Config de PC GAMER 800-850 euros

DeepHouse

Nouveau membre
Bonjour j'aimerai monter ma propre tour de gamer (donc des jeux comme Skyrim tournent sans problème dessus) avec un budget entre 800 et 850euros.
Je n'ai pas besoin d'haut parleur,clavier,souris,écran.

J'avais pensé à cette configuration:

Carte mère: MSI Z77A-G45
Mémoire DDR3: CORSAIR XMS3 DDR3 8Go (2x 4Go) PC12800 1600 MHz CL9
Alimentation: COOLER MASTER GX 750W
Carte Graphique: SAPPHIRE ATI Radeon HD7870
Boitier: Raidmax SMILODON
Ventilateur radiateur: COOLER MASTER Hyper 212 Evo
Processeur: Un petit i5 qui fournit 3.4Ghz
Lecteur DVD: ???
Disque Dur: 3.5" - 500Gb

De quelle alimentation j'ai besoin avec la carte mère que j'ai choisi ? 550W ou 750W ? Devrais_je plutôt prendre un boitier avec une alimentation déjà intégrée ?

Dois je prendre une grande ou moyenne tour (boitier) ?

Vous avez des meilleurs compromis à proposer ? Y a t il des incompabilités dans ce que j'ai choisi ? Manque-t-il quelque chose pour faire fonctionner la tour ?
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Une alim de 500W suffira.
Tu comptes overclocker le cpu? si oui alors i5 3570K ou i5 2500K, sinon i5 3540 ou i5 2400

Avec 850€ de budget tu peux te faire une config avec SSD (64 ou 128Go)
As-tu déjà un pc? récup du/des HDD?
 

DeepHouse

Nouveau membre


Je prendrai une 550W alors. Non je ne pense pas avoir besoin de l'overclocker si oui faudrait il que je prenne une meilleure alimentation ou plus de ventillo ?

J'ai un HDD 500Gb, 3,5" SATA III 6Gb/S
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non la différence est uniquement dans le CPU et le ventirad, mais le hyper 212 est déjà bien suffisant pour OC.
Vu la petite diff de prix, je te recommande quand le 3570k. (tu pourras toujours OC plus tard).
Mémoire XMS3 à éviter, problème de fiabilité.

Tu penses acheter ou ? Besoin de Windows ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
CM en micro Atx ? Pourquoi pas après tout ...

Très jolie config
 

DeepHouse

Nouveau membre
Merci bien !
Pourquoi est-ce que le choix de la CM en ATX est si choquant ? Vous conseillez plutôt des AM3+ ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le choix initial de Thor était une carte microAtx à la place de Atx (il s'agit du format "taille" de la carte, rien a voir avec AMD ou INTEL). Ces cartes étant plus petite, elles peuvent être moins bien refroidie carte tous les éléments sont plus proche. Elles sont généralement moins bien équipée également. Donc autant prendre une carte ATX normale.
 

DeepHouse

Nouveau membre
Merci bien drul, je n'avais pas remarqué. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un avis sur ce Boitier: Raidmax SMILODON et sinon m'en proposer d'autre à moins de 75euros si possible.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Il a pas l'air trop mal, mais un rad de 80mm en exctration, ça me paraît pas optimal.

Qq boitiers (non exhaustif):

Bitfenix Shinobi
Zalman Z9 U3
Zalman Z11
Xigmatek midgard II
Corsair Carbide 300R
 

DeepHouse

Nouveau membre
Merci beaucoup, j'adore le modèle: Zalman Z11 PLUS
Sinon pour les barrettes mémoires: G.Skill Ripjaws X Series - 8Go ( 2x 4 Go ) - PC10666 (1333 Mhz)
C'est bien ? Faut-il prendres des barrettes demandant du 1600Mhz pour plus de rapidité ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je prendrais des LP (low profile, donc G.Skill Ares, Kingston HyperX ou Corsair vengeance LP, Crucial ballistix sport) en PC12800 (1600 MHz) env. 45€ pour 2x4Gb.
 

DeepHouse

Nouveau membre
Merci beaucoup drul ! Tes conseils m'ont bien aidé. J'ai commandé tout ça. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut