Connexion réseau distant impossible

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Salut à tous,

mon père possède 3 pc et une imprimante, le tout reliés en wifi à un réseau local, via la livebox. Le réseau local marche bien.
2 de ces pc sont reliés à internet en wifi via la livebox. Le 3e pc y est relié en ethernet.
C'est ce 3e pc qui a un problème : il lui est impossibl de se connecter à internet, son champ d'action se limite à la lb et au réseau local.
J'ai donc essayé de créer un nouveau réseau internet en entrant ses identifiants orange mais le test de connexion a échoué.
Il faut savoir qu'il utilise mcafee sur tous ses postes et qu'une maj a été faite hier soir. Je me demande si, pour raison de sécurité, mcafee empecherait pas une porte sur l'extérieur, mais ses 3 postes ont subi la meme maj hier, donc pourquoi ça bloquerait sur celui-ci uniquement ? J'ai essayé de désactiver les protections mcfee mais ça n'a rien changé.
Si vous avez des idées, ce serait cool de bien vouloir me les soumettre, il travaile à domicile et internet est son outil de travail.

Merci de votre réactivité quant à la résolution de mon problème. :merci:
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

J'ai donc essayé de créer un nouveau réseau internet en entrant ses identifiants orange
Why? Il y aurait pas cette cette merde de gestionnaire de connexion Orange d'installé pas hasard? si oui, désinstalle-le.

Un pare-feu est installé/activé?

Un petit ipconfig /all depuis ce pc pour nous aiguiller

 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
je vais tester en virant tous les parefeu (mais tous les postes ont exactement la meme config, et seul 1 pc déconne).
Pour l'ipconfig, j'avais déjà essayé, la fenetre dos apparait bien mais disparait aussitot. Bizarre, non ? et sur les autres c'est pareil. Comment forcer son apparition ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
sinon j'ai regardé un peu dans la config lb, et le pc déconnant y est bien reconnu, et parfois il est connecté à la lb, parfois non connecté... et quand il est connecté il n'a pas plus acces au net pour autant. Il n'y a aucune règle de restriction dessus, il a un accès permanant au net, je pige qued là :??:
 

thor37230

Grand Maître
Tu dis que ce 3ème pc est connecté par ethernet pourtant je vois une connexion wifi connecté :??: tu as besoin d'être connecté en wifi pour le réseau local?

Pour la commande cmd, exécute la en tant qu'administrateur.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff

Sûrement parce que tu tapes ipconfig /all dans Démarrer > Exécuter alors qu'il taper cmd puis entrée. La commande ipconfig /all est à taper dans la fenêtre DOS qui s'est ouverte ;)

 

dartyduck

Grand Meuble Suprême

oui, il est relié au réseau local en wifi, et avait normalement accès à internet via l'ethernet. Me demande pas pourquoi, ce sont des "professionnels" (un de ses clients qui est installateur) qui lui ont installé son réseau local. Sachant que les autres pc sont en wifi pour les 2 réseaux... Mais bon, vu qu'il bosse avec ce pc, c'est mieux qu'il ait le meilleur débit possible, déjà qu'il est à peine à 2Mo...
Sauf qu'on a testé d'imprimer depuis ce 3e pc via le réseau local (comme d'hab quoi) et ben ça marche pas, alors que ça marche avec un autre pc.
En fait, je vous raconte ce que l'installateur lui a expliqué : les 2 autres pc sont reliés en wifi au 3e pc (relié en ethernet, et devient maitre du réseau local) et tout passe par ce pc qui ensuite commande le tout. Sauf qu'en fait je pense que c'est le routeur qui centralise le réseau local.
Et à propos du routeur, il ne voit pas le 3e pc dans les périphériques connectés. Enfin si, mais il le voit "déconnecté". Bizarre, hein ?


tu as tout a fait raison, j'ai mal géré. En fait, c'est msconfig qui m'a induit en erreur, car ça marche de taper directement msconfig :merci:
et ça me donnera quel indice d'avoir accès à ipconfig ? Que je sache quoi chercher :merci:
 

thor37230

Grand Maître
Copie-colle juste le résultat de la commande ipconfig/all ici.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Mets nous également l'ipconfig /all d'un pc qui fonctionne correctement pour essayer de trouver les différences car je n'ai pas vu si il y avait des adressages ip différents entre le réseau local et l'accès à Internet.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ok, alors PC3 c'est celui qui déconne, PC1 c'est un qui marche.

ipconfig du PC3 :

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


ipconfig PC1 :

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


merci pour votre aide :merci:
 

thor37230

Grand Maître
Dans le centre réseaux et partage, si tu clic sur la croix rouge ça répare pas la connexion? message?

Dans les paramètres tcp/ip v4 passe les DNS de Auto en manuel et mets les DNS d'Orange ou d'Open DNS (préféré)

 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
je les mets où ? (non pas là :o)
Dans la lb, dans les propriétés du pc concerné ? Dans les paramètres réseau du pc ???
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
DD : pourquoi le PC est connecté en wifi ET en Ethernet à Livebox ???

Les 2 cartes sont sur le même plan d'adressage c'est une aberration ! Pour les accès au réseau local ça va rouler entre les 3 pc et l'imprimante mais quand le PC3 voudra aller sur Internet (@ip différentes de 192.168.1.X) alors il cherchera à atteindre sa passerelle par défaut or là il a 2 moyens de l'atteindre et dans le doute j'ai l'impression qu'il ne fait rien.

Donc dans la mesure où le wifi marche : vire ce câble réseau du PC3 [:spamafote]

Sinon pour les dns : tape directement sur les plus rapides, ceux de Google
8.8.8.8
8.8.4.4
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ok, y'a des aberrations. Mais pourquoi cette config ethernet+wifi marchait encore samedi soir, et d'un coup ça marchait plus dimanche matin ?? la maj de mcafee aurait à voir ?

Et surtout, y'a plus aucun réseau qui marche, local comme internet.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
donc, j'ai viré le cable, je suis en full wifi : pas mieux. Et même pire, impossible d'accéder à l'ihm de la lb. Y'a réellement un soucis de dialogue pc-lb :o

j'ai pas encore changé les DNS mais est-ce vraiment nécessaire si le pb réside dans la communication pc-lb ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
j'ai accès à la lb via un autre pc, donc voici ce que me dit la lb concernant le pc déconnant :

Vous devez être connecté pour voir les images.


pourquoi "type d'accès : ethernet", alors que j'ai débranché le cable ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
j'ai aussi screené ceci, si jamais ça peut vous aider...

Donc, ce que je comprends : le pc voit la lb et pour lui une connexion est établie. La lb ne voit pas le pc et ne lui octroie pas d'adresse ip, même en réseau privé :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 687
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut