Cherche un PC portable fait pour la bureautique et le multimedia

zzboub

Nouveau membre
Bonjour,

Avec toutes les caractéristiques de pc portable et les prix très différents sur le net et en magasin, je ne sais plus où donner de la tête et je ne sais pas quel ordinateur portable choisir, ça commence réellement à me tracasser ... :'(
Pourriez vous m'aider les experts ? :D

Ce que j'ai comme portable en ce moment est le HP Pavilion dv6-1125sf :

Ce que je cherche, c'est un pc portable aux alentours de 600 - 650 euros avec un bon processeur (qui lague pas quand j'ai 36 fenêtres de mon navigateur ouvertes, utorrent allumé et éventuellement un ou plusieur(s) téléchargement(s) en cours avec Internet Download Manager par exemple ...), une carte graphique correcte pour lancer des jeux pas forcément récents et puissants mais qui permet de lire les vidéos de très haute qualité sans ralentir l'ordi, 4 Go de RAM ou plus, un Disque Dur assez rapide (7200 tours/min) avec une bonne capacité (1To n'existant malheureusement pas à l'heure actuelle en 7200 tours il me semble ...) et un écran mat (si possible) de 15.6 ".
L'on m'a conseillé cet ordinateur :
Je me demandais si l'ordinateur serait bon pour l'utilisation que j'en ferais et relativement à mon ordinateur actuel beaucoup plus rapide (car mon pc lag).
Seulement, il lui manque plusieurs centaines de Go en disque dur par rapport à ce que j'aurais aimé avoir ...

Eventuellement, pourriez vous me trouver un ordinateur encore plus puissant pour un prix convenable de 600 - 650 euros ?
J'en ai trouvé quelques uns :


Grand merci à vous !
 

frozy-_-4

Grand Maître


Zzboub, il est pas mal certes en perf, mais il est 17 pouces 3.2 kg, donc lourd. De plus si vous prenez un acer prennez l'extenssion de garantie moi je vous le recommende très vivement !

Sinon les 2 pc de cybertek.fr que tu proposes sont correct pour le jeux avec une 540m (dans cette gamme de prix of course ! )
 

frozy-_-4

Grand Maître
Sinon voila ce que j'ai trouver avec des perfs similaire à celui posté avant mais en 15.6 @ 2.4kg :
 

zzboub

Nouveau membre
frozy-_-4,
Oups, en fait j'ai pas pris celui dont je parlais, je me suis trompé de lien, j'ai pris celui dont tu parles justement (juste avec moins de ram) et je l'ai commandé hier soir :
:D
 

frozy-_-4

Grand Maître
@drul, oui je sais c'est ce qui craint, il y a des choses à oublier pour le prix ...
@zzboub, oui il est pas mal celui la je trouve aussi, c'est encore drul qui va pas être content de la résolution , j'aurais bien aimé proposer un 1680x1050 ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ouaip, dans ces prix on trouve que des dalles de merde ...
Faut compter 750€ pour avoir un écran potable.

P.S. et vive le 16/9 ! (Quel est le #*& qui a imposé ce format débile)
 

techaddict

Habitué
Perso j'aurai plus conseillé ce toshiba

C'est sur qu'il n'y a pas tout tes critères mais faut relativiser pour ce prix.

Sinon t'as également ce toshiba

si tu souhaites un hdd 7200 Tpm
 

frozy-_-4

Grand Maître


Je dirais acer comme toshiba extension de garantie nécessaire ! Ces machines tombes si souvent en panne, alimentation, CM, dalles d'écran ... :( Il faut juste être un peu chanceux
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Alors j'ai eu de la chance, j'ai gardé mon Acer 5 ans sans avoir le moindre souci, à part le gnon que j'ai donné au capot par accident... et qui n'a pas endommagé l'écran bien qu'il y ait un joli trou dans le dessus du capot... masqué par un autocollant pour me faire oublier ma maladresse :D

Sinon, bien qu'il soit trop tard, j'aurais proposé ça pour 619.00€



Processeur Intel Core i5-3210M (2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo)
6 Go de mémoire DDR3, pour un lancement rapide de vos applications
Ecran large de 15.6" au format 16/9
Chipset graphique NVIDIA GeForce GT 630M avec 1Go de mémoire dédiée
Sortie HDMI, pour le raccordement à un téléviseur HD
Disque dur de 750 Go
Clavier étanche contre les projections de liquide
Jusqu'à 5 heures d'autonomie (suivant votre utilisation)
Lecteur de cartes mémoire multiformats
2 ports USB 3.0 + 2 ports USB 2.0
Communication sans fil Wi-Fi N
Webcam avec technologie de reconnaissance facilale Veriface
Windows 7 Premium 64 bits
 

zzboub

Nouveau membre
Merci les gens ! C'est cool d'avoir d'autres avis ;) Niveau perf, on peut dire qu'il est assez bon niveau rapport qualité/prix, ça me fera déjà une grosse différence par rapport à l'ordi que j'ai en ce moment xD Et puis, le truc chiant avec le marché des pc, c'est qu'on peut toujours avoir mieux pour des euros supplémentaires et ça faisait quelques jours que je réfléchissais, j'aurais du mettre un topic dès le début.
frozy-_-4 et drul,
No soucis, je suis habitué à cette résolution avec le PC que j'ai, à ce prix, ça ne me dérange pas trop.
Turlupin en ptard,
Oui, c'est malheureusement trop tard, j'étais assez pressé de lancer la commande pour l'avoir cette semaine (vendredi ou samedi).
Je ferais appel à votre fofo quand j'aurais besoin d'aide pour un nouveau PC mais faudra attendre quelques années... à moins qu'il pète après un an lol

A la prochaine !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut