Connexion internet perdue chaque matin

  • Auteur de la discussion KeyserSoze
  • Date de début

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut,

depuis près d'une semaine, j'ai un étrange souci. Lorsque que je me lève et que j'allume le PC, la connexion internet ne fonctionne pas, je suis obligé de faire un reboot de la box.

Y a pas eu de changement dans mon PC récemment, et j'ai du mal à cerner le problème, j'aimerai m'assurer dans un premier temps que ce n'est pas mon ordi qui est en cause, mais je ne sais pas trop par où commencer.

Merci pour vos lumières.

 

dextermat

Grand Maître
Contacte ton fournisseur et explique lui le problème: si il est intelligent il testera la box et va te l'échanger
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Donc tu crois à un souci de box plus que de mon PC ?
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
Essaie d'aller sur l'interface de configuration de ta box pour voir si elle est en ligne. (192.168.1.1 d'habitude)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, alors justement, c'est inaccessible dans ce cas, "impossible d'afficher la page".

Quand elle a redémarré, c'est visible sans souci et tout semble normal...
 

thor37230

Grand Maître
Quel box? quels services activé (UPnP, ftp....etc)?
Service télé via le player OK?
 

KyrO_82

Grand Maître
J'avais eu le même problème avec mon routeur, après un reboot ça refonctionnait, mais peu de temps après il a complètement rendus l'âme ^^
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
C'est la NB4 blanche de SFR, j'ai pas de routeur, liaison directe par ethernet.

La TV fonctionne bien justement, c'est étrange.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
IP dynamique : donc la box ou le pc ne relache pas l'adresse qui est réattribuée.

Au lieu de redémarrer, tu peux nous faire dans une commande :
ipconfig /release
puis
ipconfig /renew
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Faut le faire quand ça marche pas c'est bien ça, hein ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Oui.
En fait chez SFR ton PC/Box reçoit une adresse IP et va la libérer (normalement) pour qu'elle soit réutilisée par une autre machine à la fermeture de ton PC.
Si l'adresse a été récupérée mais que ta machine tente de s'identifier avec cette même adresse tu n'as pas de connexion : logique tu vas me dire.
La solution : redémarrer la box ou débrancher le cable ethernet, ou relacher/réattribuer une adresse en ligne de cmd
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Je crois avoir déjà tenté de bidouiller le câble ethernet.

On verra demain, j'ai intérêt de noter quelque part les commandes si j'ai pas le net ça servira à rien ^^
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Alors verdict : si la commande ipconfig /release semble faire son effet, ce n'est pas le cas de la commande ipconfig /renew , il y a un message qui s'affiche du style configuration ip de windows chépakoi, mais la connexion ne se refait pas...
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Okay.

Les pilotes de la carte réseau sont à jour ?
Ca sent mauvais pour cette dernière ... après tu peux la remplacer par une carte fille PCI à 10€ maxi.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Bah j'en sais rien, mais ça marchait bien jusqu'ici. Je vais essayer, mais qu'est-ce qui te fait dire que le souci viendrait du PC et non de la box ?

Plutôt en PCI E la carte sinon, j'ai plus trop de place, quoique...
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Juste le fait de relacher l'adresse semble solutionner ton problème mais réattribuer l'IP semble poser soucis.
On va dans un premier temps se centrer sur le PC pour ne pas s'égarer ;)

Le DHCP est bien actif au niveau de la box ?
Routeur actif ? Wifi actif ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
De mémoire, oui :/

EDIT : j'me suis peut-être mal exprimé, ipconfig /release ne résout pas mon souci, mais la commande semble fonctionner, c'est tout.

J'ai encore dû rebooter la box ce matin.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut