'est de changer la CM, je dirais pourquoi pas vu que la DDR 3 coute beaucoup moin cher aujourd'hui changer les deux n'est pas beaucoup moin cher que rajouter de la ram neuve. Un petit SSD Samsung ou OCZ 120 Go et le boost sera déjà la.

PS: prends la CAS 8 pour 10€ , plus c'est bas plus c'est réactif et 10€ c'est vraiment pas grand chose ;)
PS2 : Je garderais pas mon i5 3750K plus de 2-3 ans c'est sur !
PS3 : aujourd'hui le bus PCI-Express n'est pas encore assez solicité pour être saturé en version 2.0 dans les jeux, seul dans des applications spécifique avec beaucoup d'échanges processeur et CG, certains cas très très spéciaux avec Photoshop peuvent te permettre d'arriver proche de cette limitation, donc n'ai pas peur, c'est surtout marketing aujourd'hui et pour un bon boup de temps encore ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 703
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut