comment intégrer un manuel saisie en word et converti en pdf dans le menu aide de mon application

ELSOUF

Nouveau membre
Bonjour
J'ai développé une application Windev pour la gestion d'une infirmerie. BD: Hyperfile intégré de Windev.
Pour faciliter l'exploitation aux utilisateurs, J'ai réalisé un manuel utilisateur en word converti en Pdf.

Mes Problèmes est ceci:
1- Dans quel dossier de préférence faut-il mettre ce document.
2-Comment ouvrir ce manuel à partir du menu aide de mon application.
 

zeb

Modérateur
Bonjour

[strike]De quelle type est ton application ?[/strike] (suite à édition)

En général, un simple appel à ce fichier devrait ouvrir automatiquement.
La fonction idéale de l'API Windows, c'est ShellExecute().
 

KyrO_82

Grand Maître
Bonjour,

1. Dans le dossier de l'application, pas besoin de sous-dossier.
2. Comme zeb le dit

Tu devrais éviter le PDF, car cela nécessite Adobe Reader. Un fichier help de Windows ou de l'HTML serait mieux:
Par exemple
 

zeb

Modérateur
C'est donc du Windev.

La fonction Windev qui surcharge l'API ShellExecute() s'appelle ... ShellExecute() ! :D
Merci PCSoft.

Comme le précise KyRO, cela nécessite un "reader" pour PDF.
Adobe en fait un très bien. Il en existe d'autres. Et personnellement, je pense que c'est une très bonne chose que d'avoir un "reader" de PDF sur son poste, quelqu'en soit l'éditeur. Alors j'abonde dans le sens d'Elsouf. C'est quand même mieux qu'un fichier DOC de toute façon.

Quant à l'utilisation d'un fichier HLP, ce n'est pas une mauvaise idée.
Cependant, un bon fichier HLP se conçoit comme une page Web, avec des ancres.
A tel point que de nombreux convertisseurs existent pour passer de quelques pages HTLM en fichier HLP.

Du coup, Elsouf, je te propose d'examiner la proposition suivante :
Commence par faire une page HTML... et arrête-toi là.
En effet, avec ShellExecute(), tu lanceras directement ta page HTML qui s'ouvrira avec le navigateur par défaut.
Pas besoin de compiler en HLP.

Qu'en penses-tu KyrO ?
 

KyrO_82

Grand Maître
+1 Zeb :)

Pas tout le monde a un lecteur pdf, alors que HTML oui.
Mais le HTML compilé permet d'avoir le tout en 1 seul fichier. Mais je sais pas si c'est géré par défaut sur d'autres OS que Windows, mais je suppose que les applications WinDev ne le sont pas non plus.
Et peut être qu'une de ces applis que j'ai proposé permet de faire la conversion directement à partir d'un doc, je sais pas...
 

zeb

Modérateur
Moi non plus :/
(Le site que tu proposes est interdit par le parefeu derrière lequel je me cache au boulot. :sarcastic: )
 

KyrO_82

Grand Maître

Mouarf, c'était simplement le 1er lien dans :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 739
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut