Aide choix pc portable full gaming

linkheart

Nouveau membre
Bonjour,

Je compte acheter un pc portable dédié quasi exclusivement au jeu.
J'hésite cependant entre 2 pc , le MSI GT70 ONE-255FR : et le M18X d'Alienware dans cette configuration, qui je pense est largement suffisante :

Le dual gtx 675m ( 2x2go) du m18x est t'il vraiment plus performant que la gtx 680m 4go du MSI ?

Merci :)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Mettre plus de 2000€ dans un portable qui à durée de vie moyenne de 1 ans 1/2 restera toujours pour moi aberrant!
En touts cas pas un Alienware!
Tu as absolument besoin d'un portable? un pc fixe serait bien plus puissant pour seulement 1300€

Celui-ci est déjà bien assez cher et bien doté :
 

linkheart

Nouveau membre
Merci de cette réponse.

Mon Pc portable actuel à aujourd'hui plus de 5 ans et me permet encore de faire tourner des jeux datant de 2008-2009, mais il atteint aujourd'hui ses limites...
Je ne peux pas avoir de pc fixe à cause de mon train de vie, il m'en faut un "transportable" et qui pourrais me durer au moins 5 ans, quitte à pouvoir faire tourner les jeux récents dans d'excellentes conditions pour au moins les 3 années à venir.

Le prix n'est pour le moment, pas un problème.
 

linkheart

Nouveau membre
l'achat d'un pc fixe serais peut être à envisager si je trouve une configuration assez puissante, mais je ne pourrais pas le construire moi même... il m'en faudrais donc un de marque au moins aussi puissant que le MSi ou l'Alienware
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

ce qui est sure déjà c'est que le fixe vieillira beaucoup mieux
Au pire si le prix n'est pas un problème part sur une config micro atx et un écran transportable
Après je sais pas ce que tout le monde en penses :merci:
 

thor37230

Grand Maître
Vu que tu étais prêt à mettre 3000€ dans un portable, tu devrais faire ceci :
~ 1300€ pour une tour (format mini-ITX pour être facilement transportable) + écran/clavier/souris/HP
+
~ 1700€ pour un portable

Exemple de pc au format mini-ITX :
 

jacktara

Modérateur
Staff
J'allais te demander si c'était assez puissant pour du jeu mais j'avais pas encore vu la CG et et le proc :D
Mini ITX mieux que micro ATX au fait ?
 

linkheart

Nouveau membre
Aprés quitte à acheter un pc fixe, autant en acheter un normal, qui je pense serais beaucoup plus puissant qu'un "mini" pc, et si je dis que mon budget pc est de 3000e, que me conseillerez vous ?
 

BennyHeal

Shérif
Tu souhaites pouvoir jouer à fond sur l'un comme sur l'autre ? Ou une préférence pour une machine fixe robuste et un pc portable transportable et un peu moins puissant ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 097
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut