installation de Slackware 13.37

G

Guest

Invité
Bonjour,

J'ai un peu plus de temps à consacrer à mon apprentissage de Slackware.

Pour commencer, j'ai fait l'installation recommandée. En gros complète. Tous les programmes sont installé. Ca a au moins le mérite de fonctionner.

Pour le coup, je trouve slackware obèse.

Je décide donc de faire une installation minimaliste en utilisant un tutoriel que j'ai trouvé sur le site slackware fr. Linux From Slack.

Et ça ne se passe pas vraiment comme je l'espérais. J'ai bien partitionné mon disque-dur, activé ma swap, etc.

Comme indiqué dans la doc, je décoche tout et passe en mode expert. C'est là que ça coince, je reste bloqué sur l'écran
"expert" prompt mode selected. Using interactive menus to choose subsystems of related packages

En dehors du chipset sonore, ma configuration est en général plutôt bien supportée par Linux. Il s'agit d'un core2duo sur un chipste intel.

Toutes les suggestions sont les bienvenues.

merci d'avance.

Je précise que je fais l'installation à partir du DVD, qu'il est bien monté (à un endroit bizarre d'ailleurs), et que je peux parcourir les programmes.




 
G

Guest

Invité
Je me réponds à moi même, mais laisse ce sujet ouvert pour y poser mes éventuelles questions durant mon installation de Linux from slack.

Pour contourner le problème. J'ai ouvert une autre console. Je me suis rendu dans le répertoire /var/log/mount/slackware/a . J'y ai exécuté l'outil pgktool et installé les programmes qui m’intéressaient. Je suis revenu à la 1ère console, j'ai interrompu le programme d'installation et l'ai relancé en passant le formatage et l'installation des programmes.

A suivre...
 
G

Guest

Invité
question subsidiaire: cette distribution utilise lilo. Au démarrage du système, je trouve qu'il lui faut longtemps à l'étape "loading linux". Une fois cette étape passée, tout le reste va très vite.
 

zeb

Modérateur
BUG: Euh, où est passé la réponse que je te faisais hier ?

Salut Conrad, voici ce que j'y disais :

--------------------------------------------------------------

Première fois que j'entends parler de problème d'install avec Slackware.

Ne pas utiliser le mode "expert" mais le mode "menu".
Ne choisir que les paquets A.

Les paquets marqués ADD sont automatiquement installés. Ils correspondent à ce qui est vraiment indispensable.
Oublis pour l'instant les paquets optionnels (OPT).
Quant aux paquets requis (REQ), seuls aaa_terminfo, acpid, dialog, file, kernel-generic-smp, mkinitrd, pciutils, sysfsutils, time, tree, which sont vraiment utiles.
 
G

Guest

Invité
merci :merci:

Je me réponds à moi-même concernant le temps passé sur "Loading Linux".

Il faut éditer le fichier lilo.conf et y ajouter la directive compact. (Voir man lilo.conf) Attention que d'après la documentation trouvée, tous les ordinateurs ne supportent pas cette directive. Il est conseillé de prévoir un disque live au cas ou.
 

zeb

Modérateur
Sur un bon vieux incompatible type 486 à BIOS bien bogué, méfie-toi de certaines options de ton chargeur.

Avec un chipset Intel, c'est garanti, ça va fonctionner.

----------

Linux, c'est gratuit. Mais ça peut coûter un peu plus cher. En effet, il est préférable d'avoir du matos de grandes marques par ce que, en général, celles-ci respectent les normes ou fondent elles-même les standards. Au contraire donc, fuyons BIOS discounts, chipsets pas chers, périphériques trop bon-marché.

Qui se souvient de toutes les sous-marques de PCChips par exemple ?
Le temps que les gens se fassent une image de la marque - très négative - et hop, on en réinventait une autre...
:pfff:

Cela dit, actuellement, ces problèmes sont de moins en moins fréquents.

Balade-toi dans les descriptifs des options de Linux (le noyau). Tu y trouveras une quantité édifiante de contournement de bogues !
 
G

Guest

Invité
J'avance tout doucement, ce matin, une ébauche d'interface graphique s'est lancée.

Je dois encore régler le problème du clavier via hal et après je peux passer à l'installation d'un environnement lourd. J'hésite encore entre KDE, Gnome ou XFCE.
 

zeb

Modérateur
Dans la bataille des chapelles Linux, Gnome est trop connoté DEBIAN attitude pour que le choix par défaut sous Slackware ne soit pas KDE
:lol:

Sauf que XFCE est l'env. graphique par défaut prévu pour DEBIAN 7 (au moins pour la version je-tiens-sur-un-seul-CD).
:sarcastic:

----------

Perso, l'environnement graphique, c'est XFCE sinon rien.
Et "rien" est une alternative fréquente chez moi
;)
 

helmi0031

Expert
Pour pouvoir procéder à l’ , vous aurez besoin de récupérer le CD1 de la distribution. Vous utiliserez les miroirs ftp proposés par le site de Slackware en suivant le lien suivant:


L’image iso (format i386 pour un pc en 32 bits soit slackware-13.37-install-d1.iso) pèse un peu plus de 4 Go. Vous la graverez sur un DVD avec n’importe quel logiciel de gravure tels que K3b ou Brasero. Au démarrage du pc, le pc bootera sur le DVD. Signalons que la démarche proposée ici fonctionnera avec l’ensemble des versions de Slackware, à quelques variations prêt.

Suivez les étapes et adaptez en fonction de votre propre installation. Souhaitons qu’à la fin de l’installation vous n’ayez pas à aller bidouiller dans Xorg le serveur graphique. Ce cours est disponible ci-dessous au format PDF.
 

zeb

Modérateur
Grrrr! Site officiel s'il vous plaît !!!!! :fou:

(Je sais, lip6 est un miroir officiel, mais quand même !)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut