PC qui ne démarre plus après deux ans de fonctionnement sans problème.

jonat9194

Expert
Bonjour,
Tout à commencer ce vendredi, alors que je venais de quitter une partie de battlefield 3, j'ai voulu faire une recherche sur google et d'un coup, l'écran de mon pc s'éteint mais l'unité centrale continuait de tourner. J'ai réussi à le redémarrer en restant appuyer sur le bouton d'allumage. Le lendemain (samedi), alors que je jouais à sleeping dogs, l'écran s'éteint de nouveau mais la tour continuait de tourner. Après avoir rallumé le PC j'ai fait un scan avec avast pour voir si un virus aurai pu faire sa. Avast n'a rien détecté. Aujourd'hui je suis partis pendant deux heures, laissant ainsi mon ordinateur sans surveillance. A mon retour l'écran était noir et impossible d'éteindre le pc, que ce soit en restant appuyer sur le bouton d'allumage ou en appuyant sur le bouton power de ma carte mère. J'ai du déconnecter la multiprise. Ensuite j'ai essayer d'allumer le PC mais sans aucun succès, j'ai donc attendu 5 min en déconnectant tout les câble d'alimentation puis j'ai tout rebrancher et allumer. Le pc a démarré puis a émis un bip puis il s'est éteint. Depuis dès que j'essaye d'allumer l'ordinateur, il s'allume 5 sec puis s'éteint. Je ne voit que 3 cas possible:
-Virus.
-Carte mère qui est morte.
-Alimentation morte.

Voici ma config:
-Processeur: i5 750 (OC 3.5GHZ)
-carte mère: msi p55gd65
-alimentation: Antec TruePower Quattro 850
-carte graphique:crossfire hd 6970

Merci d'avance à tout ceux qui auront le gentillesse de me répondre.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour éliminer la cause logiciel, un démarrage sur un CD/DVD de linux + utilisation( surf sur le net) suffira.
Mais je pense que ton pb est matériel, faudrait tester une autre alim si un pote peut te dépanner.
 

jonat9194

Expert
je pense que je vais en racheter une car celle que j'ai fait des bruits bizarres et je pense qu'elle est la cause de la panne mais pourquoi maintenant. C'est sa que j'ai du mal à comprendre.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Généralement tout fonctionne très bien avant de tomber en panne...

Si tu en prends une, prends de la meilleure qualité aussi.
 

jonat9194

Expert
Bon je suis allez acheter une nouvel alimentation, une corsair ax 850 pour 189 euros autant dire que sa fait mal au ***. Enfin bon, j'ai brancher la nouvel alimentation, et j'ai allumer le pc. La carte mère a bipé en continu mais le pc ne s'éteignais pas. J'ai décidé de mettre le minimum syndical et de brancher l'alimentation seulement sur la carte mère. Pas de bip et le ventirad tourne en continu. Je décide de rebrancher une carte graphique, et la pas de bip, le pc se lance. Je me suis dit que le problème venait sans doute des cartes graphiques (peut être un faux contact) . Alors je décide de remettre mon ancienne alimentation et sa remarche. Autrement dit, je n'est pas compris ce qui se passe dans le pc et je me retrouve avec deux alimentation.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Une AX 850 :ouch: clair qu'avec ça t'es peinard, c'est dur de trouver mieux :d

Tu avais sans doute un faux contact quelques part, peut être une entretoise de carte mère en trop.
 

jonat9194

Expert
Mais je ne sais pas si je la garde ou si je la rend car j'ai deux alim de 850W maintenat. Enfin d'ici peu je vais changer de processeur et de carte mère, je passerai au i7 3770k et vue que j'ai une tour vide qui traîne ainsi qu'un sli de gtx 275, je pourrai me faire un deuxième pc. Penses tu que c'est une bonne idée ?
 

aboutcomputer

Nouveau membre
Moi je pense plutôt à un défaut des condo d'alimentation de la carte mère, panne très courante chez MSI. Ou alors un ventilo qui tourne plus correctement.
Pour un refroidissement efficace prend des dissipateur zalman.
 

jonat9194

Expert
Re bonjour, j'ai de nouveau un gros problème, je vais vous expliquer. Donc comme je l'avais dit j'ai essayé de refaire un pc avec ce qui me restait de composants. Voici la liste:
Carte mère: ma bonne vieille MSI P55GD65 avec laquelle je n'avais plus de problème.
Processeur: i5 750 (overclocké à 3.5 GHz mais je sais pas trop si il s'est remis à sa fréquence de base)
Ventirad: j'ai enlévé mon noctua et j'ai mit celui de base
Carte graphique: SLI gtx 275
Alimentation: toujours la Antec quattro 850W
Boitier: je suis sur le antec nine hundred two maintenant.

Donc sa fait longtemps que j'y avais pas touché, j'attendais d'avoir la Ram (Corsair XMS3 1300MHz).
J'ai donc monté le PC avec tout les composants précédents.
Lorsque j'allume le PC, tout les ventilos se mettent en route, aucun bip n'est émis par la carte mère mais l'écran ne s'allume pas. J'ai testé sur deux écrans différent et avec deux cable DVI différent mais toujours le même problème.

Sauriez vous comment résoudre ce problème ?
 

jonat9194

Expert
Problème résolu. Allez savoir pourquoi mais il n'y a qu'une seule sortie DVI sur 4 qui fonctionne.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut