Résolu Changement de carte graphique

  • Auteur de la discussion RoiDavid31
  • Date de début

RoiDavid31

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous !
Voilà J'aimerai booster légèrement un pc qui date, et pour cela il faut que je change ma carte graphique. Cependant n'étant pas un grand connaisseur dans les pièces pour ordinateur, j'aimerai avoir vos conseils pour prendre une carte graphique "ultra" puissante par rapport à la configuration de l'ordinateur. Et de plus, savoir si il n'y aurait d'autres pièces à changer.
Voici la config en question (attention très vieil ordi!):

Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 8.0.6001.18702 (IE 8.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système NOM-C8L554V1PLQ
Nom de l'utilisateur David
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2012-08-18 / 17:41

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2800 MHz (14 x 200)
Nom de la carte mère Asus P4SD-VX
Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Infineon 64D32300GU5B 256 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)
DIMM2: [ TRIAL VERSION ]
DIMM3: Infineon 64D32300GU5B [ TRIAL VERSION ]
Type de Bios AMI (09/19/03)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200
Moniteur Sony SDM-HS73 [17" LCD] (3368621)

Multimédia:
Carte audio Analog Devices 1981B(L) @ Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3]

Merci d'avance de vos réponses!
 

frozy-_-4

Grand Maître
Salut,
Avant tout il serait important de savoir que souhaite tu faires avec ce PC?
Les cartes graphiques qui se vendent actuellement sont en PCI-Express 2 voir 3, [strike]de tête la tienne est en AGP[/strike] PCI express 1, il faut trouver cela sur le marché de l'occasion... (6800 Ultra, X1950 pro ou XT...)

SI c'est un pc pour jouer je crois que son heure est passé. Ca ne va plus aller aujourd'hui. Au mieux tu pourras juste lancer les jeux d’aujourd’hui en mini mini de chez mini.
Il vaut mieux nous transmettre un budget pour refaire une config simplement.

Déjà pour une config qui date généralement on change l'alimentation & rajoute de la ram et dans ce cas change la carte graphique. mais vu l'ancienneté du PC si c'est pour jouer on laisse tombé.
Au mieux si ce serait pour avoir une sortie HDMI pour regarder les films, je dirais on peut voir ce que l'on peut faire mais dans le cas ici présent c'est mort.

Désoler.
 

RoiDavid31

Nouveau membre
Merci de vos réponses!
A la base, mon utilisation est surtout pour l'illustration, donc j'utilise des logiciels comme Photoshop ou Painter, qui sont quand même gourmands. Donc est-ce qu'il faut que je passe à la nouvelle génération ou il y a un moyen de booster mon ordi actuel (Même si je pense que le premier choix s'impose)? Et si je dois changer d'ordi, vers quoi dois-je m'orienter par rapport à mon profil? Sinon pour le changement complet de config, mon budget serait entre 700 et 800 euros.
 

RoiDavid31

Nouveau membre
Merci de vos réponses!
A la base, mon utilisation est surtout pour l'illustration, donc j'utilise des logiciels comme Photoshop ou Painter, qui sont quand même gourmands. Donc est-ce qu'il faut que je passe à la nouvelle génération ou il y a un moyen de booster mon ordi actuel (Même si je pense que le premier choix s'impose)? Et si je dois changer d'ordi, vers quoi dois-je m'orienter par rapport à mon profil? Sinon pour le changement complet de config, mon budget serait entre 700 et 800 euros.
 

frozy-_-4

Grand Maître
Meilleure réponse
Voila une config complète :

Windows 7 non inclut. Disque dur interne à rajouter si besoin si tu peux pas le récupérer.


Si tu veux économiser prend une 7770 au lieu de la 6870:


Cette config la tiendra bien la route pour ton utilisation, le boitier j'en ai mis un libre à toi d'en choisir un autre !
 

RoiDavid31

Nouveau membre
Merci beaucoup d'avoir le temps de me répondre et de me montrer une config très intéressante! Effectivement par rapport à ce que tu me montres, ça correspond bien à mon utilisation. Donc ça vaut plus le coup de faire une nouvelle config!
Encore une fois, merci à toi frozy-_-4!
 

frozy-_-4

Grand Maître


De rien ! Si tu as d'autres questions n'hésites pas, sinon sélectionne une meilleure réponse pour clore le sujet.
Si tu as besoin d'aide pour le montage n'hésite pas a revenir vers nous, on pourra toujours t'aider ou sinon les tutos sur le net si tu t y connais pas trop ! C'est simple tu verras !

PS : j'ai pas rajouter de ventirad mais dans le cas ou tu voudrais pousser un peu plus le processeur ( ce qui est très simple a faire) il suffirait de remplacer le ventirad d'origine intel par celui de ton choix! Ta carte mère est prete pour l'O/C
 

RoiDavid31

Nouveau membre


Merci encore!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 827
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut