Fichier du registre système manquant ou endommagé sous Windows 7

coren137

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Je viens vous demander un peu d'aide pour un problème très frustrant : en effet lors de l'installation de Windows Seven 64 (après formatage complet du PC), j'ai le message suivant qui s'affiche à partir du premier redémarrage :

Fichier : \windows\system32\config\system

Statut : 0xc0000017

Infos : Echec du chargement de Windows car le fichier du registre système est manquant ou endommagé

Au 2e redémarrage il indique que "la sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible"

Ensuite on a enfin accès au choix Démarrage normal de Windows, et là ça fonctionne, on accède enfin au bureau.

Ce qui est étonnant, c'est que si j'installe Windows Seven 32, le problème ne se pose pas, c'est uniquement avec la version 64.

J'ai donc tout réinstallé en 32 bits. Mais ayant un PC récent avec 16 Go de ram, je trouve très frustrant de rester sur la version 32 qui ne gère que 4 Go :/

A savoir également que ma version 64 bits a été récupérée sur le net (on peut la récupérer légalement sur le site de Microsoft gratuitement mais sans clé d'identification, j'utiliserai la clé officielle de ma version 32 ça fonctionne très bien) et gravée sur un DVD, alors je me demande si le souci ne viendrait pas de là, peut-être que je devrais retenter une installation avec un vrai DVD officiel d'installation.

Mais bon quand j'avais installé cette version 64 il y a trois mois ça fonctionnait très bien, je ne comprends pas pourquoi maintenant il y a un souci, alors que tout a été formaté.

Je précise aussi que j'ai essayé d'utiliser la fonction de réparation, mais il ne détecte aucun problème.

Un grand merci si vous pouvez m'aider :)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Détaille toute ta config.
Installation de windows sur HDD (pata ou sata) ou SSD?
Port sata réglé en mode IDE, RAID ou AHCI dans le bios?
Tu fait l'installation en étant connecté à ta box internet (via câble ethernet)?
 

coren137

Nouveau membre
Oui en effet j'aurais dû le spécifier, j'ai un disque SSD.
Je n'ai rien changé dans le BIOS
Oui j'ai fait mon install tout en étant connecté à ma livebox via Ethernet

Il te faut d'autres infos ?

merci beaucoup




 

thor37230

Grand Maître
Va dans le bios pour vérifier que les ports sata soient bien configuré en mode AHCI et retente d'installer windows.
Je serais toi je regraverai une iso officiel de windows 7 64 bits (à graver à la vitesse la plus faible pour éviter les errerurs) pour vérifier que ça vient pas du dvd.
 

coren137

Nouveau membre
Oui je vais tenter ça, je verrai bien.. merci pour ta réponse.




 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 987
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut