Très gros ralentissement sur ASUS notebook

Naodann

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis quelques mois j'ai un problème de ralentissement sur mon PC, mais depuis ces derniers jours c'est devenu insupportable ! J'ai l'impression que tout marche au ralenti : le démarrage (mais aussi la fermeture), l'ouverture des fenêtres, les jeux (même des jeux pas trop gourmands comme « Plantes contre Zombies » sont quasiment injouable), les films (en général, ça rame puis ça plante au bout de 2 / 3 minutes), etc.

Modèle : ASUS Notebook N90SV (avec toute les dernières mises à jour... sauf pour le BIOS : je n'ai pas su le faire...)
Évaluation (Indice de performances Windows) : 2.2 ! (Processeur : 5,2 ; Mémoire vive : 4,6 ; graphiques : 2,2 ; Graphiques de jeu : 3,3 ; Disque dur principal : 5,3). A l'origine, il me semble que c'était 5,6 !
Processeur : Intel Core 2 Duo CPU P8400 @ 2.26GHz
Mémoire vive : 4 GO
Type du système : Système d'exploitation 32 bits
Sécurité : Avira Free Antivirus & SpyBot-SD (j'ai fait un test et rien trouvé)

Petit détail étrange (et sans doute insignifiant !), lorsque je joue à Toy Defense (jeux de Tower Defense), j'ai remarqué que dès que je branchais (ou débranchais) la prise jack du son, je n'avais plus du tout de ralentissement dans le jeu pendant quelques minutes ! Ceci n'est pas valable pour les autres utilisations (film, internet...)

Voici le log Hijackthis :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:24:13, on 19/08/2012
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v9.00 (9.00.8112.16448)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\ASUS\ATK Hotkey\HControlUser.exe
C:\Program Files\ASUS\ATKOSD2\ATKOSD2.exe
C:\Program Files\ASUS\ATK Media\DMedia.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\SRS Labs\SRS Premium Sound\SRSPremiumSoundBig_Small.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Users\Asus\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Users\Asus\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe
C:\Users\Asus\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Asus\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Asus\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Asus\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Asus\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Program Files\Common Files\Apple\Apple Application Support\distnoted.exe
C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\SyncServer.exe
C:\Users\Asus\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Asus\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\WINWORD.EXE
C:\Users\Asus\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Asus\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Asus\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Asus\Downloads\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local;<local>
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Groove GFS Browser Helper - {72853161-30C5-4D22-B7F9-0BBC1D38A37E} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office14\GROOVEEX.DLL
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Partner BHO Class - {83FF80F4-8C74-4b80-B5BA-C8DDD434E5C4} - C:\ProgramData\Partner\partner.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: URLRedirectionBHO - {B4F3A835-0E21-4959-BA22-42B3008E02FF} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office14\URLREDIR.DLL
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [HControlUser] C:\Program Files\ASUS\ATK Hotkey\HControlUser.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATKOSD2] C:\Program Files\ASUS\ATKOSD2\ATKOSD2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATKMEDIA] C:\Program Files\ASUS\ATK Media\DMedia.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ACMON] C:\Program Files\ASUS\Splendid\ACMON.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [APSDaemon] "C:\Program Files\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BCSSync] "C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\BCSSync.exe" /DelayServices
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Skytel] C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\Skytel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [SRS Premium Sound] "C:\Program Files\SRS Labs\SRS Premium Sound\SRSPremiumSoundBig_Small.exe" /hideme
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Akamai NetSession Interface] "C:\Users\Asus\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe"
O4 - Global Startup: FancyStart daemon.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &Envoyer à OneNote - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office14\ONBttnIE.dll/105
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\Windows\system32\GPhotos.scr/200
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office14\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Notes &liées OneNote - {789FE86F-6FC4-46A1-9849-EDE0DB0C95CA} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\ONBttnIELinkedNotes.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Notes &liées OneNote - {789FE86F-6FC4-46A1-9849-EDE0DB0C95CA} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\ONBttnIELinkedNotes.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O11 - Options group: [ACCELERATED_GRAPHICS] Accelerated graphics
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {0D41B8C5-2599-4893-8183-00195EC8D5F9} (asusTek_sysctrl Class) -
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O18 - Filter hijack: text/xml - {807573E5-5146-11D5-A672-00B0D022E945} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\OFFICE14\MSOXMLMF.DLL
O21 - SSODL: EldosMountNotificator - {5FF49FE8-B332-4CB9-B102-FB6951629E55} - C:\Windows\system32\CbFsMntNtf3.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Virtual Storage Mount Notification - {5FF49FE8-B332-4CB9-B102-FB6951629E55} - C:\Windows\system32\CbFsMntNtf3.dll
O23 - Service: Adobe Flash Player Update Service (AdobeFlashPlayerUpdateSvc) - Adobe Systems Incorporated - C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe
O23 - Service: Avira Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira Operations GmbH & Co. KG - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira Protection temps réel (AntiVirService) - Avira Operations GmbH & Co. KG - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: ASLDR Service (ASLDRService) - Unknown owner - C:\Program Files\ASUS\ATK Hotkey\ASLDRSrv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdatem) (gupdatem) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Mozilla Maintenance Service (MozillaMaintenance) - Mozilla Foundation - C:\Program Files\Mozilla Maintenance Service\maintenanceservice.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Update Service Daemon (nvUpdatusService) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NVIDIA Update Core\daemonu.exe
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O23 - Service: Skype Updater (SkypeUpdate) - Skype Technologies - C:\Program Files\Skype\Updater\Updater.exe
O23 - Service: Splashtop® Remote Service (SplashtopRemoteService) - Splashtop Inc. - C:\Program Files\Splashtop\Splashtop Remote\Server\SRService.exe
O23 - Service: spmgr - Unknown owner - C:\Program Files\ASUS\NB Probe\SPM\spmgr.exe
O23 - Service: Splashtop Software Updater Service (SSUService) - Splashtop Inc. - C:\Program Files\Splashtop\Splashtop Software Updater\SSUService.exe
O23 - Service: StarWind AE Service (StarWindServiceAE) - StarWind Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 52\StarWind\StarWindServiceAE.exe
O23 - Service: NVIDIA Stereoscopic 3D Driver Service (Stereo Service) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\3D Vision\nvSCPAPISvr.exe
End of file - 11422 bytes

Merci d'avance pour votre aide ! :sourire:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un petit coup de CC cleaner ?
Disque dur pas plein j'espère ?
 

Naodann

Nouveau membre


CC Cleaner : c'est déjà fait !

Disque dur =
C: 42,7 Go de libre sur 149 Go
D: 137 Go de libre sur 137 Go

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Y'a pas une application qui fait tourner le proco à fond ? (gestionnaire de périph')

Drivers à jours ? (via www.touslesdrivers.com)

Malwarebyte à faire aussi.
 

Naodann

Nouveau membre

Comment le savoir ? :/


Je pense que tous mes drivers sont à jours et je suis même allé sur pour mettre à jour tous les éléments nécessaires... SAUF le BIOS (je n’ai pas su faire : je me suis retrouvé avec un fichier sans extension et il n’y avait aucune explication...).


J'ai trouvé deux choses :

Packer.ModifiedUPX = C:\ProgramFiles\LIMBO\TDU.exe
Malware.Packer.Krunchy = C:\Users\Asus\Downloads\LIMB\NFOviewer.exe

... mais j'ai lu que c'était souvent des faux positifs ?!?

(dans le doute, j'ai effacé... mais ça n'a rien changé)
 

thor37230

Grand Maître
As-tu vérifié que les pilotes Nvidia soient bien à jour?
 

brimballe

Expert


:)Bonjour,
la mise a jour du bios se fait très facilement avec l'application asus update en choisissant l'option internet. Il n'y a qu'à suivre les indications et ne pas avoir de coupure d'alimentation ce qui est peu probable avec un portable. Néanmoins ça me stresse toujours un peu même si je n'ai jamais eu de problème.
 

Naodann

Nouveau membre

J’avais pour habitude de passer par le site d’ASUS (http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=N90SV&p=3&s=173) pour les mises à jour de la carte nVidia... mais sur le lien que tu m’as donné (le site nVidia), on me propose une version totalement différente ?!?
Sur ASUS : V7.15.11.7930 et sur nVidia : 301.42 WHQL
Puisque j’avais déjà la première (à priori obsolète !), j’ai pris et installé la seconde.
Mais ça ne change apparemment rien. Je me demande même si ce n’est pas pire ! :pt1cable:


Je dois être une brêle, car je n’ai jamais réussi à me servir de cette application. C’est d’ailleurs pour ça que je passais par le site ASUS support.
J’en avais même trois : deux ne s’ouvraient pas et la troisième me disait qu’il y avait je ne sais quoi avec NT... alors que j’ai Vista !?! Je les ai toutes effacé.
Pour la dernière version d’ASUS update (7.17.11), je suis allé sur ce site à priori officiel (http://asus-update.updatestar.com/fr), deux liens : le premier renvoi vers ASUS support et le deuxième ne marche plus...
Sur un autre site (http://drivers.downseeker.com/download/1910/asus-update-7.17.11/) je l’ai trouvé et installé. Mais lors de l’installation, tout ce que j’obtiens, c’est
Vous devez être connecté pour voir les images.
puis
Vous devez être connecté pour voir les images.
:ouch:
Je suis désespéré...
:/

 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
Franchement, moi au lieu de passer des journées à chercher/grailler je ne sais quoi lorsque j'ai un problème du genre, je formate puis je réinstalle. En 1 heure t'as un Windows tout beau tout neuf et mis à jours avec tes petits programmes favoris, qui de plus tournera mieux qu'une "réparation".

Et tu devrais aussi mettre tes documents sur D: ça t'éviterait de devoir faire une copie manuelle de backup en cas de réinstallation (et vice-versa une fois installé) (Sur tes dossiers perso (images, musique, vidéos, etc): bouton droit -> propriété -> emplacement)
 

dextermat

Grand Maître
Salut,

salut,

Télécharge hitmanpro et scan
télécharge hard disk sentiel trial pour te donné une idée de la santé du disque
Tu pourrais également faire un scan disk pour des erreurs
 

Naodann

Nouveau membre

...hum... sans doute parce que je ne suis pas un pro, la dernière fois que j'ai du reformater, ça a pris 1/2 journée pour tout réinstaller !!! Donc, je vais essayer d'éviter ça. Mais si je dois en passer par là, je te demanderai conseil à propos de copier mes documents sur D: ... tu veux dire que même après un reformatage, les documents seront encore sur D: ?!?


HitManPro : « Aucun logiciel malveillant n’a été détecté »
Hard Disk Sentinel :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Scan Disk : R.A.S.
 

KyrO_82

Grand Maître

Ouais après ça dépend ce que tu as à réinstaller aussi :D
Mais Windows + antivirus + navigateur + client email + lecteur multimédia ça devrait plus ou moins être fait en 1 heure.
Après si t'as des suite Adobe, Visual Studio ou je ne sais tout quoi à réinstaller, clair que ça prend plus de temps.
Il y a aussi les mises à jours de Windows, mais ça se fait tout seul et tu peux travailler sur ta machine pendant qu'il télécharge et installe tout ça... (mais il faut sans cesse redémarrer par contre :pt1cable:)

Et oui, si tu formates C:, D: ne bouge pas. Donc déjà tous tes dossiers personnels (Musique, vidéos, documents, bureau, etc) seront tjr là. En plus, il y a des programmes qui ne nécessite pas de réinstallation en cas de réinstallation de Windows, c'est le cas notamment de la plupart des jeux, mais aussi serveur web/php/mysql, etc... Donc tout ça c'est récupéré en qq cliques en cas de format C:.

Mais avec tout ça, il est aussi possible que tu aie un problème matériel... et même une réinstallation n'arrangera sans doute rien si c'est le cas.

Au sujet de l'utilisation du cpu, comme te l'a demandé job31, vas dans le gestionnaire des tâches (bouton droit sur la barre des tâches) pour voir si ton CPU est bien à 0% lorsque tu ne fais rien.
 

Naodann

Nouveau membre

Entre 3 et 4 %... ça passe ?!?

 

frozy-_-4

Grand Maître
Salut,
Moi je conseillerais un bon formatage bien propre et avec install des drivers principaux avant tout et test de la machine ensuite. C'est le coup à avoir un soft qui ralenti tout, j'ai la meme chose avec un portable ASUS.... Même si j'ai pas installer tous les softs à gogo ;)
Chez moi les freeze était avec une charge intense sur le HDD, la diode HDD clignotait meme plus elle était active pendant tout le moment ou ca buggait sans avoir de CPU élevé.
Après un bon formatage c'est parti.
 

Naodann

Nouveau membre

Damned... j'aurais vraiment voulu éviter ça... Merci quand même ! ;)

 

nakamura_zkill

Grand Maître
Perso le 1er truc que je fait quand j'achète un portable c'est de reformater, télécharger un windows officiel légal via les liens microsoft et installer/activer avec la clée du portable.

Comme ça tu as un windows totalement clean, sans les logiciels pré installés/magouillés à la con. Et au bout de 2 mois (juste parce que j'ai la flemme avant, le mieux serrait de le faire direct) je change les pâtes thermiques vu que les "pad thermiques" moisis sont déjà useless out of the box.
 

frozy-_-4

Grand Maître


Seul le soucis c'est que le changement de pate thermique n'est pas donné à tous le monde au vue de la garantie ... Mais l'initiative est bonne.
Mais le ménage sur un pc neuf est ce que je recommande aussi ;)
 

nakamura_zkill

Grand Maître
C'est vrai que suivant les modèles ça peut être assez délicat :/
 

Naodann

Nouveau membre

Moi, j'ai VISTA... je peut encore aujourd'hui trouver des versions « officielles » de VISTA sur Microsoft ?!?
Et... heu... c'est quoi les « pâtes thermiques » ??? :pt1cable:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut