Problème de son. HELP !

Fulliya

Nouveau membre
Bonjour,
J'aimerais avoir de l'aide car depuis 2/3h j'essaye de régler mon problème:
Le son de mon ordinateur portable HP Pavillon g6 ne sort que lorsque je branche des écouteurs/casque mais lorsque je les retire le son disparait.
Merci de votre aide.
 

frozy-_-4

Grand Maître


Salut,
Sous quel windows travailles tu ? Si c'est windows 7 un clic droite sur l'icone du son a coté de l'horloge périphérique de lecture.
Normalement tu dois avoir le choix entre plusieurs éléments et sélectionne l'un des speaker en cliquant droite et en mettant périphérique par défaut. Dit nous si tu arrives à faire marcher le son comme ca ?
Si tu trouves pas fait nous un imprime écran.
Il se peut aussi que la prise Jack reste bloquée en positions enclenché comme si tes écouteurs restent branchées.
 

Fulliya

Nouveau membre


Tout d'abord merci de m'avoir répondu. Je travaille sous Windows 7 et
J'ai déjà essayé de faire quelque manip' sans pas comprendre grand chose
petit aperçu en espérant que cela t'aide :
(dsl du lien) Merci.
 

frozy-_-4

Grand Maître
D'accord l'image explique tout, dans ton cas les deux modes sont sur le meme périphérique son. Je pense qu'il faut que tu tentes de désengager le port avec un pin pour réactiver les haut parleurs.
Inspire toi de cette méthode pour y arriver.

Désoler des grosses têtes :p
 

Fulliya

Nouveau membre


J'ai essayé et cela n'a pas fonctionné
:/ Je pourrais avoir + de détails ou d'autre solutions stp?

 

Fulliya

Nouveau membre
Finalment au bout d'un moment en ayant jouer avec le bout du casque le son est revenu petit a petit et d'un coup !
Enfin !!! :D
MERCI BEAUCOUP ! :)
 

Fulliya

Nouveau membre
Finalment le même problème après quelque utilisation ... je suis au bout du rouleau !
 

frozy-_-4

Grand Maître


Je vais t'expliquer ce qui se passe, il y a un petit demi cercle dans le trou pour prise jack qui est remonter à chaque fois qu'une prise jack y est insérer. Des que tu retires la prise jack, il devrait descendre... Dans ton cas, il reste bloquer dans la position enclanché ce qui coupe tes hauts parleurs du PC. Généralement quand ca arrive une fois ce soucis, ca va t'arriver a nouveau plusieurs fois... Solutions débloquer la prise et ne plus remettre de prise jack dedans. pour écouter du son sur haut parleur utiliser une mini carte son USB... Désoler mais c'est ca ou rien, sinon il faut changer la carte mère du PC et ca, ca coute cher!
 

Fulliya

Nouveau membre
J'ai fait option de contrôle du volume puis j'ai cocher mes trois cases et la il est revenu il revient que quand j'appuie avec ma souris ! :S
merci de ta réponse...
 

yamnek

Habitué
Salut a vous, essaye les pilote de tes enceinte interne dans gestionnaire de peripherique
 

frozy-_-4

Grand Maître
Personnellement j irais pour la garantie, c'est celons moi un problème matériel, surtout que après que tu dis en bougeant le casque dans le trou tu as réussi a ravoir le son parfois !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut