Résolu Achat ordinateur portable 800€ pour étudiant (asus n56/76 ?)

loopnaud

Nouveau membre
Bonjour tout le monde!!

Voilà je cherche un portable depuis qqs temps, je sais qu'il y a plein de posts comme ça dans ce forum (surement pas tous lu mais j'ai cherché au maximum) et j'aimerai avoir votre avis sur certains détails!

Je suis étudiant, je vais m'en servir pour naviguer sur internet essentiellement, regarder des films si j'ai le temps, faire de la bureautique de base (suite office) mais aussi un peu de jeu je pense (je suis plutôt jeux de voitures) et peut-être de la CAO (vivent les écoles de méca!!)

Niveau prix: 800€ , j'ai pas de limite fixée mais je ne pensais pas trop dépasser les 800€ ce qui me paraît déjà pas mal...

Du coup, je cherche plutôt:
-un portable silencieux! C'est presque le plus important... à priori les asus sont bien à ce point, au contraire j'ai vu des DELL plutôt bruyants... bon après j'ai pas vraiment de marque préférée.
-un coeur i5 car le i7 consomme plus et pas vraiment d'utilité à priori non? (équivalent AMD, pourquoi pas, mais moins bien placé dans ce marché il me semble).
-Un HDD: on va dire 500GO mais plutôt rapide, je sais pas si on accède au monde de la SSD à ce prix...
-CG: je sais pas trop ce qu'il faut pour faire tourner des jeux style Need For Speed récent ou autre
-ram: je sais pas trop non plus... enfin au pire on peut toujours en monter mais gaffe à la garantie qui saute si on démonte l'ordi souvent?
- un écran mat si possible... plutôt en 15 qu'en 17 car je pense le prendre dans le train (poids, taille, conso...) mais j'hésite encore un peu
-une autonomie d'au moins 3h (au moins au début)
-l'os: windows. Je sais formater/installer à priori. Quel windows 7? Le prochain (8) vaudra peut-être le coup...

Après avoir bien regardé je suis tombé sur les Asus n56/76 qui font bel effet.


Processeur Intel Core i7-3610QM à 2,3 GHz
Ecran LED Dalle Mat 15,6" / Mémoire vive 6 Go / Disque dur 750 Go
Carte graphique Nvidia GeForce GT 630M à 2 Go DDR3 dédiées
Clavier rétro-éclairé - Hauts Parleurs Bang et Olufsen
800€


Ordinateur portable Asus N56VM-S3046V
15,6", Processeur Intel® Core™ i5-3210M (2,5 GHz), ram: 4096 Mo, NVIDIA® GeForce™ GT 630M, HDD: 750 Go, Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bits, 2,7 Kg
Clavier rétro-éclairé - Hauts Parleurs Bang et Olufsen
800€ aussi mais à priori moins bien équipé ?!

Je suis ouvert à toute proposition, avis, critique!
Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez et bonne journée!
Arnaud
 

techaddict

Habitué
Meilleure réponse
Salut loopnaud,
les deux asus sont pas mal mais un peu cher pour ce que c'est.
Pour le premier, une garantie un an, c'est vraiment pas terrible. Il faudra que tu penses à rajouter de l'argent pour une extension de garantie pour éviter de le changer trop rapidement. Asus a beau être une marque fiable, on est jamais à l'abri d'un soucis.
D'autre part cet asus n'a pas de disque dur à 7200 tpm ce qui est un peu dommage pour le prix.
La carte graphique est bien sans être extraordinaire et suffirait pour l'usage que tu veux en faire.
L'i7 peut être utile dans certains cas mais n'est pas indispensable.

Le deuxième correspond plus à ce que tu cherches.
Il a peut être un moins bon processeur mais un i5 suffirait je pense.
De plus il a un hdd 7200 tpm et c'est pas négligeable.
Ce qui est dommage en revanche est la faible résolution de l'écran
La garantie est au moins de 2 ans après a toi de voir si ça te suffit. C'est quand même mieux qu'un an.

Je te propose aussi au passage vu que t'es étudiant le dell vostro 3560 avec le pack multimedia.
Tu peux le trouver sur http://www.portable-etudiant.com, un site qui fait des remises pour étudiant

En gros ce pc a un i5 Ivy Bridge 3210M, une hd 7670M, un ecran fullhd 1920x 1080, un hdd 500go 7200 tpm, 4go de ram et 3 ans de garanties ce qui n'est pas négligeable. Il a aussi une tres bonne autonomie puisque les vostro sont des ordis pros. Sur le site, il est à 774€
 

techaddict

Habitué
Ouais pour le prix c'est plutôt sympa.
Surtout vu comment on a eu du mal à trouver des portables pour ce prix avec du 7200 tpm et une haute résolution d'écran ^^.
Le seul truc c'est que c'est réservé aux étudiants.
 

loopnaud

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ta réponse! C'est très complet et rapide (plus que moi^^), super!
Je suis allé voir le Dell.
C'est vrai qu'il est chouette, le gros avantage c'est l'écran et la garantie 3 ans mais est-ce qu'ils sont vraiment efficace niveau SAV chez Dell? (enfin en face on passe par le site matériel.net, je ne sais pas trop comment ça se passe non plus...)
L'autonomie à l'air bonne sur le Dell, mais niveau silence du ventirad, je me méfie depuis que j'en ai vu un qui faisait un bruit de compresseur...

Par ailleurs, J'ai sur le fixe sous xp chez moi un écran LG 23 pouces avec résolution max de 1920*1080... que j'utilise en 1280*768 (je ne suis pas aveugle mais j'ai l'habitude comme ça...).
A quel niveau ça se joue la différence entre un écran HD et une résolution en 1366*768? En sachant que sur un 15 pouces je risque de rien y voir si je mets la réso à fond sur le Dell non?

Enfin, ca revient au même si j'achète en tant qu'étudiant un portable à 800€ ou si mon père achète un portable à 1000€, histoire de TVA récupérable...

Sinon détails: le clavier du dell n'a pas de pavé numérique (je ne sais pas trop si j'en aurai l'utilité de toute façon) mais une webcam HD (comme l'asus) ce qui est un plus pour moi.

Merci
Arnaud
 

techaddict

Habitué
Honnêtement, les SAV sont un peu tous pareil.
Y a pas vraiment de SAV qui sont vraiment plus bon qu'un autre, certaines marques sont par contre un peu plus fiable.

C'est sur que dans le cas où tu branches directement un écran sur ton portable, avoir un écran full hd est moins interessant. Par contre quand tu dois t'en servir en déplacement, c'est un plus non négligeable.
La résolution à 1366 de base est pas top top. Une plus grande résolution te permettra essentiellement d'avoir un plus grand confort pour tes applications. C'est principalement un avantage quand tu l'utilises à des fins professionnelles et vu que t'es étudiant, je pense que c'est intéressant.

Pour le pavé num, à toi de voir si t'en as l'utilité. C'est un réflexe à prendre. Il existe des number pad wireless pour pas cher si c'est vraiment un critère important pour toi.

Franchement en tout cas pour un prix inférieur à l'Asus, t'as un meilleur portable avec Dell et une garantie qui te permettra d'être tranquille avec ton portable.
En plus, les vostro sont des portables pro, ils ont donc une autonomie supérieure aux portables grands publics.
 

loopnaud

Nouveau membre
Merci pour tous tes renseignements! Je vais y réfléchir. Je marquerai le post résolu quand j'aurai choisi.
C'est vraiment cool d'avoir un avis plus pro et différent du sien! Je vais retourner voir ce Dell ;-)
 

loopnaud

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai finalement acheté le Dell vostro 3560 avec le pack multimédia, équipé avec un i5 Ivy Bridge 3210M, une hd 7670M, un ecran fullhd 1920x 1080, un hdd 500go 7200 tpm et 4go de ram.
C'est un très bon ordinateur, prix = 774€ TTC hors livraison (remise étudiante).
Niveau autonomie il tient 3h30 en utilisation normale avec internet et thunderbird ouverts...
Pour les jeux vidéos je ne l'ai pas encore testé.
Sinon pour les films, l'écran mat en full HD est sublime!!
La webcam est HD aussi, c'est super pour skype, par contre le micro est situé un peu loin à mon goût (à côté de la cam) donc il faut pas parler trop bas mais sinon la qualité est là aussi au rendez-vous...
J'ai pris l'option clavier rétro éclairé, elle coûte 19€, à vous de voir l'utilité mais c'est super sympa le soir...
Sinon niveau délais de livraison, entre la commande et la réception il y a eu 10 jours, du fait que j'ai demandé des options au modèle de base sûrement.
Enfin, au niveau du bruit du ventilateur, je dirais qu'il est tout à fait raisonnable, il tourne pas trop souvent et surtout ne fait pas beaucoup de bruit, je pense qu'il est dans la bonne moyenne des portables! Evidemment c'est un avis sur une utilisation internet et vidéo, j'ai pas fait de jeux avec...

Encore merci à techaddict qui m'a déniché cet oiseau rare!!

Loopnaud
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut