pc qui ne demarre pas (securiter?)

  • Auteur de la discussion Flow Kazzou
  • Date de début

Flow Kazzou

Nouveau membre
Bonjour,

voici mon problème, sans faire attention j'ai remarquer que mon ordi c’était éteint tout seul

en voulant le redémarrer j'ai eu l’étrange surprise qu'il a démarrer puis c'est arréter de suite comme si une securité etait enclencher en effet quand j'appuie sur le bouton power les led de mes ventilo s'allume et tourne une seconde et s'arréte.

mais j'ai remarquer que le ventilo du proc ne se déclencher pas je l'ai changer mais c'est toujours la méme chose ...

j'ai regarder de fond en comble les cables mais je n'ai rien trouver.

PROC ? Ventilo ? cm ?

vous avez des idée car moi j'en ai plus :(

voici ma config de téte

tour : NZXT PHANTOM
CM: GIGABYTE S-SERIES GA-73PVM-S2H
CPU: intel core 2 duo e8400 3ghz
3go ram ddr2
CG: MSI GEFORCE GTX570 2GO GDDR5 TWIN FROZR
ALIM: ocz zx series 1000w
dd : maxtor sata 250go
OS: seven 32bit
 

KyrO_82

Grand Maître
Bonsoir,
Toujours difficile de savoir lorsque rien ne va...

Y'a-t-il des led qui s'allument ou clignote sur la carte mère? Ou des bips si tu as un hp branché dessus?
Essaies en enlevant tout ce qui n'est pas indispensable pour un démarrage (tu gardes juste alim, cm, ram, cpu)
Tu as 3 barrettes de ram? Essaies avec une seule (toutes l'une après l'autre)

Si après ça ça ne va tjr pas, c'est probablement la cm, le cpu ou l'alim (le plus probable est la cm si celle-ci n'indique rien, mais c'est pas sûr)

Tu as des pièces de rechange, genre une vieille alim compatible qui traîne?
 

frozy-_-4

Grand Maître


Salut,
A première vue, Alim ou Carte mère.

1)Premier test que je ferais utiliser une autre alim en laissant la config dans la tour, branche CM et carte graphique pour le moment.
Deuxieme test si ca fonctionne toujours pas
2)Essayer en branchant que Carte mère avec Processeur avec la deuxieme alim sans RAM ( de préfrérence hors du boitier)
si ca tourne
3) Mettre 1 barette de ram positions la plus proche du CPU sinon la position 2, si ca marche pas essaie avec l'autre barrette
si ca marche dans une des solutions précédente :
3)Essayer de rajouter la CG
Si ca tourne toujours
4) Rajouter un Disque dur pour booter

Les test ici tu n'as pas vraiment besoin d'écran mais plutôt voir si le pc reste en route, tu peux le couper SEC si besoin.

Décris nous jusqu'ou tu es arrivé
 

Flow Kazzou

Nouveau membre



déjà je vous remercie de vos réponses, alors oui j'ai une autre alim qui traine mais avec le boulot pas eu le temps de faire le test, une chose bizarre en remontant pièce par pièce, mon pc a démarrer hors que mon processeur n’était pas alimenter (j'avais oublier :p), tout content mais écran noir je vérifie les branchements et je me rend compte de ma bétises.

Une foi le proc alimenter... méme probleme l'ordi demarre meme pas une seconde qui s'eteint de suite et oui les led des ventilo s'allume.

me dite pas que c'est l'alim s'il vous plait elle a méme pas un mois ...
 

Flow Kazzou

Nouveau membre
maintenant je suis obliger d'attendre 5 min environs avant de voir si il tourne, car quand il démarre 1 sec et qu'il s’arrête l'ordi ne réagit même plus quand j'appuie sur le bouton power .... sa commence a m'énerver.

je n'ai pas de led sur ma cm et un hp est bien brancher mais aucun son :(

encor une dernière info quand le pc s'allume j’entends un "TAC" lorsqu'il s’éteint
 

KyrO_82

Grand Maître
Coupes l'alimentation complètement (tires la prise si tu n'as pas de bouton on/off sur l'alim), ça devrait redémarrer de suite après. Le TAC vient de où? C'est peut être un ventilateur ou un lecteur (DVD...)

D'après le mode d'emplois de ta carte mère, si le ventilateur du CPU ne tourne pas: "The power supply, CPU or CPU socket might fail". Donc soit l'alim, le CPU ou le socket (? la cm je suppose) a un problème.

Toujours d'après le mode d'emplois, au sujet des bips au démarrage:
1 short: System boots successfully
2 short: CMOS setting error
1 long, 1 short: Memory or motherboard error
1 long, 2 short: Monitor or graphics card error
1 long, 3 short: Keyboard error
1 long, 9 short: BIOS ROM error
Continuous long beeps: Graphics card not inserted properly
Continuous short beeps: Power error
Lors d'un démarrage réussis, c'est sensé biper 1 fois, tu avais ce petit bip au démarrage?
Il n'y a rien au sujet d'une erreur CPU.

Teste déjà avec une autre alim, si tjr rien tu devras trouver une cm ou un cpu pour être sûr...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Avant de penser à changer de CPU ou de Carte-Mère ou je ne sais quoi,vérifies que ton ventirad soit bien fixé au proc et si c'est le cas,enlèves le et remet de la pate thermique...Avec le temps,celle-ci a peut-etre sechée et ne jhoue plus son role...

C'est le ventirad d'origine Intel ou un autre...?

Selon moi,ça a tout l'air d'etre une surchauffe du CPU et il se met en sécurité t'empéchant ainsi de redémarrer ton PC...
 

Flow Kazzou

Nouveau membre
Salut encor une fois merci de vos réponses,


le TAC c'est bizarre j'ai l'impression de l'entendre soit vers l'alim ou le cpu.

Avant que le PC tombe en rade je n'ai jamais fais gaffe au bip de démarrage désolé :s

j'ai pas une autre alim mais la je vais tester avec un autre cpu (un celeron ) car même avec un autre ventirad et de la pâte bien fraiche le pc fait la même chose.

je vous tien au courant pour le test du cpu en esperant que sa ne soit pas sa ..

 

frozy-_-4

Grand Maître

Salut
Si tu as un tac, et que ca vient pas du disque dur c'est, ( test en le débranchant) et bien tu peux vite fait commander une alimentation de bone qualitée, tu veras ca devrait bien rouler ensuite :)
Si avec un autre cpu ca tourne c'est peut etre que la puissance requise par le processeur est très faible et que l'alimentation puisse encore la fournir pour le moment ...
 

KyrO_82

Grand Maître

Ouais, comme j'ai déjà dit, le test avec une autre alim serait franchement le bienvenu.
Ton alimentation étant neuve, il est possible qu'elle ait un défaut de fabrication.
T'as surement un pote sympa chez qui tu peux vite aller pour essayer avec son alim non? :)

Mais à quoi pensais-tu en achetant une alim de 1kW? Tu voulais l'utiliser pour chauffer ton appart? :D (500W suffit largement)
 

Flow Kazzou

Nouveau membre
rebonsoir donc avant toute choses je vous remercie de vos réponses qui m'ont pas mal aider.

un ami a moi est passer chez moi pour verifier mon pc, il a effectuer les méme chose que j'ai faite mais apparement il a eu plus de chance que moi il a reussi a remettre en marche mon pc :D

apparement c'etait un cable d'un des ventilo qui poser probléme il a débrancher et il a redemarrer tranquille avec le bip du démarrage ;) (bizarre parce que j'avait tester avec tout les ventilo débrancher et il me faisait toujour le méme probleme),

et la en rebranchant le ventilo sa refonctionne c'est a n'y rien comprendre je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir vous fournir plus d'explication pour cette remise en marche du pc.

je suis quand meme content que tout mes composant sont en etat de marche :)

pour l'alim de 1000w j'ai pris une sorte de sécurité car je compte ugrader mon pc petit a petit et passer au crossfire ( envie de tenter ati :p) donc je pense que avec 1000w tout mes composant seront en sécuriter et en bon etat de fonctionnement


je vous remercis encor pour votre aide :)




 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
"pour l'alim de 1000w j'ai pris une sorte de sécurité car je compte ugrader mon pc petit a petit et passer au crossfire ( envie de tenter ati ) donc je pense que avec 1000w tout mes composant seront en sécuriter et en bon etat de fonctionnement"

Après tout dépend de l'alim...!!

 

KyrO_82

Grand Maître

Tant que ça marche ;)
Heureux d'avoir essayé de t'aider, mais finalement il semblerait que toutes nos réponses aient été inutiles :D

A+

PS. OK pour le kW, mais même, un GTX570 c'est max 220W, le core duo est à 65W... + le reste ^^ (220 + 65 + 100 = 385W)

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui et je dirais meme que ce n'est pas bon pour l'alim car son rendement "optimal" n'est jamais atteint (environ 600W)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 711
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut