acheter un smartphone import USA sur Ebay...bonne idée ou pas?

  • Auteur de la discussion chewbacka55
  • Date de début

chewbacka55

Expert
Bonjour, tout est dans le sujet. en comparant les prix des smartphones sur le site ebay français et le site americain, j'ai découvert que le téléphone que je souhaite acheter est quasiment vendu 30% moins cher que chez nous.

Mais se pose le problème de l'import, je ne parle pas forcément de la garantie car je veux un d'occasion mais surtout de la compatibilité au niveau carte SIM, Normes réseau etc...Puis je le commander sans risque? qu'en est il également de tout ce qui est application? par exemple est ce le même androïd market etc?

Merci
 

gambit

Grand Maître
Les smartphones Us sont quasiment tous bloqués sur un réseau opérateur, le marché du nu est inexistant là bas.

ajouté au fait que 50% des réseaux sont en CDMA, qui est une norme absolument différente de la norme GSM. ce n'est pas un parametre qui se reflashe ou quoi que ce soit, c'est une différence materielle.

Bref, au mieux tu auras un smartphone simlocké, au pire un smartphone inutilisable.
 

chewbacka55

Expert
Merci pour les infos, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il sera inutilisable il s'agit d'un Xperia play

compatibilité:
Network Generation 3G
Network Technology CDMA2000 1X / EVDO, EDGE, GPRS
Band GSM 850/900/1800/1900 (Quadband) HSDPA 850/900/1900/2100
Operating System Android 2.3.4
Donc pour moi il fonctionne sur les fréquences européennes jusqu'en 3G+

j'ai fait quelque recherches, sony europe assure une garantie constructeur et internationale de 2 ans sur ses smartphones. Je n'ai pas encore trouver pour Sony US mais les conditions doivent être assez proches.

Reste le fait qu'il sera certainement bloqué pour un opérateur (verizon d'après ce que j'ai compris) mais ça ça doit pouvoir de débloquer non?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Si le mobile a été utilisé sur un réseau GSM/HSDPA tu as une chance.
Dans ce cas il faut t'assurer que le desimlockage a été fait car sinon tu vas rien pouvoir en faire :/
 

chewbacka55

Expert
J'ai trouvé cet article concernant le xperia play verizon R800x. D'après ce que j'ai compris c'est faisable. Mais pas avec le verizon...Quelqun billingue en anglais peut il me le confirmer?

http://limitlessdroid.com/2011/03/29/will-verizons-sony-ericsson-xperia-play-have-an-unlockable-bootloader/
 

gambit

Grand Maître
Je ne sais pas d'où tu sors les caractéristiques mentionnées plus haut, mais les mobiles Verizon sont justement tous CDMA.

En eruope, ce sera une brique.

Tiens, une page expliquant aux abonnées Verizon & Sprint pourquoi ils ne peuvent pas utiliser leur smartphone en europe.
http://www.lodgephoto.com/blog/going-wireless-in-europe-what-you-need-to-know-about-cell-phones/12/

Mais bon, je sens bien que ça t'emmerde qu'on te casse ton beau plan de smartphone 30% moins cher, donc je t'en prie, vass-y, commande-le, sisi, juste pour rire.
 

chewbacka55

Expert
Malheureusement tu a raison, mais ne t'inquiète pas je vais me réorienter vers autre chose.

J'ai effectivement compris que les verizon n'ont pas de lecteur SIM, dommage c'était les moins cher (forcément...), si je veux un smartphone américain il me faut obligatoirement la technologie GMS pour la 2G / et HSDPA pour la 3G et pas seulement la compatibilité des bandes. Inutile de chercher de la 4G car ils n'auront pas les mêmes fréquences que nous.
Les smartphone spécifiés Unlocked ou d'opérateur AT&T sont généralement compatibles. Reste plus qu'a trouver le bon vendeur et qui accepte les envois en France, Bizarrement c'est ça le plus difficile en fait.

Beaucoup de vendeurs n'acceptent pas de livrer ailleurs qu'aux USA et ça limite énormément le choix. Mais en cherchant bien je peux commander un Xperia en neuf pour 180€ fraix d'envois compris. contre 250€ en france ça vaut quand même le coup, d'autant plus que la garantie constructeur sony semble mondiale..

Je vais encore réfléchir un peut et trainer sur leboncoin au cas ou car je ne suis pas pressé. Sujet clos merci à vous 2.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 979
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut