Dans le salon : moniteur ou TV ?

arno34

Nouveau membre
Bonjour,

notre vieille TV cathodique (80cm) vient de rendre l'âme et je me pose la question de son remplacement par une TV LCD. Comme nous regardons peu de "contenu TV" en fait (elle sert principalement pour la lecture de DVD et la console des gamins), j'avais dans l'idée de la remplacer plutôt par un moniteur LCD d'ordinateur pourvu d'un bon choix de connectiques (YUV, DVI, HDMI), ce qui me permettrait d'y connecter box, wii, lecteur dvd et ordinateur.

Je commence à regarder les prix pour un 27" ou 30" ... et à ma grande surprise le prix d'un moniteur LCD 30" se situe aux alentours des 900 à 1 000 euros alors qu'une TV LCD de la même taille en vaut la moitié (et est 10 fois plus fournie en connectique en général + DLNA + port éthernet + 3D, etc.) !!!

Je ne comprends pas bien pourquoi ? La qualité de la dalle est-elle très différente (il me semble que les différents écrans tournent toujours autour d'une dalle TN ou xVA, sans que l'une soit plus spécifique des moniteurs d'ordinateur et l'autre des TV) ?

Vu que je n'aurai aucun usage "jeux" sur mon PC, il me semble que le paramètre "temps de réponse" (qui est rarement donné sur les TV) n'a aucune importance pour moi, donc autant prendre une TV LCD, non ? Je pourrai travailler correctement sur l'ordi et profiter d'une large surface d'affichage pour toutes les autres activités multimédia. A moins que le rendu d'affichage de l'ordi soit très mauvais sur un écran TV LCD ? Vraiment, je ne vois pas pourquoi un tel écart de prix pour deux produits qui me paraissent très proche au niveau technologique (si on laisse de côté le tuner et la connectique) ...

Si quelqu'un peut m'apporter un avis éclairé vu l'usage auquel je destine l'appareil ...

Merci d'avance,

Arnaud
 

labul67

Helper
salut
non la qualité n'est pas vraiment differente
situ choisi du full hd dans les 2 cas tu aura toujours la meme resolution
1920 x 1080
et comme tu le dit une tele lcd te permet la liaison dnla pour rapatrier dfirectement ce qui est sur ton pc
moi perso je prendrait l'option tv 32 pouces
en lieu et place du monitor uniquement pc de 30 pouces

bonne soirée
 

arno34

Nouveau membre
Merci pour la réponse, qui me confirme ce que je pensais. C'est probablement ce que je vais faire (TV 32")...
 

labul67

Helper


salut
maintenant a toi de choisir la bonne tele !!
va faire un tour sur le site "les numeriques" il y a des evaluations de differents modeles et ca permet de se faire une bonne idée du produit !!


bonne journée
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Nan mais en "vrai 27" ou 30 pouces les résolutions de moniteurs sont bien plus élevées que les TV full HD, d'où le prix...

Perso chez moi c'est moniteur LCD 24 pouces, dalle MVA (indispensable si tu prends un moniteur), rétroéclairage LED.
Pas de taxes audiovisuelles à payer ;)
 

arno34

Nouveau membre
"résolutions plus élevées" ? Il me semble que sur une TV full HD, c'est du 1920x1080, ce qui est déjà très bien ! (et les cartes graphiques de mes ordis actuels ne peuvent de toute façon pas afficher une meilleure résolution)

A part être infographiste ou gamer (ce qui n'est pas mon cas), y'a pas trop d'intérêt à afficher au delà, non ?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tout à fait.
J'expliquais juste la différence de prix.
 

arno34

Nouveau membre
OK, OK. Bon, c'est tout vu dans mon cas : TV 30", ça devrait parfaitement coller à mes besoins.

Merci à tous pour vos réponses !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut