Résolu Conseil pour achat de pc

  • Auteur de la discussion Ossian Heulin
  • Date de début

Ossian Heulin

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherche à m'acheter un pc de gamer d'entrée de gamme et j'ai donc fait quelques recherches .

J'ai retenu deux proposition:


et

Alimentation OCZ ZS Series 550W - 80+ Bronze

Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - HD 2000 - Socket LGA1155

Carte mère GIGABYTE - Socket LGA1155

Carte graphique HD7770-2GD5 - Radeon HD7770 - 2048 Mo - PCI-Express

Boitier PC AKASA Cavalry

Mémoire Kit de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz - CAS 9

Disque dur interne 3,5'' 320 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA 6 Gb/s - bulk - Caviar Blue - WD3200AAKX

Graveur dvd interne 24x Sony - ad-5280S - double couche - sata - bulk noir

pour 750e dans un magasin.


Pouvez vous m'aider à trancher et me dire laquelle de ces offres est la plus sérieuse?

Merci d'avance;
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
salut,

Le premier avec une meilleur carte graphique (HD7850) et meilleur boitier (Zalman Z11 ou Bitfenix Shinobi)

Le 2ème est pas mal ( à part l'alim pitetre) mais cher, pour ~ 750€ tu peux te monter un bien meilleur pc :



Mais je te conseille de passer sur un SSD de 120/128Go.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Attention, le premier n'est pas monté !

Si tu veux un PC kit (donc à monter toi-même) pour du gaming, je te conseille ceci : (rajoute 40€ pour une version montée http://www.ldlc.com/fiche/PB00132337.html).
et si c'est trop chère, celui-ci restera supérieur aux deux PC que tu as sélectionné:
(même si le mieux reste en core de choisir toi-même tes composants).

Ces PC Hardware.fr sont très bien dimensionné, très équilibré et composé uniquement de très bon composant.

Des 2 PC que tu as selectionner, le premier est largement mieux. Toutefois, c'est quoi cette CM de daube ! et le boîtier ne me fais pas confiance. En plus CPU surdimensionner et CG trop faible pour du gaming sérieux.
Le 2ème dipose d'une alim douteuse et est globalement trop chère pour ce que c'est ...

edit: grillé par la très bonne config proposé par notre ami tout gris venu de l'espace.
 

Ossian Heulin

Nouveau membre
Merci pour ta réponse. Le problème c'est que je ne sais pas monter les pc et que dans les 750e de la seconde config de mon post le mec me met une version non officielle de w7 , qu'il me faudrait acheter si je commandais sur top achat ce qui me ferait un pc à 850e.

Tu dis que le premier pc est pas mal, à ton avis es-ce que je pourrais jouer à bf3 , ac3 , gw2 en élevé dessus sans problèmes de fps?

@drul: un core i3 peut-être plus puissant qu'un i5?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le premier PC N'EST PAS MONTER !


Donc à 750€ monté installé avec win7: http://www.ldlc.com/fiche/PB00099285.html.

Je connais pas mieux.
 

Ossian Heulin

Nouveau membre



Et sur ce pc core i3 je pourrais jouer aux meilleurs jeux actuels sans problèmes?

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un I3 + une 6870 sera de toute façon bien supérieur à un i5 + 7770 !

Après quelques (très rare) jeux pourrait légérement souffrir de la baisse, mais à 750€ (avec Win7 et puisque tu ne peux pas le monter) c'est le mieux que tu auras !

Dans l'idéal, c'est ce PC que je prendrais: , Mais il est tout de même 150€ de plus.

Tu pourrais prendre la version sans OS et rajouter avec le Win 7 "non officiel" de ton ami, mais je ne peux que te déconseiller ce choix, non seulement illégal, mais en plus dangereux.
 

Ossian Heulin

Nouveau membre
Eh bien merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement et précisément. Je vais suivre tes conseils. Je pense que je vais acheter celui à 750 car celui à 900 n'est pas dans mes moyens.

Bf3 et gw2 j'arrive!!^^

merci et à plus!
 

turlupin en ptard

Grand Maître

C'est mignon à cet âge-là... faudrait pas que ça grandisse [:turlupin-en-ptard]
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Parce tu crois sincérement que il y a que les djeun's qui mettent des versions piratées sur leur PC ???
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Âge mental, j'aurais dû préciser... :D
 

frozy-_-4

Grand Maître


Je crois qu'on tient la meilleure réponse, il faut qu'on la sélectionne :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un peu de sérieux quand même quoi....

Oui je suis rabat joie.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut