Licence Windows 7 qui saute si changement matériel ?

  • Auteur de la discussion benoitmultimedia38
  • Date de début

benoitmultimedia38

Grand Maître
Bonjour a tous,

Voici mon problème : J’ai un ordinateur portable asus que j’ai payé assez cher, j’en suis très content avec un I7 et 12go de ram bref le souci réside dans le disque dur. C’est un disque dur mécanique et je souhaiterais mettre un SSD pour booster la chose. J’ai donc démonté le PC et me suis aperçu qu’il y avait 2 emplacements de disques durs dont un vide donc je me dis « PARFAIT » je vais mettre un SSD a coté de mon disque actuel.

Et la ca ne va plus car on m’a dit que je ne pouvais pas mettre un SSD sans conserver la licence (livré avec le pc) de Windows 7 et je devrais racheter windows 7.

J’aimerais avoir vos opinions sur le sujet. Merci
 

frozy-_-4

Grand Maître


Salut, à ma conaissance tu peux réinstaller en propre windows dessus mais tu devras juste réactiver ta version de windows par la suite. Si l'activation par internet ne fonctionne pas, tu peux toujours appeler microsoft numéro gratuit, et ils te donnent le code d'activation sans hésitez si tu leur dis que tu as changé de HDD vers SSD.

Si tu veux éviter tout cela, tu peux faire une image de ton disque dur actuel et l'extraire ensuite sur ton SSD, tu auras donc une copie parfaite de ta configuration actuelle. Il faut juste veillez à activer le mode AHCI dans windows 7 avant de faire l'image histoire d'avoir le max de perf une fois le SSD utiliser.

Dans tous les cas tu t'en sortiras sans soucis, suffit de connaitre l'astuce :)
 

benoitmultimedia38

Grand Maître
En fait c'est que je voudrais faire une image disque de ma configuration et la remettre sur le SSD. Mais on m'a dit que je perdrais windows vu que c'est une version OEM on ne doit pas changer le matériel. Alors bon je n'ai pas trop envie de tout perdre.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ben si tu fais une image ça devrait poser aucun problème OEM ou pas ...
 

frozy-_-4

Grand Maître


Pour moi changé le matos , c'est Processeur ou carte mère qui fait perdre la validation, pas le changement de disque dur d'après moi.
 

shaeffer

Modérateur


Il y a aussi les barrettes de ram. Je me souviens que j'ai dû réactiver mon Windows 7 juste parce que je les ai changées d'emplacement.
 

benoitmultimedia38

Grand Maître
Ok donc selon vous je peux y aller en toute confiance en ghostant mon PC.

Si vous avez d autres avis sur la question n'hésitez pas.

Merci
 

frozy-_-4

Grand Maître


oui mais avant de ghoster ton PC activé le mode AHCI,
si l'anglais te convient :


Comme ca tu pourras mettre ton disque dur sur un port sata configurer en mode AHCI dans le BIOS pour un max de perf.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut