Changement boitier d'un disque dur externe multimedia

olivier31

Nouveau membre
Bonjour,

mon boitier disque dur externe multimedia Dan-Elec 1Tb ne fonctionne plus. Après inspection il s'agit de l'alimentation du boitier (pas le cable mais l'alim interne).
J'ai donc extrait le disque du boitier (Western digital - SATA) et branché en disque secondaire sur mon pc, il fonctionne parfaitement, deja une bonne nouvelle pour mon 1tb de données...
Ma question : si j'achète un nouveau boitier multimedia vide pour y installer mon disque, est-ce que cela m'imposera de reformater le dd ? Même question avec un boitier externe normal usb (pas multimedia donc). Merci pour vos éclairages

Olivier
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Oui, ça marchera normalement, mais avec un simple boitier externe (pas multimédia donc)
Format 2.5 ou 3.5" ton HDD?
 

olivier31

Nouveau membre


merci pour ta réponse, format 3.5
 

olivier31

Nouveau membre


tant qu'à faire usb3 , pour le e-sata il faut que le pc soit equipé ou l'équiper d'une carte
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est rétrocompatible hein... si upgrade de PC prévu autant prendre de l'USB 3.0, ça passera quand même.

Tu pourra en effet mettre ton DD dans un boitier multimédia, mais il sera alors plus sûr de le formater (tout dépend sur quel support était le système de ton disque dan elec)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut