Résolu Portable 650 euros Max

exegete

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je dois acheter rapidement un nouveau PC car mon PC perso (ASUS) m'a lâché et que je ne pourrai bientôt plus me servir de mon PC Pro (Dell Vostro 3700) pour mes usages perso, allant changer de job.

Pour que vous puissiez me conseiller sur le choix du modèle :

Budget : 650 euros max (les temps sont durs!)

Usages consommateurs de puissance :
- Web (jusqu'à 50 onglets ouverts pour les recherches biblio et upload de photos)
- Traitement photo sous Photoshop avec multiples fichiers photo ouverts en parallèle pour sélection
- Films HD vers TV via HDMI
- Multi applications (j'ai fréquemment d'ouverts en parallèle powerpoint excel, word (un ou plusieurs fichiers de chaque), un lecteur media player, un navigateur web avec en moyenne 20 onglets, mon antivirus qui prend un peu de RAM, et parfois par dessus Nikon viewer et photoshop
- Pas de jeux

Sur les deux premiers aspects et pour vous donnr une idée, je suis vraiment trop justre avec le Vostro 3700, ses 2Go de RAM et son processeur 2, 53 GHz (un cauchemar, si j'ai photoshop, powerpoint, un lecteur media et mozilla ouverts en parallèle les temps de latence sont très importants)

Taille d'écran : il ne bougera pas tous les jours, mais un 15 pouces peut suffire, j'hésite encore, si je trouve un 17 pouces léger et fin je me laisserai sûrement convaincre

Autonomie : 3 h mini en usage bureautique / web pour les trajets en train

Connectique :
- J'utilise fréquemment les 4 USB du Vostro en même temps, je m'y suis habitué, j'aimerais le retrouver, mais en USB 3.0 (marre de passer de sheures à vider mes cartes photo)
- HDMI of course
- Lecteur de SD intégré pour import fastoche des photos
- Ethernet bien sûr

Autres critères :
- en premier, la fiabilité, j'ai modérément apprécié le crash inopiné du dernier après 2 ans
- en second, l'espace disque livré avec et les possibilités d'extension. J'aimerais si possible disposer d'au moins 2 To en local vu le volume de photos que j'aime avoir sous la main
- Ensuite, la marque : j'éviterai ACER, ASUS et MSI, pour le reste je suis ouvert...

Voilà, j'espère vous avoir donné assez d'infos pour me conseiller, et je vous dis d'avance un énorme et sincère merci pour votre aide et votre expertise, étant une double bille en la matière. ;)
 

frozy-_-4

Grand Maître
Salut, tous ces critères ce contredisent, ce que je veux dire par la c'est 650€ pour tous ces critères c'est pas faisable. Il faut faire des sacrifices.

Si tu veux de la fiabilité en premier prend un sony vaio mais bon, le prix c'est autre chose ;)
A premiere vu je dirais :
( bel écran mais lourd )
( ecran réso un peu bog, mais moin lourd)

Ce qui est bien c'est la garantie 2 ans avec sony déja. Apres un processeur I3 ca tient la route :D
J'ai pas vérifier l'autonomie mais jte laisse regarder déja.

Ne te lance pas dans du Toshiba ou médion non plus, c'est comme Acer pas top.
Peut être que d'autres ont des propositions intéressantes aussi, mais c'est pas pour rien que la pluspart des portable ont une garantie de 1 ans ;) .....
 

exegete

Nouveau membre
Bonjour Frozy-_-4,

Un grand merci pour ta réponse rapide et étayée!

Si je comprends bien, pour que tout mon cahier des charges soit respecté, il faut mettre un peu plus ? Je peux monter à 750 max si ça fait une vraie diff' en termes de performances / stockage / fiabilité.

Les deux modèles que tu me conseilles me semblent pas mal du tout! Beaucoup de mes critères sont déjà ok avec ces 2 modèles, merci bcp! Par contre le Vaio SVE1711L1E/B (modèles 17 pouces) n'est garanti qu'un an et est effectivement lourd! Penses tu que dans la gamme Vaio en augmentant mon budget de 100 euros je puisse trouver vraiment mieux en termes de perf / prestations (et plus léger si je prends un 17 pouces?) ? J'arrive pas à avoir une idée de l'autonomie des modèles, comment t'y prends tu pour la déterminer ?

Je vais être ch..nt mais j'ai oublié de préciser dans mes critères :
- un bon écran (je fais beaucoup de tri et post traitement photo) => plutôt dalle brillante ou matte ?
- si possible un modèle assez "courant" pour pouvoir télécharger facilement un profil colorimétrique pour calibrer l'écran (toujours pour la photo)

Edit : Celui là semble proche du 17 pouces que tu conseilles, pour environ 100 euros de plus, Les vaut il ? :

J'ai vu celui ci aussi chez Samsung, avec disque dur de 1To et processeur I5, mais il n'a pas de port usb 3.0 :
Que pensez vous de ce modèle et en connaisez vous un proche qui offre l'usb 3.0 ?

Encore merci pour ces pistes sérieuses et tes conseils, et merci d'avance à tous de nouveau! :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
à 750€ j'aime bien celui-là.
Portable, pas trop lourd, un vrai écran.

 

techaddict

Habitué
Le portable que tu proposes Drul est intéressant mais je trouve dommage que la carte graphique soit plus performante que le processeur. Car vu l'usage qu'il veut en faire, ça serait plus utile qu'il est un i5 et une moins bonne carte graphique qu'un i3 et une gt650m.
Je conseillerai à exegete de choisir un portable avec un écran mat et un disque dur 7200 tpm. C'est quand même assez utile.
Je regarde de mon côté pour proposer une autre config.

J'aurai conseillé ce sony vaio de ldlc

par contre il est peut être un peu lourd.

Le seul ordi avec un hdd 7200 tpm est celui la

il est pas mal aussi mais a une résolution assez faible.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas faux, mais pas évident à trouver non plus ...

Idéalement un I5 avec une dalle matte de 15.6 pouce en 1600x900 et un disque 7200. pour 750€ ... Bonne chance.


edit: peut-être celui-ci, mais en sandy bridge:
 

techaddict

Habitué
Ouais je pense que pour le prix tu peux avoir soit un hdd 7200 tpm soit 1600x 900 mais pas les deux.
 

exegete

Nouveau membre
Edit envoyé trop vite! Désolé

Un grand merci Drul et Techaddict de vous pencher sur mon cas! :)

J'en étais parvenu à la même conclusion : il me faut plutôt un I5! Le DD 7200 tours qui va bien avec est aussi un plus.

Pour le premier PC j'accroche moyen : J'aurais un peu de mal à accorder ma confiance à LDLC comme constructeur avec seulement un an de garantie, et le PC LDLC a aussi quelques points qui me chiffonnent.

Mais en revanche l'ASUS que tu indiques me paraît pas mal du tout! 2 ports USB 3.0 (un seul ne me servirait pas car les transferts et copies de photos que je fais se font principalement d'un DD externe vers un autre, donc les Samsung sans USB 3.0 sont out, ainsi que les Vaio avec un seul port 3.0), un bon écran (pas full HD mais bon, budget serré!), de la puissance, la garantie 2 ans ASUS... Tout ça dans le budget!

Un plus serait une webcam HD mais je ne sais pas s'il en est équippé (oui, je sais, encore un nouveau critère, mais non obligatoire ;) !)

Il semble encore mieux (niveau garantie, DD...) que le Dell - hors budget qui plus est - que j'avais repéré entre temps !


C'est cool, j'en ai déjà un pour commencer ma short list grâce à vous! :)

Si vous en voyez d'autres à me proposer en 15 ou 17 pouces n'hésitez pas! Merci encore, vous m'êtes d'une grande aide!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui, il a une webcam intégré (c'est écrit tout en bas sous multimedia)

P.S. Les PC LDLC sont à la base des PC Clevo.

edit: Par contre il est en rupture de stock :(
 

exegete

Nouveau membre
Merci, j'avais vu pour la webcam mais je pense que c'est une webcam basse def ;)

En fait l'ASUS que tu proposes a bien les 2, bien trouvé! : 1600 x 900 matte + 7200 trs / min. C'est donc l'oiseau rare ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Rare, c'est le terme... Il est tellement bien qu'on ne le trouve plus :(
 

exegete

Nouveau membre
Ah zut alors, c'est effectivement des plus fâcheux dans l'optique de l'acheter!

Dommage, ça m'avait mis l'eau à la bouche, et c'est exactement le niveau de prestation qu'il me faut! Ce niveau serait il plus trouvable si j'augmentais encore mon budget de 50 euros pour arriver à 800 ?
 

techaddict

Habitué
C'est vrai qu'après pas mal de recherches, ça court pas les rues d'avoir les deux pour ce genre de prix et encore moins avec un i5.
En même temps, même avec un seul des deux c'est déjà pas mal.
Il te faut effectivement, une garantie assez longue pour éviter de mauvaises mésaventures car les portables sont loind 'être stables et chauffent beaucoup.
 

frozy-_-4

Grand Maître

Moi je dis go pour l'asus alors .... Il a un i5 optimus pour switcher de carte graphique pour économiser en énergie en cas de besoin (carte graphique ou chip graphique du processeur).
Il est joli je pense, et possède un disque dur rapide.
La webcam HD tu vas la chercher en USB hein ;)

Tu peux l'avoir en demande hors catalogue :

Suffit de les appeler
ou
(appelles les pour être sur...)
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière... Faut pas rêver, quand même.
Tu veux pas qu'elle te fasse une gâterie, en plus ? :lol:

Surtout sur le stockage. Comment espères-tu trouver un portable avec 2 To à ce prix.
Même plus cher, pas sûr que ça se trouve, les portables avec 2 HDD sont plutôt rares.
Et 4 USB 3 ? Tu rêves ! 2, oui, 3, plus rare, mais 4 !

Sinon, 2 modèles i5 dont un Ivy Bridge que je trouve corrects :

619.00€ Lenovo IdeaPad Z580

Processeur Intel Core i5-3210M (2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo)
6 Go de mémoire DDR3, pour un lancement rapide de vos applications
Ecran large de 15.6" au format 16/9
Chipset graphique NVIDIA GeForce GT 630M avec 1Go de mémoire dédiée
Sortie HDMI, pour le raccordement à un téléviseur HD
Disque dur de 750 Go
Clavier étanche contre les projections de liquide
Jusqu'à 5 heures d'autonomie (suivant votre utilisation)
Lecteur de cartes mémoire multiformats
2 ports USB 3.0 + 2 ports USB 2.0
Communication sans fil Wi-Fi N
Webcam avec technologie de reconnaissance facilale Veriface
Windows 7 Premium 64 bits



699.95€ LDLC Aurore BB3-I5-8-H6-H

Plateforme Intel dernière génération avec processeur Intel Core i5-2450M, idéal pour le multitâche, la bureautique, Internet et les applications multimédia
8 Go de mémoire DDR3, pour un lancement rapide de vos applications et une bonne stabilité du système
Disque dur 500 Go
Fonctionnement longue durée grâce à la batterie 48.84Wh (selon l'utilisation et les logiciels installés)
Ecran large de 15.6" LED au format 16/9, dalle mate, résolution 1366 x 768 pixels, adapté pour le travail et les loisirs multimédias
Sortie HDMI, pour le divertissement grand format sur un téléviseur HD
Communication sans fil : Wi-Fi N et Bluetooth
Connectique complète avec 2 ports USB 3.0
Graveur DVD multiformats
Frappe confortable et silencieuse avec le clavier touches plates et séparées
Webcam 1,3 Mégapixel avec microphone intégré
Lecteur de cartes mémoire intégré
Microsoft Windows 7 Premium 64 bits
Garantie 1 an (batterie 6 mois)



Et d'autres t'ont déjà dégoté de bonnes solutions

Personnellement, avec un budget plus "généreux", je regarderais ça :

999.00€ LDLC Saturne SB4-I5-8-S1H6-H

Plateforme Intel dernière génération avec processeur Intel Core i5-3210M, idéal pour le multitâche, la bureautique, Internet et les applications multimédias
8 Go de mémoire DDR3, pour un lancement rapide de vos applications et une bonne stabilité du système
SSD de 128 Go + stockage HDD de 640 Go
Ecran LED 15.6" à dalle mate, avec haute résolution (1600 x 900)
Chipset graphique NVIDIA GeForce GT 650M avec 1 Go de mémoire dédiée et technologie Optimus
Sortie HDMI, pour le divertissement grand format sur un téléviseur HD
Graveur DVD (logiciel non fourni)
Communication sans fil Wi-Fi N et Bluetooth 3.0
Frappe confortable et silencieuse avec le clavier chiclet (touches plates et isolées)
3 port USB 3.0 : haute vitesse de transfert de données avec des périphériques compatibles
Lecteur de cartes mémoire intégré
Windows 7 premium 64 bits



mais c'est nettement hors budget pour toi... c'est juste pour te faire regretter la crémière [:turlupin-en-ptard]

Enfin... Bonne chance et fais-toi plaisir ! ;)
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Dispo chez Amazon.fr, apparemment, à moins de 800€
 

exegete

Nouveau membre
Vous assurez vraiment niveau réactivité et qualité de conseils, merci encore!

J'ai du mal m'exprimer pour le Dd et les ports : la capacité de 2 to c'etait après ajout d'un second Dd (si second slot dispo), ce qui implique une capacité à l'achat de 1to voire 750go - si les modèles avec 2 slots sont si rares (j'y connais que dalle comme déjà dit), 750 Go est un plancher acceptable. Pour ce qui est des ports USB 3.0, j'ai juste voulu dire qu'un seul ne me servait pas à grand chose car je fais principalement des transferts de Dd externe vers autre Dd externe, donc 2 suffisent, 1 ou 2 de plus ne m'apporteraient rien ;)

J'ai regardé les autres Pc que vous m'avez conseillés (y compris le modèle "crémière de luxe" :D), et je me rabattrai peut être vers l'un d'entre eux in fine, mais au niveau adéquation avec mes critères et RQP l'asus me paraît imbattable, donc je pense que si je le trouve je fonce (à moins que vous n'ayez des challengers à me proposer même un chouia plus cher? J'en doute vu ce que vous écrivez mais on ne sait jamais! ;))! J'appelle demain les revendeurs dont vous m'avez filé les liens, et je vous tiens au jus! ;)

Encore de sincères merci pour m'avoir permis de passer du flou total à un choix net en une demi journée! ;)
 

frozy-_-4

Grand Maître
Très heureux d'entendre que l'on ait pu t'aider. Cependant repasse nous voir pour ton choix final, et si tu es satisfait, pour clore le sujet sélectionne une meilleure réponse ;)
BOn achat à toi !
 

exegete

Nouveau membre
Sans problème, je n'y manquerai pas, c'est la moindre des choses! :) . Mais en fonction de la dispo de l'asus vous n'êtes peut être pas encore débarrassés de moi :D
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Pas grave, on est très accueillants... ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 835
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut