Résolu non insciption d'un achat validité de la garantie

taravo

Expert
bonsoir
j'ai acheté chez matériel . net un pc msi haut de gamme il y a deux ans qui s'est déglingué lamentablement.
la garantie portée sur la facture est de deux ans plus 1 an de garantie offerte par le vendeur.
les deux ans de garantie étant dépassés de deux jours, msi prend prétexte que l'achat et la garantie n'ont pas été enregistré pour appliquer la garntie compl&émentaire ; or j'ai bien ouvert un compte chez eux qui serait vide de toute inscription. pourquoi l'aurais-je ouvert?
qui me dit qu'ils n'ont pas effacé leur mémoire? quelle maîtrise en ais-je? malheureusement je n'ai pas retrouvé la carte papier de cette garantie mais elle est matérialisée par un étiquette collée sur le clavier mais le code est en partie effacé.
j'ai adressé une photo de l'étiquette en pure perte: refus de garantie par MSI.

mon dossier est chez mon avocat, mais ma question: si on a une facture portant une garantie, l'inscription internet serait rendue obligatoire par quelle loi? quelqu'un a t-il eu ce problème?
merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonne question.

Aucune idée perso. Je me demande ce que ça va donné en tout cas.
 

taravo

Expert
merci. pourtant je ne doit pas être le seul dans ce cas!

c'est quand même étonnant qu'avec une facture comportant les garanties souscrites le fabriquant se retranche derrière un inscription administrative inventée par lui et dont il n'apporte aucune preuve qu'elle n'a pas été faite..

j'ai acheté des tas de matériel dans ma vie, je n'ai jamais rien enregistré et le ticket de caisse a toujours fait foi pour appliquer la garantie.
j'ai aussi demandé au vendeur Matériel . net de me donner un coup de main: pas de réponse.

merci MSI. mais je vais les poursuivre, pour le principe. le fait du prince, c'est inacceptable.

je n'achèterai plus jamais rien sur internet.

merci à vous
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je pense que, 2J après la garantie tu vas dans le mur, 2J avant ça l'aurait fait.
 

taravo

Expert
2 jour après ça concerne la garantie de deux ans. par contre la garantie d'un an supplémentaire et offerte par le vendeur, qui figure sur la facture et sur le ticket à coller sur le clavier (malheureusement à moitié effacé) court encore jusqu'en mai 2013.

..MSI ne conteste pas l’existence de la garantie mais me reproche de ne pas l'avoir enregistrée lors de l'achat sur leur site, et de ne pas avoir gardé le ticket papier de cette garantie.
or je l'ai fait puisque j'ai ouvert un compte chez eux. il ne comporte aucune inscription, ni du pc, ni de la garantie. moi je me rappelle 'avoir fait dès la réception de la machine.
alors je l'aurais ouvert pourquoi? avec login et mot de passe? étonnant non?

de plus ils refusent de me donner la date à laquelle j'ai ouvert ce compte, ce qui m'est demandé par mon avocat. ce n'est pas un secret d'état tout de même.

au départ ils ont dit : refus car garantie non enregistrée. comme je leur ai prouvé l'existance de cette garantie (facture, étiquette effacée dont j'ai fourni la photo, il manque les derniers chiffres du n° ils me reprochent d'avoir collé l'étiquette à un mauvais endroit!!)...)

maintenant ils n'évoquent plus l'absence d’inscription comme au début. comme je leur ai dit que j'ai perdu le bon de garantie papier, ils me disent: "fournissez nous le bon de garantie et on prend en charge!!"

copie de leur dernier mail: "L'enregistrement doit normalement être fait dans les 90 jours l'achat du produit, chose qui n'a pas été faite. Nous sommes néanmoins prêt à vous aider et valider l'extension de garantie si vous nous fournissez la carte servant à valider l'extension de garantie, seulement vous ne pouvez pas nous la fournir."
Nous ne pouvons donc pas vous aider d'avantage, si vous retrouvez cette carte, n'hésitez pas à nous recontacter".

on croit rêver !

tout ça est bizarre, pas commercial et inadmissible! mon lave vaisselle est tombé en panne pendant la garantie. j'ai présenté mas facture d'achat et darty me l'a remplacé, et basta! inscription, atermoiements... tout ça c'est du pipeau!

enfin , on verra.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut