Résolu Achat ordinateur portable 800€ pour étudiant (asus n56/76 ?)

loopnaud

Nouveau membre
Bonjour tout le monde!!

Voilà je cherche un portable depuis qqs temps, je sais qu'il y a plein de posts comme ça dans ce forum (surement pas tous lu mais j'ai cherché au maximum) et j'aimerai avoir votre avis sur certains détails!

Je suis étudiant, je vais m'en servir pour naviguer sur internet essentiellement, regarder des films si j'ai le temps, faire de la bureautique de base (suite office) mais aussi un peu de jeu je pense (je suis plutôt jeux de voitures) et peut-être de la CAO (vivent les écoles de méca!!)

Niveau prix: 800€ , j'ai pas de limite fixée mais je ne pensais pas trop dépasser les 800€ ce qui me paraît déjà pas mal...

Du coup, je cherche plutôt:
-un portable silencieux! C'est presque le plus important... à priori les asus sont bien à ce point, au contraire j'ai vu des DELL plutôt bruyants... bon après j'ai pas vraiment de marque préférée.
-un coeur i5 car le i7 consomme plus et pas vraiment d'utilité à priori non? (équivalent AMD, pourquoi pas, mais moins bien placé dans ce marché il me semble).
-Un HDD: on va dire 500GO mais plutôt rapide, je sais pas si on accède au monde de la SSD à ce prix...
-CG: je sais pas trop ce qu'il faut pour faire tourner des jeux style Need For Speed récent ou autre
-ram: je sais pas trop non plus... enfin au pire on peut toujours en monter mais gaffe à la garantie qui saute si on démonte l'ordi souvent?
- un écran mat si possible... plutôt en 15 qu'en 17 car je pense le prendre dans le train (poids, taille, conso...) mais j'hésite encore un peu
-une autonomie d'au moins 3h (au moins au début)
-l'os: windows. Je sais formater/installer à priori. Quel windows 7? Le prochain (8) vaudra peut-être le coup...

Après avoir bien regardé je suis tombé sur les Asus n56/76 qui font bel effet.


Processeur Intel Core i7-3610QM à 2,3 GHz
Ecran LED Dalle Mat 15,6" / Mémoire vive 6 Go / Disque dur 750 Go