Résolu Passage IDE > AHCI

  • Auteur de la discussion The_Beatnik
  • Date de début

The_Beatnik

Habitué
Bonjour,
je possède un intel i-920 avec Noctua NH-D14 monté sur une carte mère Asus P6T Deluxe V2 sur Windows 7 64 bits,
5 disques d'installés sur ma config (dont 1 SSD pour le système et un autre pour lightroom).

Je suis actuellement en IDE et je souhaite passer en AHCI après formatage du disque système et réinstallation de Windows, afin de gagner en perf.

Ma question est de savoir si le passage IDE > AHCI ne va pas géner la lecture des autres disques durs étant donné que je ne peux pas les formater ceux là ? :/
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Seul le disque système peut poser problème (mais si jamais, tu n'a pas besoin de formater, il existe des moyens pour changer sans devoir réinstaller)

edit:

 

dextermat

Grand Maître
sur Windows 7 y'a pas de problème, va au bios et change le sa devrais fonctionnez sans problème.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour l'avoir fait moi même, je peux t'assurer que la manip indiquer dans le lien de mon précédent post est nécessaire.
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Je confirme.
Ignorant ce problème, j'ai vécu une aventure amusante après montage et install de W7 (mai 2010).
Je me suis aperçu que j'avais oublié de mettre le contrôleur disque en AHCI, suis passé dans le BIOS pour corriger.
Au redémarrage tous mes disques internes apparaissaient comme des disques externes en USB !
Malgré ça le PC fonctionnait apparemment correctement.
M'enfin... ça surprend. :lol:
Depuis tout est rentré dans l'ordre.
 

The_Beatnik

Habitué
En fait, j'ai vraiment l'intention de formater pour donner un peu de sang neuf à mon système donc la question est maintenant :
dois-je faire quoi que ce soit de spécial ?
A quel moment dois-je changer de mode IDE - AHCI ? ça se passe dans le bios avant le formatage / après le formatage / on me le demande lors de l'installation ?

MERCI ;)
 

frozy-_-4

Grand Maître

Salut
Juste avant d'installer ton OS, au démarage tu changes le mode dans le BIOS et tu lances l'installation de windows ensuite ;)
 

The_Beatnik

Habitué
Ok, après formater et juste avant de réinstaller :) MERCI ! Top réponse !
 

The_Beatnik

Habitué
Bon, c'est le KO total !
Je viens d'effectuer la manipe du passage IDE AHCI et tous mes disques sont invisibles sauf 1. J'ai changé l'option dans le bios, formaté le disque système et installé windows 7 64bits.
J'ai eu un 10000 messages de supression de secteur d'enregistrement orphelin au démarrage pendant le CHKDISK...
J'espère vraiment qu'ils ne sont pas effacé sinon je me tire une balle :fou:

QUe faire ? Dois-je repasser en IDE ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 827
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut