Résolu résolu Cpu 6 coeurs 4 détecté

  • Auteur de la discussion SuperMaoBoss
  • Date de début

SuperMaoBoss

Nouveau membre
Bonjour, lors de mon changement de config j'ai installé un processeur 6 coeurs qui me serrait bien utile vu le nombre de montage vidéo que je réalise mais seven n'en voit que 4!
Ma config :
seven ultimate 64bit
ASRock 990FX Extreme3
AMD FX 6100

Il a t'il un moyen de pouvoir totalement exploiter mon processeur où je n'ai plus qu'a le revendre? Et existe t-il un soft pour optimiser lutilisation des coeurs?
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

dans le bios tu en vois combien? tout les core son activé?bios a jour?
tu as les driver Amd installer?
 

SuperMaoBoss

Nouveau membre
Le BIOS m'indique bien les 6, il est à jour, les drivers amd sont installé et a jours. Mais windows ne voit toujours que 4 coeurs.
http://imageshack.us/photo/my-images/829/cpuwu.jpg/
 

BennyHeal

Shérif
Yop,

1. Clic sur Démarrer

2. Entre 'msconfig' dans la run box

3. Presse 'Entrer'

4. Sélectionne l'onglet 'Boot'

5. Sélectionne 'Options Avancés'

6. Coche la box "Nombre de processeurs"

7. Choisi le nombre max de processeurs dans la liste

8. Sélectionne 'Ok'

9. Sélectionne 'Appliquer'

10. STAGE COMPLETE

=> Reboot et hop ;)
 

BennyHeal

Shérif
Ah ouais... Pas détecté... Est-ce que les drivers/Bios sont à jour ?
 

SuperMaoBoss

Nouveau membre
Oui j'ai encore fait une mise à jour tout a l'heure.
Peut être que la carte mère n'est pas compatible. J'aurais peut être pas du choisir au rabais niveau carte mère.

[EDIT] J'ai trouvé une liste des cpu compatible et il est pas dedans :

Mon proco : FD6100WMGUSBX

Bon il n'y a pas grand chose a faire de plus je pense, a part peut être espérer une MAJ. En tout cas merci quand même pour l'aide! :)
 

SuperMaoBoss

Nouveau membre
Oui fait!
(je viens de voir que j'ai les 6 dans le gestionnaire des périphérique. Mais nul part ailleurs.)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,
Il m'est arrivé la meme chose l'année dernière quand je suis passé d'un Athlon 64 X2 6400+ à un Phenom II 955 BE...
CPU-Z m'indiquait bien 4 coeurs mais le gestionnaire des taches lui par contre m'en indiquait que 2,tout comme SpeedFan...

J'avais tenté la mise à jour de l'indice de perf de Windows mais ça n'avait rien résolu plus tout un tas de chose...Ton proc est bien foctionnel et tout,pas d'inquiètude!!

Il te faut formater et réinstaller Windows pour que ce dernier prenne en compte ton Proc car il doit garder "en mémoire" les caractéristiques de ton Proc précédent!!
Dans mon cas,c'est que j'ai fait et Windows a reconnu tout de suite les 4 coeurs du Phenom...

Bon courage...

EDIT : J'avais les 4 coeurs aussi dans le gestionnaire de périph et là uniquement...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Si souci résolu,sélectionne une meilleure réponse...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 715
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut